3401
Tu es toujours là pour me rassurer :coeur:

Bon après plus le bouquin avance et plus j'attends le BIG EVENT annoncé dans le 6e tome et encore plus teasé qu'un combat de Mayweather, à savoir

► Afficher le texte

Merci pour tes précisions en spoiler, c'est plus clair :D

3402
J'en suis pratiquement à la moitié du tome 6 et j'adore :)

Tout se met quand même de plus en plus dans la tête du lecteur, et c'est un régal.

Cela étant dit, je reste un poil sur ma faim au niveau de "l'action" même si le passage au tiers du tome fut assez épique quand même et j'ai souffert avec les personnages...

3403
Tom Ward a écrit :Et je me permets de te confirmer Flykillerman que, ayant été à peu près dans le même cas que toi après le tome 3, le début du tome 4 m'est apparu plus facile (toute la première partie du roman est beaucoup plus simple d'accès), je t'encourage donc aussi à poursuivre ! Tu verras à ce moment-là si tu souhaites continuer l'aventure. ;)

J'ai fini le 3 et je poursuivrai avec le 4 (1 par trimestre pour éviter l'overdose donc vers mai).
J'ai quand même vraiment du mal quand j'entends que le tome 3 est réputé être un des meilleurs. Mouais... ça me fait peur pour la suite.

Au fait Mésangeai
► Afficher le texte

Je crois que ce qu'il me manque justement c'est de l'émotion. Pour le moment avec Erikson, je n'en ressens pas assez.
Et quelque part ça me fait chi... parce que c'est pas l'envie d'y croire qui manque... :|

3404
C'est justement la force de Erikson et pour ma part, j'ai l'impression que certains se trompent ( de mon point de vue) sur ce cycle: il ne s'agit pas d'un livre dont vous êtes le héros mais la vie ( + ou -) ordinaire de soldats ( ou de peuples): oui, certains vivent des moments héroïques, on s' y attache mais au final, un incendie, une balle perdue, une épée banale et hop, une vie s'éteint.

Pour moi, le titre " le cycle malazan" ou "livre des martyrs" représentent parfaitement l' œuvre et je trouve que ça représente au final, assez bien, l'horreur, la haine, la solitude , le désespoir de toutes ces vies plongés dans des batailles, des environnements, des enjeux qui les dépassent ....mêlés et emmêlés de ces "héros" ordinaires se dépassant au nom d'une religion, d'un espoir, se sacrifiant, sauvant un être, et le lendemain, mourant dans un anonymat .... ici, même , les dieux peuvent disparaitre tout simplement.

Perso, j'adore ce ton et ce style tranchant, sans émotion, brutal: ça m'empêche pas d'apprécier une multitude de personnages tout en sachant qu'ils ne sont qu' éphémères .
► Afficher le texte

ps: sur le tome 3, même si je l'apprécie bien, je préfère de loin, le tome 6 ou 4. Après, je suis sans doute pas objectif vu qu'aucun tome m'a déçu. (pour le moment).

3405
Finis le 6 , bref comptes rendu
Mais d'abord je me permet de taquiner Led

oui, certains vivent des moments héroïques, on s' y attache mais au final, un incendie, une balle perdue, une épée banale et hop, une vie s'éteint.
une multitude de personnages tout en sachant qu'ils ne sont qu' éphémères .

?
► Afficher le texte

Edit Guigz : Attention aux spoilers :)

Le chapitre 7 est excellent pour le coup. Je m'attendais a être encore déçu , " bha c'est quoi leur fameux chapitre 7 , c'est un dieu qui arrive et tue tout le monde en un demi paragraphe, ou un mage qui annihile une armée sur une demi page ? comme d'hab ? "
Ben non. C'était vraiment bien :)

Par contre la fin , quel bordel.
Des personnages inconnus qui sortent d'on ne sait ou on ne sait pourquoi , qui sont reconnus par les autres , hoo salut vielle branche , sauf qu'au lecteur on explique rien. Obligé d'aller sur le wiki , et même ainsi c'est nébuleux.
Presque rien n'est expliqué , pourquoi celui la tue ceux la , pourquoi lui doit aller la , ect ect ect , c'est le bordel.
La routine Eriksonnienne j'ai envie de dire.

