202
Cool, j'aime bcp cette série et le 1 m'a laissé de très bons souvenirs. Le seul point négatif, c'est tous ces DLC. J'ai envie d'avoir le max de races donc je vais finir par les acheter mais ça fait cher à la longue, même en solde. Je veux bien que l'on cherche à se faire des sous mais là, j'ai l'impression d'être pris pour une vache à lait...
Ah si, si TWW3 va à l'ouest, où sont les Ogres ???? C'est la dernière race qu'il manque si je réfléchis ? Les Rois des Tombes ont été faits ?
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

203
D'après les dernières rumeurs, il y aurait 6 nouvelles "races".
Kislev, Cathay, 4 pour les démons (Khorne, Nurgle, Tzeentch et Slaanesh) et pour les autres, pourquoi pas les Ogres, les nains du Chaos ?

204
terriblius69 a écrit :Cool, j'aime bcp cette série et le 1 m'a laissé de très bons souvenirs. Le seul point négatif, c'est tous ces DLC. J'ai envie d'avoir le max de races donc je vais finir par les acheter mais ça fait cher à la longue, même en solde. Je veux bien que l'on cherche à se faire des sous mais là, j'ai l'impression d'être pris pour une vache à lait...
Ah si, si TWW3 va à l'ouest, où sont les Ogres ???? C'est la dernière race qu'il manque si je réfléchis ? Les Rois des Tombes ont été faits ?

C'est vrai que les DLC se sont multipliés sur ce jeu, d'autant qu'il y en a encore un de prévu pour TTW2 avant la sortie du 3. Cela dit, acheter un dlc permet de jouer avec les nouveautés offertes, mais elles sont de toute façons implantés dans le de base : on peut toujours joueur contre. Enfin, chaque DLC a été accompagné d'autres changements, gratuits eux (refonte de l'empire, réduction des délais de chargement et entre les tours, extension de la carte, ajout de héros et de généraux... etc.).

Pour les Rois des tombes, cela fait un moment qu'ils sont sortis : c'était le premier DLC pour TTW2. Ils ont été suivis des amiraux vampires. Pour TTW3, les deux races supplémentaires pressenties sont les ogres et les nains du chaos.

A noter qu'il y a une faction (inconnue pour le moment) en bonus de précommande.

205
Ah, je n'avais pas vu, je suis en train de télécharger le 2 (un mois avec ma connexion pourrie) et je n'ai pas encore regardé les DLC, ils ne sont pas assez soldés à mon goût :ange:
Je suis quand même très remonté contre ces jeux qui me donnent l'impression d'être en kit, je suis pas contre une ou deux bonnes grosses extensions mais là, ça fait trop mercantile.
Au final, les jeux de base ont peu de factions (4 de mémoire). Certes, elles sont très différentes mais dans les TW historiques, le choix était bien plus vaste dès le départ.
Mais bon, je râle et au final, pour avoir toutes les races, je vais passer à la caisse.
Mais déjà hâte de retrouver mes deux préférées dans TWW2 : Skavens et Hauts-Elfes !!!
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

206
terriblius69 a écrit :Au final, les jeux de base ont peu de factions (4 de mémoire). Certes, elles sont très différentes mais dans les TW historiques, le choix était bien plus vaste dès le départ.

Certes mais c'était presque exclusivement des reskins, dans les Warhammers Total Wars il y a beaucoup plus de modèles différents et pas simplement des reskins.

Pour lutter amortir le prix des dlc je m'interdit d'acheter les dlcs tant qu'ils ne sont pas à -50%.

Pour le trois je sens que je vais devoir remonter un pc pour en profiter pleinement, déjà sur le deux les temps de chargements sont trop long pour moi alors que c'est sur un SSD, je pense qu'un SSD NVME va s'imposer pour les chargements des batailles et un bon processeur pour les tours des adversaires.

207
Oui je suis d'accord mais quand même, les unités ont été crées par GW, il n'y avait donc pas de travail de recherche, juste de dessiner les factions alors que dans les TW historiques, il y avait aussi plus de travail de recherche je pense.
Bref, tout ça pour dire que je comprends la politique mais que ça fait vite cher si tu ne profites pas des soldes.

