61
Aslan a écrit :Actes Sud a été convié, mais comme il n'y aura pas du tout de fantasy chez eux cette année, visiblement, ils ont l'air de préférer décliner l'invitation, même si leur refus n'est pas encore acté à 100%.

Et aujourd'hui...

:arrow: http://www.elbakin.net/edition/Le-tour-des-maisons-d-edition-d-Imaginaire-en10

Ils ne vont rien publier en Fantasy sur 2021 !!!!! Du coup ils laissent tomber la traduction de la trilogie de la guerre du pavot?

66
Plein de choses me tentent chez ActuSF : Isabelle Bauthian, Karim Berrouka, Fabien Clavel, Morgan of Glencoe (:wub:)... Chez Folio SF je retiens le Chris Vuklisevic qui m'intrigue.
Memento mori

68
Aerendhyl a écrit :Si tôt le 4ème tome de Pierre d'Angle ? :o JE SUIS JOIE ! Et quelle couverture, encore une fois...

Oui, elle est magnifique !

Pour l'Homme Sans Nom, il faut s'asseoir avec un café le temps de tout lire. ^^

70
Marion Mazauric, sauf si je suis passé à côté, n'a pas mentionné la réédition de La Cité des Saints et des Fous de Jeff VanderMeer programmée pour octobre. Je vais sauter dessus en tout cas. :)

72
Encore une interview passionnante. Très bon courage à eux pour 2021 (et j'espère quand même que les visites aux librairies pourront reprendre avant 2022 !) :)
Et pour les manuscrits de fantasy, j'en ai justement proposé un il y a quelques jours... pas sûr qu'il soit assez mûr pour eux, mais c'est en écrivant qu'on devient écrevisse ! Et c'est tout à leur honneur de continuer à lancer de nouveaux auteurs dans nos genres favoris.

73
Un autre titre sort son épingle du jeu et aurait sans doute pu faire encore mieux au vu du nombre de critiques positives reçues. De mémoire, je ne me souviens pas avoir eu autant de chroniques pour un de nos livres édités. Il s’agit de La Piste des cendres, d’Emmanuel Chastellière. Un auteur que vous risquez de retrouver chez Critic pour d’autres projets ! Chuuut ;)

La Lune d'Or livre 3 confirmé ?! :)
The age of kings is dead, and I have killed it

74
"En 2021 nous allons continuer à programmer pour les années à venir une littérature de divertissement en ces temps où il est de bon ton de publier des livres à leçon sur tous les thèmes à la mode, pour ouvrir nos consciences décidément si obtuses, en suggérant plutôt qu’en imposant, en rêvant plutôt qu’en ressassant avec des auteurs français de talent, car c’est cela que nous voulons proposer aux lecteurs."

Déjà commencer par publier les livres qu'on est en train d'écrire pour Critic et ne pas les annuler sans un mot d'excuse, ça serait pas mal :)

Je ne sais pas si ça compte comme une leçon ou pas.

75
Du coup, je me glisse juste pour dire que le pitch de Ru annoncé pour cette année chez l'Atalante me fait extrêmement envie, appréciant beaucoup, personnellement, les "ouvreurs de conscience", à ne pas négliger par les temps qui courent, surtout quand, en plus, ils nous font rêver... Et ce sera pour moi l'occasion de découvrir une plume que je n'ai pas encore pris le temps de parcourir.

76
Toujours intéressant d'avoir un avant goût des parutions de l'année, j'ai déjà noté plusieurs titres qui m'intéressent (le nouveau tome de Bauthian dans l'univers des Rhéteurs, les Maîtres Enlumineurs...).

77
Camille Leboulanger a écrit :"En 2021 nous allons continuer à programmer pour les années à venir une littérature de divertissement en ces temps où il est de bon ton de publier des livres à leçon sur tous les thèmes à la mode, pour ouvrir nos consciences décidément si obtuses, en suggérant plutôt qu’en imposant, en rêvant plutôt qu’en ressassant avec des auteurs français de talent, car c’est cela que nous voulons proposer aux lecteurs."

Déjà commencer par publier les livres qu'on est en train d'écrire pour Critic et ne pas les annuler sans un mot d'excuse, ça serait pas mal :)

Je ne sais pas si ça compte comme une leçon ou pas.

Critic t'avait commandé un autre ouvrage après Bertram le Baladin et ils l'ont annulé ? :(

78
Critic t'avait commandé un autre ouvrage après Bertram le Baladin et ils l'ont annulé ? :(

Il y a dans mes cartons un plan détaillé et un bon tiers de manuscrit intitulé Le Retour de Bertram le Baladin, commencé après accord oral du dir coll de l'époque. La décision de ne finalement pas le faire (entre autres livres, pour ce que j'en comprends) pour motif de ventes est venue de "plus haut".

Ca m'apprendra à bosser sans avoir de contrat ¯\_(ツ)_/¯

80
certains titres, comme Déracinée de Naomi Novik, ont même surperformé, comme on dit dans le jargon

2020, une année décidément bien compliquée :mrgreen:

Content pour l'arrivée prochaine du Christian Léourier en poche :)