141
Je viens de commencer le prochain roman de Jean-Laurent Del Socorro, Du roi je serai l'assassin. Un nouveau one-shot qui signe le grand retour de Silas, notre bouffeur de pomme préféré.

Ça démarre on ne peut mieux. Un régal pour le moment ! :D

Le résumé :

Espagne, Andalousie, XVI e siècle. La Reconquista est terminée. Charles Quint règne sur une Espagne réunifiée et catholique. Sinan est un enfant qui vit avec sa soeur jumelle, Rufaida à Grenade. Musulmans convertis par nécessité à la religion catholique, sa famille les envoi à Montpellier pour échapper à une Inquisition toujours plus féroce. Là bas ils tomberont dans une France embrasée par les guerres de religion...

Mélangeant récit historique et fantasy, Jean-Laurent Del Socorro nous offre une nouvelle fois un grand roman, dans le sillage de Royaume de Vent et de colères avec l'un de ses personnages dans le rôle clef.

https://images.weserv.nl/?url=https%3A%2F%2Fmedia.biblys.fr%2F%2Fbook%2F48%2F74848.jpg

142
Lecture terminée. Un bon roman, qui mélange à la fois l'histoire avec un grand H et l'histoire personnelle. L'une et l'autre sont liées. Un récit intimiste, avec beaucoup de sensibilité. Jean-Laurent Del Socorro, comme d'habitude nous propose des chapitres très courts. Sa patte devient reconnaissable à plusieurs niveaux. Une constante, la qualité. Seul regret ou presque, la taille. Ça file à une vitesse... Généralement, je réclame des one-shot mais avec lui, je signerais volontiers pour une grosse trilogie ou pour un pavé de 1200 pages. :P

143
Vite lu, c'est plaisant mais loin d'être marquant. Certains personnages sont intéressants, le cadre est assez original mais peu exploité. J'attendais surtout, avec une telle construction, que la résolution de l'intrigue soit audacieuse et je suis bien resté sur ma faim. Peut-être est-ce délicat d'opter pour un format assez court pour brasser autant de personnages ainsi qu'un arrière-plan relativement complexe.

144
Tzeentch a écrit :Seul regret ou presque, la taille. Ça file à une vitesse... Généralement, je réclame des one-shot mais avec lui, je signerais volontiers pour une grosse trilogie ou pour un pavé de 1200 pages. :P

Combien de pages fait le bouquin stp ?
Je me souviens que Royaume de vents et de colère était assez court, mais l'histoire s'y prêtait bien !

150
Je l'ai lu en début d'année et ça a été un vrai coup de cœur.
Tout d'abord j'ai une sublime édition qui fait de l'objet livre un très beau livre. Mais ensuite j'ai suis totalement tombé amoureuse de royaume de vent et de colère. L'intrigue tout d'abord m'a permis de découvrir ce point de l'histoire dont j'ignorais même l'existence. Ensuite elle est raconté de manière très efficace en passant d'un personnage à l'autre à travers de court chapitre permettant néanmoins de bien les approfondir, de s'y attacher. La structure du roman aussi est particulière et très efficace avec une première partie de mise en place, une seconde qui explique comment les personnages en sont arrivées là et une dernière qui raconte le dénouement de tout cela. C'était épique, puissant, touchant.
Concernant les personnages ils sont variés, ont chacun leur propre voix, leur propres problème, leur propre objectifs. Ma préférence va vers Armand et Axel (et j'apprécie énormément le style de ceux de Silas). J'ai beaucoup aimé également la "magie" dans ce roman, le concept est excellent et très bien utilisé.

Re: Critique ! [Royaume de vent et de colères - J-L Del Socorro]

152
https://zupimages.net/up/24/25/ucz4.jpg
Argyll a écrit : Nous avons une chouette nouvelle à vous annoncer. Un genre de livre surprise, qui s'est glissé dans notre programme éditorial tout naturellement. Il sortira fin octobre et il s'agit de l'intégrale "De vent et de colères" de Jean-Laurent Del Socorro ! Cette magnifique intégrale contiendra bien entendu "Royaumes de vent et de colères" et "Du roi je serai l'assassin". En bonus ? Une magnifique novella qui nous permet de retrouver la fameuse Compagnie du Chariot !