Ps très bonne règle que j'applique désormais au maximum, trop dur de se remettre dans un roman dont tu ne te rappelles pas bien les précédents et souvent pas le temps de tout relire...
Expert ès calamités

208
terriblius69 a écrit :Oui je suis d'accord mais quand même, les unités ont été crées par GW, il n'y avait donc pas de travail de recherche, juste de dessiner les factions alors que dans les TW historiques, il y avait aussi plus de travail de recherche je pense

Il y a eu un travail bien plus important dans celui-ci pour établir des règles différentes et des mécaniques de jeu pour chaque faction. Jouer roi des tombes ou jouer skavens n'est pas seulement passer d'un groupe d'unités à une autre mais également avoir accès à des mécaniques bien différentes sur la carte de campagne ce qui n'était pas le cas des TW précédents. Le travail de recherche est visible pour certaines armées n'existant pas sur le jeu de plateau (norses, côte vampire) mais il y a aussi une plongée dans le jdr warhammer de façon à dénicher certains lieux, personnages ou régiments assez obscurs.
Pour ce qui est de 'juste dessiner les factions" cela entraine un travail de modélisation et de dessin bien supérieur à nombre de TW classiques. Le fait de ne pas se contenter d'infanterie et de cavalerie mais d'y ajouter monstres, unités volante set magie complexifie cela. Le résultat est cher, j'en conviens, mais offre une rejouabilité qui n'avait pas été atteinte jusque là dans cette franchise. Le fait d'améliorer constamment certaines races en modifiant leurs mécaniques pour les différencier au maximum des autres est également à souligner.

209
K. a écrit :
terriblius69 a écrit :Oui je suis d'accord mais quand même, les unités ont été crées par GW, il n'y avait donc pas de travail de recherche, juste de dessiner les factions alors que dans les TW historiques, il y avait aussi plus de travail de recherche je pense

Il y a eu un travail bien plus important dans celui-ci pour établir des règles différentes et des mécaniques de jeu pour chaque faction. Jouer roi des tombes ou jouer skavens n'est pas seulement passer d'un groupe d'unités à une autre mais également avoir accès à des mécaniques bien différentes sur la carte de campagne ce qui n'était pas le cas des TW précédents. Le travail de recherche est visible pour certaines armées n'existant pas sur le jeu de plateau (norses, côte vampire) mais il y a aussi une plongée dans le jdr warhammer de façon à dénicher certains lieux, personnages ou régiments assez obscurs.
Pour ce qui est de 'juste dessiner les factions" cela entraine un travail de modélisation et de dessin bien supérieur à nombre de TW classiques. Le fait de ne pas se contenter d'infanterie et de cavalerie mais d'y ajouter monstres, unités volante set magie complexifie cela. Le résultat est cher, j'en conviens, mais offre une rejouabilité qui n'avait pas été atteinte jusque là dans cette franchise. Le fait d'améliorer constamment certaines races en modifiant leurs mécaniques pour les différencier au maximum des autres est également à souligner.

+1000 : Il faut modéliser chaque monstre en comparaison les totals wars historiques chaque uniotés ou presque à les mêmes modèles à de légères variations près. Ca entraine également un boulot beaucoup beaucoup beaucoup plus important sur l'animation. Un trouffion dans un TW historique ça se déplace comme n'importe quelle autre là entre un dinosaure, un dragon, un troll, une unité volante c'est une grosse différence et donc le nombre d'animation est vraiment monstrueux.

C'est un peu le jeu ultime pour chaque joueur de warhammer voir des unités (bien peinte), des armées gigantesque dans un décor stylé. Au final une fois que tout sera sorti pour le prix d'une seule armée en figurine tu auras un jeu avec une trentaine de factions, sans te prendre la tête avec le montage et la peinture et la possibilité d'y jouer quand tu veux. Pour moi qui ait toujours adoré l'univers et les figurines mais qui suis une bille en peinture c'est largement rentable.

Maintenant je prie pour qu'ils fassent pareil avec Warhammer 40 000 dans quelques années !

210
terriblius69 a écrit :Mais déjà hâte de retrouver mes deux préférées dans TWW2 : Skavens et Hauts-Elfes !!!

Eh bien tu pourras déjà récupérer gratuitement Alith Anar et Imrik pour les hauts elfes, et le héro "chef" et le Tretch Craventail pour les skaven.

côté DLC, les hauts elfes en ont deux : Celui d'Eltharion est le plus intéressant, d'autant que la campagne de Grom est amusante (écrire l'équivalent du guide Michelin pour peaux-vertes). Celui d'Alarielle est considéré comme nettement plus dispensable.

Côté Skaven, il n'y a pas moins de 3, centrés sur des grands clans. Ikit est à priviligier, vu qu'il contient aussi l'accès aux équipes d'armes et la possibilité d'édifier un empire souterrain.

Accessoirement, il est possible de jouer indirectement avec certaines des DLC sans les posséder : en confédérant un seigneur non légendaire les utilisant en moment de la confédération. La manœuvre est toutefois assez difficile à réaliser, dans la mesure où la confédération n'est généralement possible qu'après que le seigneur à rallier ait pris une raclée, ou en offrant une quantité astronomique d'or.

