Ah, en plus Niamh est particulière, c'était le personnage bonus du kickstarter. Normalement chaque personnage a sa couleur de plateau, mais Niamh prend une des couleurs inutilisées (les plateaux et les decks sont quelque peu différents les uns des autres).
Tu pourrais me dire : pourquoi l'éditeur n'a pas fait par personnage un lot de cartes standards et de cartes avancées ? En fait, avec les extensions, il y a d'autres personnages. Et pour eux tu utilises toujours 15 des 25 cartes basiques, mais pas exactement les mêmes que pour le jeu de base (par ex, les 1-5, 9-12 et 17-22 au lieu des 1-15). Et le paquet avancé sera toujours constitué des 10 autres de base et des 15 nominatives propres au personnage.
Après oui, tu es assez libre dans le jeu, avec la contrainte des menhirs (les allumer coûte cher, surtout au début où on est pas trop riche en ressources) quand même.
Quand il y a des rencontres, ne pas confondre, en cas de victoire, Loot & Reward (butin et Récompense je suppose en VF). Le butin est partagé entre les joueurs participant à la rencontre, les récompenses (souvent de l'XP) sont accordées à chaque participant.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