Aller , le 7 a présent.

3406
Je viens de terminer le tome 5 ! Mon tome préféré pour l'instant je pense !
► Afficher le texte

3408
Flykillerman a écrit :
Tom Ward a écrit :Et je me permets de te confirmer Flykillerman que, ayant été à peu près dans le même cas que toi après le tome 3, le début du tome 4 m'est apparu plus facile (toute la première partie du roman est beaucoup plus simple d'accès), je t'encourage donc aussi à poursuivre ! Tu verras à ce moment-là si tu souhaites continuer l'aventure. ;)

J'ai fini le 3 et je poursuivrai avec le 4 (1 par trimestre pour éviter l'overdose donc vers mai).
J'ai quand même vraiment du mal quand j'entends que le tome 3 est réputé être un des meilleurs. Mouais... ça me fait peur pour la suite.

Au fait Mésangeai
► Afficher le texte

Je crois que ce qu'il me manque justement c'est de l'émotion. Pour le moment avec Erikson, je n'en ressens pas assez.
Et quelque part ça me fait chi... parce que c'est pas l'envie d'y croire qui manque... :|

Je galère aussi avec le tome 3, le podcast sur le cycle malazéen m'avait donné une grosse hype. Le tome 1 m'a intrigué sans me passionner. Le tome 2 m'a plu et là avec le 3 je pédale dans la semoule lol. J'espère que ça va le faire avec la suite car j'ai déja acheté les tome 4, 5 et 6.
Pour l'instant je ne comprends pas pourquoi le tome 3 est le préféré de beaucoup ici, mais bon peut être que j'y verrai plus clair à la fin du livre...

3409
Bazukhalan a écrit :
Flykillerman a écrit :

Au fait Mésangeai
► Afficher le texte

Je galère aussi avec le tome 3, le podcast sur le cycle malazéen m'avait donné une grosse hype. Le tome 1 m'a intrigué sans me passionner. Le tome 2 m'a plu et là avec le 3 je pédale dans la semoule lol. J'espère que ça va le faire avec la suite car j'ai déja acheté les tome 4, 5 et 6.
Pour l'instant je ne comprends pas pourquoi le tome 3 est le préféré de beaucoup ici, mais bon peut être que j'y verrai plus clair à la fin du livre...

Tu nous diras à la fin du 3. LE final est particulièrement épique et rattrape largement les quelques longueurs qu'il a pu y avoir au fil du tome. Après si tu n'accroches pas aux personnages ça risque de devenir compliqué en effet.

3410
Après j'aurais tendance à dire que les tomes sont parfois tellement différents qu'on peut en apprécier un sans plus et adorer le suivant.

Je suis en train de penser à la différence de narration entre un 3e tome avec une foultitude de personnage et un tome 4 avec une narration plus resserrée par exemple.

3411
belgarion a écrit :
Bazukhalan a écrit :
Flykillerman a écrit :

Au fait Mésangeai
► Afficher le texte

Tu nous diras à la fin du 3. LE final est particulièrement épique et rattrape largement les quelques longueurs qu'il a pu y avoir au fil du tome. Après si tu n'accroches pas aux personnages ça risque de devenir compliqué en effet.

Ah si il y a des personnages que j'aime bien : Coltaine et Druiker dans le tome 2, Anomander Rake depuis le tome 1, Kalam et Ben le vif éveillent mon intérêt aussi. Mais Mésengeai... mes attentes envers lui étaient peut être trop grande ^^.
Vue que j'aime bien la figure du barbare j'ai hâte de voir ce que va donner Karsa Orlong dans le tome 4. C'est ça qui me motive à finir le tome 3. Et si cette fin est épique, c'est tout ce que je demande :D

3412
Bon, moi j'ai fini le tome 6 et j'ai beaucoup apprécié ! Je commence à m'y faire à cet univers ce qui rend la lecture beaucoup plus facile. Et c'est un plaisir de retrouver certains personnages.

