423
farrell a écrit :On a une date pour la version J'ai lu du 1ère intégrale ?
Je l'attends aussi de mon côté avec impatience et je vois qu'Amazon a une page pour la première intégrale, datée au 25 août 2021. Je n'arrive pas à trouver confirmation sur d'autres sites par contre. Si quelqu'un est dans le secret des dieux, ça m'intéresse

424
Vu sur Decitre aussi : https://www.decitre.fr/livres/le-fou-et-l-assassin-integrale-t1-9782290359297.html
Après, c'est une sortie poche ? Car c'est déjà sorti en "intégrales" (oui des intégrales 1, 2, 3..., c'est bizarre faisait remarquer avec raison qqun sur ce site) en grand format...
Après, c'est une sortie poche ? Car c'est déjà sorti en "intégrales" (oui des intégrales 1, 2, 3..., c'est bizarre faisait remarquer avec raison qqun sur ce site) en grand format...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
425
C'est la même que les "intégrales" grand format, mais en semi-poche. Mais effectivement le mot "intégrale" est trompeur, c'est juste une réédition sans découpage, tel que l'a écrit Robin Hobb à l'origine. M'enfin la version française, c'est devenu un Kamoulox de l'arnaque de toute manière... Mis à part la formidable traduction, je regretterai toujours le traitement auquel cette œuvre a eu droit en France, elle méritait largement mieux et ses fans plus de respect. 

426
Tom Ward a écrit :C'est la même que les "intégrales" grand format, mais en semi-poche. Mais effectivement le mot "intégrale" est trompeur, c'est juste une réédition sans découpage, tel que l'a écrit Robin Hobb à l'origine. M'enfin la version française, c'est devenu un Kamoulox de l'arnaque de toute manière... Mis à part la formidable traduction, je regretterai toujours le traitement auquel cette œuvre a eu droit en France, elle méritait largement mieux et ses fans plus de respect.
Je suis totalement d'accord, la première fois que je les ai lus en français j'étais totalement paumée. Je trouvais que la fin de certains tomes était vraiment bizarre et c'est seulement en les relisant ensuite en anglais que j'ai compris que c'était juste à cause du découpage à la hache de l'édition française. Ça crée beaucoup de confusion et je pense que ça dessert vraiment cette œuvre auprès du public, c'est dommage <_<
Cela dit je suis contente de voir que cette édition reprend les couvertures de l'édition Harper Collins UK que j'aime beaucoup. On m'a offert récemment toute la série dans cette édition et je la trouve vraiment magnifique. Et vu les couvertures que Pygmalion a réussi à pondre au fil des années, c'est un progrès !
Sinon je viens de lire les commentaires sur cette trilogie, j'arrive un peu après la bataille mais je l'ai beaucoup aimée. C'est vrai que le démarrage est assez long mais j'aime bien quand les auteurs prennent leur temps donc ça ne m'a pas dérangée. J'ai toujours aimé la plume de Robin Hobb et sa façon de poser l'intrigue. Quant à la fin, je comprends qu'elle ait déçu beaucoup de monde, mais j'ai trouvé qu'elle clôturait parfaitement le cycle.
► Afficher le texte
427
Je serais moins dithyrambique sur le style et l’œuvre en elle-même mais
.
Bref une bonne série mais sans plus pour moi, Fitz chouine trop
.
Ps où tu as vu les couvs ?
► Afficher le texte
.
Bref une bonne série mais sans plus pour moi, Fitz chouine trop

Ps où tu as vu les couvs ?
Expert ès calamités
428
C'est vrai que je suis pas super objective parce que c'est vraiment mon œuvre préférée et qu'elle m'accompagne depuis des années. Par contre, je suis d'accord sur le fait que Fitz est un vrai chouineur 
Voici la couverture de l'intégrale 3 :
Et celles des deux précédentes sont sur le site de Pygmalion