211
Je ne connais pas le travail d'animation ni sur la physique qu'entraîne des unités de tailles différentes, je me fie à ce que vous me dites pour le boulot que cela représente.
Mais tu as beau partir du même péquin, si tu le crées 10 fois avec des couleurs différentes, ça doit quand même prendre un peu de temps non ? Et puis, dans les TW historiques, il y a des chars, des machines de guerre, de la cavalerie, c'est certes moins varié que les TWW mais un peu quand même.
Pour être clair, je ne nie pas le travail qu'ils ont fait, je déplore juste l'aspect "jeu en kit" et le surcoût que cela entraîne au final pour le joueur. Mais ils ont raison car au final, on achète. C'est nous les fautifs.
Strannik : merci pour les infos, je télécharge déjà le jeu de base (bientôt un mois que c'est en cours) et je retiens, c'est tellement galère les petites connexions de campagne...
Expert ès calamités

212
terriblius69 a écrit :Mais tu as beau partir du même péquin, si tu le crées 10 fois avec des couleurs différentes, ça doit quand même prendre un peu de temps non ?

Non. Cela prend peu de temps une fois que cela a été fait pour une variante. C'est d'ailleurs également le cas sur TW car l'empire est divisé en plusieurs factions, etc.
Si tu enlèves l'aspect en kit il faut aussi réaliser que le jeu est sorti en 2017 et qu'il faut aussi payer le travail des développeurs durant ces 3 ans. Une version "complète" à la sortie serait de toute façon bien plus chère qu'un jeu classique et la version de base de TW2 offre déjà une expérience de jeu plus aboutie et plus diversifiée que ne le faisait l'excellent Shogun 2, malgré ses 10 factions de départ.

213
Maintenant que tu le dis, je me rappelle avoir vu des outils où il était très facile de changer la couleur des vêtements d'un mec, d'un seul clic.
Je prends l'exemple de la couleur mais sans doute est-il assez facile de mettre divers modèles d'armure sur un humain qu'il soit asiatique, romain, celte ou français (on garde la même la même morphologie) et plus dur d'adapter le modèle d'armure sur le corps d'un skaven, d'un elfe, d'un homme-lézard etc. ?

Mais cela ne m'aurait pas dérangé d'attendre un peu plus et de payer plus cher pour avoir un jeu de base plus complet et donc moins d'extensions à acheter, voilà mon ressenti.
Au final, c'est une question d'argent, il est sûrement plus rentable pour le développeur de multiplier des extensions plus petites plutôt qu'un jeu déjà bien complet et une ou deux extensions là aussi plus conséquentes. Mais du coup, le joueur passe plus à la caisse et je vais perso suivre vos conseils pour n'acheter que les extensions les plus intéressantes/conséquentes, etc.
Expert ès calamités

215
Toujours aussi beaux les trailers... Va déjà falloir que je fasse le 2 avec mes 2 armées "chouchous" (Hauts-elfes et skavens" mais la perspective de découvrir Kislev me tente bcp. Et s'il y a les Nains du Chaos aussi.
C'est cool d'avoir des factions moins exploitées par le jeu de plateau.
Ps : superbes les ours !
Expert ès calamités

216
et une démonstration du gameplay dans cette vidéo :
https://youtu.be/--89PwHsKJM

Où, conformément à la tradition, un démon majeur de Khorne, supposé être un des plus destructeur est vaincu en deux coups de griffes par la nouvelle unité dont GW souhaite promouvoir les futures ventes (oui, l'ensemble des unités de Kislev va sortir en figurines), un ours élémentaire de glace de la taille d'une maison. et oui, la glace ne fond si vite que ça dans l'enfer de Warhammer :p

217
J'ai suivi la sortie des vidéos et vu une vidéo de gameplay d'un twicher/youtuber que je suis (M4f).
Ça m'a l'air pas mal du tout, dans la continuité des autres opus avec des retouches et améliorations par ci par là.
J'ai hâte de pouvoir tester ça.
J'ai précommandé le 3ème volet ce que je ne fais quasiment jamais... De même, c'est le seul jeu où j'achète les DLC (presque toujours en promotion).

220
https://www.youtube.com/watch?v=033FWxL22A0&ab_channel=TotalWar

Encore une faction créée pour le jeu avec le Grand Cathay. Surement que c'est en vue de la sortir en figurine si Warhammer ressort mais c'est cool d'avoir de nouvelles factions et du coup, je crois qu'il n'y aura pas de doublons entre chaque épisode de la trilogie (sauf DLC peut-être).
Expert ès calamités