222
Je m'en doutais, désolé ça a été plus fort que moi ! En tous cas, quoi qu'on en pense, j'espère qu'on en sortira vite et qu'on retrouvera vite une vie normale, même si j'en doute fort. Et je souhaite surtout un bon courage à tout le monde quelles que soient nos situations personnelles :)

223
Kaellis a écrit :Cela nous a hélas bien tous impacté dans nos vies. J'ai fini par aller voir ma médecin en fin d'année qui m'a mise sous antidépresseurs, et qui m'a dit que les dépressions étaient montées en flèche. Il ne faut pas hésiter à verbaliser le mal-être, parce que même si "non mais c'est pas si grave, il y a pire que moi, je vais pas les saouler", en fait cela fait du bien, et on se rend compte que nos proches aussi ont besoin de parler de cette angoisse sourde.

J'avoue que c'est ce que j'ai tendance à me dire ! :lol:

224
Yksin a écrit :Je m'en doutais, désolé ça a été plus fort que moi ! En tous cas, quoi qu'on en pense, j'espère qu'on en sortira vite et qu'on retrouvera vite une vie normale, même si j'en doute fort. Et je souhaite surtout un bon courage à tout le monde quelles que soient nos situations personnelles :)

Pas de soucis ;)

Ambiance un peu lourde en région parisienne aussi de mon côté. Entre les clients cas contact ou ceux qui l'attrapent vraiment, on jongle un peu avec le feu. Hate (comme tout le monde) d'en avoir fini avec cette période ^_^

225
Mon pire souvenir reste le premier confinement. Pour vous raconter un peu ma vie, ma femme est en formation (reconversion) pour justement devenir infirmière (oui elle a bien choisi son moment) et elle était en plein stage à cette période.
Les écoles fermées, j'ai donc dû me mettre "de force" au chômage partiel (tout en ayant des demandes de mon employeur pour faire quelques tâches que je suis le seul à gérer évidemment...) avec 3 enfants dont il fallait faire l'école à la maison (3ans, 7 ans et 11 ans). Un vrai calvaire (enfer n'aurait pas été de trop), surtout enfermé dans un appartement en banlieue parisienne.
Pour rien au monde je ne voudrai revivre ça. La sensation d'étouffement était permanente... Sans compter les quelques sorties pour faire les courses (avec des files d'attente à rallonge pour entrer dans les magasins)...
Nan vraiment c'est pas une vie.

226
C'est vrai qu'on a toujours à sa plaindre mais j'ai au moins la chance d'être à la campagne et de pouvoir m'aérer quand je veux (même en temps "normal", je n'aurais pas pu vivre en ville).
Le confinement m'a quand même couté cher au plan perso et on espère vraiment retrouver un peu de vie, aussi bien pour les gens car sortir, assister à un événement, ça fait du bien que pour les organisateurs (associations, professionnels de plein de secteurs) car je suis en contact avec beaucoup d'entre eux (des clubs amateurs de sport) et tous me disent qu'ils meurent à petit feu et qu'ils ont surtout peur du redémarrage, s'ils vont retrouver leur public, bénévoles, licenciés, etc.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

227
dragonnia a écrit :J'avoue que c'est ce que j'ai tendance à me dire ! :lol:

Et c'est pour cela que je fais part de mon expérience là-dessus ;)

Pour les nouvelles annonces d'hier, cela ne fera pas de grands changements actuellement pour moi : pas d'enfants, la librairie où je travaille reste ouverte (puisque "commerce essentiel" *gros soupir*), mais je ne verrai plus ma famille et mes amis, qui habitent tous à 20 ou 30 bornes de chez moi :(
Memento mori

228
Kaellis a écrit :puisque "commerce essentiel" *gros soupir*

Ouais, pareil... gros soupirs ici aussi... :pleure:
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

230
Pour moi, plus d'élèves au collège la semaine prochaine (mais avec quand même des personnels présents, sauf si on est amené à accueillir des enfants de personnels prioritaires) et un calendrier de vacances changé, puisque dans notre zone les congés ne devaient être que dans trois semaines.
Incertitude quand aux conditions de réouverture, que sera sera

Je vais surtout avoir la joie d'être confiné sur mon lieu de travail... Mais bon, au moins je vais avoir de la place pour me promener dans l'enceinte !

Bon courage à tout le monde en tout cas.:)

232
Gillossen a écrit :Bon, et on repart demain avec des réouvertures, pour changer. :)

On va enfin pouvoir recommencer à bosser (je suis dans la logistique/textile), c'est pas trop tôt !

234
Vaccinée avec la première dose lundi, et jolie montée de fièvre à 39°C ce matin après avoir sué toute la nuit. Bourrée de Doliprane et de bouteilles d'eau pour tenir au boulot, patronne prévenue - et pour mes clients ça ne changera rien, j'ai toujours l'air à moitié dans le cirage.
Memento mori

236
Bon courage, j'espère que ça ira mieux pour le rappel.
Je n'ai rien eu de particulier après les deux injections à croire qu'on m'a peut être injecté du sérum physiologique :D

237
Pareil, rien senti pour la première dose, bon c'était de l'Astrazeneca et pour la deuxième (pfizer) un peu mal au bras et des courbatures le lendemain mais rien de très important. J'espère que tu n'as pas trop souffert dans la journée Kaellis.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

238
Après ma première dose de Pfizer, j'ai eu mal au bras pendant 48 heures et un tel coup de barre le lendemain soir que j'étais au lit à 22h... Et à coté de ça, ma grand-mère me sort : "Ah non, moi je n'ai rien eu du tout !" 82 ans > 35. :P

239
Reçu la première dose de Pfizer hier, dans la foulée, 70 km à vélo... Moralité, si vous ne voulez défoncer les effets secondaires, allez-y franco :lol:
Plus sérieusement, je n'ai pas eu d'effets secondaires et c'est ce qu'on se disait avec ma collègue, tant qu'on a l'esprit occupé, on ne prête pas attention à une éventuelle douleur dans le bras. Hier soir devant Indiana Jones, je ressentais une très légère douleur mais dès qu'il y avait un peu d'action, elle était oubliée ^^.
Ma mère a eu plus mal au bras m'a-t-elle (vaccinée au même endroit que moi, même vaccin à 5 mn d'écart).
Sinon on a quand même l'impression de retrouver un peu de normalité, revoir du monde au stade hier pour le match, c'était cool. Plus de quarantaine des livres à la médiathèque... Pourvu que cela dure, c'est surtout cet automne qui me fait peur...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

240
Gwendal a écrit :Pareil, rien senti pour la première dose, bon c'était de l'Astrazeneca et pour la deuxième (pfizer) un peu mal au bras et des courbatures le lendemain mais rien de très important. J'espère que tu n'as pas trop souffert dans la journée Kaellis.

Oui merci, ça va mieux. J'ai dormi toute la journée jeudi, j'en avais besoin ! De son côté, mon mari n'a eu aucun symptôme, juste la douleur au bras - que j'ai eu également, mais qui fait juste comme une grosse courbature.
Memento mori