Voici la couverture de l'intégrale 3 :
Gillossen a écrit :Mi-septembre !
https://www.editions-pygmalion.fr/media/cache/couverture_medium/flammarion_img/Couvertures/9782756428857.jpg
Et celles des deux précédentes sont sur le site de Pygmalion
429
Ah oui, celles grand format (qui sont pas mal effectivement), moi je parlais les couvs de la version poche. Je crois que pour le moment, on ne les a pas.
Sinon, il faut aussi préciser que je l'ai lu assez tard (vers 25 ans) avec déjà un petit bagage derrière moi, peut-être que ça influence mon jugement. Mais si je lui devais le noter, je lui mettrai quand même une bonne moyenne, ça reste une bonne série.
Sinon, il faut aussi préciser que je l'ai lu assez tard (vers 25 ans) avec déjà un petit bagage derrière moi, peut-être que ça influence mon jugement. Mais si je lui devais le noter, je lui mettrai quand même une bonne moyenne, ça reste une bonne série.
Expert ès calamités
430
Ah oui j'avais compris de travers, désolée ! Avec ces tomes découpés puis regroupés en intégrales je m'y perds.
Oui c'est sûr que ça joue. Je l'ai lu à 18 ans et c'est une des premiers séries fantasy que j'ai lues (hormis le SDA et des romans plus axés jeunesse), donc ça m'a beaucoup marquée.
Oui c'est sûr que ça joue. Je l'ai lu à 18 ans et c'est une des premiers séries fantasy que j'ai lues (hormis le SDA et des romans plus axés jeunesse), donc ça m'a beaucoup marquée.
432
Hello tout le monde,
Premier message sur ce forum, je viendrai me présenter par la suite, mais sachez que je vous suis déjà depuis une bonne année, je me demande pourquoi avoir attendu si longtemps pour partager notre passion ensemble
Vous l'attendiez, voici la couverture du premier intégrale, que je trouve superbe

La seconde intégrale est prévue pour novembre.
Pas d'informations sur la troisième et dernière partie.
En parallèle, j'ai contacté Pygmalion pour savoir s'ils ont prévu de rééditer les anciens tomes en suivant le découpage de l'auteure. Ce n'est dans leur calendrier à ce jour, sauf si la demande est forte (de même qu'un coffret limité regroupant l'ensemble de son œuvre, ce qui serait un rêve !
)
Premier message sur ce forum, je viendrai me présenter par la suite, mais sachez que je vous suis déjà depuis une bonne année, je me demande pourquoi avoir attendu si longtemps pour partager notre passion ensemble

Vous l'attendiez, voici la couverture du premier intégrale, que je trouve superbe

La seconde intégrale est prévue pour novembre.
Pas d'informations sur la troisième et dernière partie.
En parallèle, j'ai contacté Pygmalion pour savoir s'ils ont prévu de rééditer les anciens tomes en suivant le découpage de l'auteure. Ce n'est dans leur calendrier à ce jour, sauf si la demande est forte (de même qu'un coffret limité regroupant l'ensemble de son œuvre, ce qui serait un rêve !

433
Merci pour la couv' ! J'avais vu les sorties rapprochées des intégrales 1 et 2, j'espère que la 3eme suivra pas loin derrière.
J'attends vraiment ce livre avec beaucoup d'impatience (j'ai tous les Hobb dans cette collection, donc je me voyais pas dépareiller ma bibliothèque) depuis que j'ai redécouvert mon amour de l'autrice ces dernières années, notamment en lisant la deuxième époque une bonne dizaine d'années après mon coup de coeur pour la première époque.
En tout cas la couverture est vraiment magnifique. On sait qui est l'illustrateur ? Ça ressemble à du Marc Simonetti.
J'attends vraiment ce livre avec beaucoup d'impatience (j'ai tous les Hobb dans cette collection, donc je me voyais pas dépareiller ma bibliothèque) depuis que j'ai redécouvert mon amour de l'autrice ces dernières années, notamment en lisant la deuxième époque une bonne dizaine d'années après mon coup de coeur pour la première époque.
En tout cas la couverture est vraiment magnifique. On sait qui est l'illustrateur ? Ça ressemble à du Marc Simonetti.
434
A mon avis, l'intégrale 3 sortira en début d'année 2022 
En tout cas, je serai curieux de voir une photo de ta collection
j'en suis au dernier tome du fou et l'assassin, je ne les ai pas encore acheté en physique, car je ne sais quelle collection choisir (y'a que j'ai lu qui a conservé un format cohérent, c'est dommage...).
Pour la couverture, je vais checker, mais ça ressemble effectivement à du Marc Simonetti