Karsa Orlong :respect: ! C'est le plus agréable à suivre et j'ai vraiment hâte
► Afficher le texte

Ganoes Paran qui prend des décisions sans se plaindre pendant 3 pages. Sa petite expédition pour
► Afficher le texte

Grâce à l'épisode d'Y'Ghatan je suis enfin parvenue à aimer
► Afficher le texte

Par contre j'espère qu'on ne verra plus jamais
► Afficher le texte

parce que niveau ordure il s'impose pas mal dans le genre.
Je suis déçue par contre concernant Tavore. Malgré les difficultés que rencontrent
► Afficher le texte

elle est tellement froide que je n'arrive toujours pas à la comprendre. Alors de là à l'apprécier...
Et je ne comprends pas du tout la manœuvre de l'impératrice
► Afficher le texte

Et puis ça avance pas mal pour d'autres personnages :
► Afficher le texte

3414
Gillossen a écrit :Et c'est parti pour le 9... :)

Bon courage, un sacré bébé ! Et encore merci !!!
Ca parait fou de se dire qu'il y a moins de 3 ans le premier tome n'était pas encore sorti (dans la nouvelle version)

3415
Comme annoncé sur la page Facebook soutenant le projet de réédition française il y a quelques jours :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/170705929_10223832668497083_7566202168939437467_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-3&_nc_sid=825194&_nc_ohc=nnZ_2xh3N0AAX8AY3Df&_nc_oc=AQkg7s21U8CsHcZgXqclh61uSV0OytuPi0-hgTOfI6k9k4Q-pHlng5ZwRZbDWaa4G_nL47upIuJzWAhuhA1mAPvw&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=9232c43ccd1608b9ad4e75d8875f1ac4&oe=609925B1

Cette petite capture d’écran pour vous annoncer que j’ai achevé le travail titanesque de traduction du tome 8. Oh bien sûr il reste quelques menues corrections à faire, mais je pense que le plus gros est fait et j’en suis ravi. J’espère que le résultat vous plaira, réponse d’ici 6 à 7 mois (j’imagine) dans vos meilleures librairies ! Je vais maintenant faire une petite pause bien méritée, mais mais mais... hum, trop tôt pour le dire, mais disons que vous aurez sans doute de bonnes nouvelles bientôt. Restez à l’écoute !

3418
J'ai fini le quatrième tome du cycle la semaine dernière, et j'apprécie toujours autant. L'univers est extrêmement immersif, et quand parfois des arcs me sortent un peu du récit, j'avoue, je lis en diagonale, et je me rattrape aux branches. Il y en a quand même pas mal, donc à l'arrivée le plaisir est intact. Je trouve que les livres d'Erikson se démarquent d'autres cycles de même ampleur par l'usage immodéré de la magie, et l'aspect homérique (la dimension des batailles, l'intervention des dieux). Je me suis un peu lassée des cycles totalement désenchantés, gratuitement sordides. La magie reste quand même pour moi le cœur de la fantasy.
Le style s'améliore, moins de lourdeurs, en même temps que les personnages prennent de l'épaisseur.
L'absence totale de limites de cet auteur est vraiment réjouissante : rien ne sonne calculé pour plaire. On entre ou pas, et si on entre, on accepte le chaos, dans tous ses aspects.
Pour moi la famille Paran reste la plus intéressante, mais il est vrai que sur ce tome, Karsa Orlong sort du lot.
Bref, je signe pour la suite, sans doute cet été.

3419
Dans la série ca ne sert à rien de demander, je viens de m'apercevoir que j'ai acheté 2 fois le Tome 4 :rolleyes:(je compte démarrer le cycle une fois T8 sorti). est-ce que ca intéresserait quaelqu'un.e de l'échanger avec un tome 7 par exemple une fosi qu'il sera dispo ? me mp si intéressé.e :)

3420
Tome 6 terminé et le plaisir continue !!
On retrouve plus le côté éparse propre aux trois premiers tomes que l'aspect plus centré des tomes 4 et 5 , mais on retrouve des têtes connues et les pièces commencent à s'imbriquer même si ça reste bien touffu.
Une sacrée accélération sur le dernier tiers et toujours des moments pour le moins épique.
Content de retrouver Iskaral Pust et ses envolées absurdes, Karsa et sa fausse simplicité , Trull Sengar qui prend de l'ampleur...

Vivement la suite !!!

Félicitations Ser Garlan et quel teasing !! On reste à l'écoute :)