En tout cas, je serai curieux de voir une photo de ta collection

Pour la couverture, je vais checker, mais ça ressemble effectivement à du Marc Simonetti

435
Tom Ward a écrit :C'est la même que les "intégrales" grand format, mais en semi-poche. Mais effectivement le mot "intégrale" est trompeur, c'est juste une réédition sans découpage, tel que l'a écrit Robin Hobb à l'origine. M'enfin la version française, c'est devenu un Kamoulox de l'arnaque de toute manière... Mis à part la formidable traduction, je regretterai toujours le traitement auquel cette œuvre a eu droit en France, elle méritait largement mieux et ses fans plus de respect.
Je renchéris à mon tour. Je ne compte plus les amis, connaissances et inconnus sur des forums qui étaient déconcertés par telle ou telle fin de tome en français et qui, parfois, hésitaient à poursuivre leur lecture pour cette raison. Un comble, alors que les volumes en VO sont impeccablement ficelés ! C'est vraiment un découpage qui dessert l'oeuvre.
436
Quelle entrée en matière, Asternosis ! Merci 
Je suis exactement dans le même cas que Merwin, j'attendais avec impatience cette couverture depuis l'annonce de la publication du dernier cycle dans ce format, annonce que j'avais déjà longuement attendu par crainte que la collection ne se termine pas.
Concernant le découpage, je comprends le soucis qu'ont certains avec cette édition mais il n'y a malheureusement pas de meilleure solution dans les éditions françaises et, ce détail mis à part, cette édition est tout de même vraiment réussie.
Il faut d'ailleurs noter qu'à l'instar du tome 2 du premier cycle, le fait que ce dernier cycle soit découpé en 3 volumes assure un découpage équivalent à la version originale. C'est toujours ça !

Je suis exactement dans le même cas que Merwin, j'attendais avec impatience cette couverture depuis l'annonce de la publication du dernier cycle dans ce format, annonce que j'avais déjà longuement attendu par crainte que la collection ne se termine pas.
Concernant le découpage, je comprends le soucis qu'ont certains avec cette édition mais il n'y a malheureusement pas de meilleure solution dans les éditions françaises et, ce détail mis à part, cette édition est tout de même vraiment réussie.
Il faut d'ailleurs noter qu'à l'instar du tome 2 du premier cycle, le fait que ce dernier cycle soit découpé en 3 volumes assure un découpage équivalent à la version originale. C'est toujours ça !
437
Bergelmir a écrit :Quelle entrée en matière, Asternosis ! Merci
Mais de rien haha j'essaie de toujours soigner mes entrées

On verra bien, pour ma part, je pense attendre encore un peu pour voir si Pygmalion a des projets sur cette saga. Sinon, je m'orienterai vers les intégrales j'ai lu qui, comme vous le dites, restent tout de même de belles éditions

438
Joli en effet, et entrée fracassante sur le forum. Simonetti aussi, je vote (
)
Souvenirs mitigés de cette saga, je n'achèterais pas, c'est sûr et puis, c'est vrai que les découpages en France, c'est quand même un problème...

Souvenirs mitigés de cette saga, je n'achèterais pas, c'est sûr et puis, c'est vrai que les découpages en France, c'est quand même un problème...
Expert ès calamités