Si vous pouviez tourner une série sur le SdA quelles scènes couperiez-vous ?

Tom Bombadil
Nombre total de votes : 59 (74%)
Le nettoyage de la Comté
Nombre total de votes : 21 (26%)
Nombre total de votes : 80

323
Notons quand même que les informations viennent de The One Ring qui s'est récemment distingué par la piètre qualité de ses nouvelles, qui sont plus souvent des rumeurs totalement infondées (cf: la série était annoncée comme basée sur le jeunesse d'Aragorn...).

Donc comme précisé justement dans la brève, à prendre avec de grosses pincettes :sifflote:

324
Justement, comme tu dis, c'est précisé, et surtout, ils ont aussi à leur crédit bon nombre de véritables scoops, en tout cas à l'époque du SDA de Jackson. Et pourtant, je dis ça alors que c'est loin d'être mon site préféré !

329
Magnifique image ! Pour le moment, on n'a pas trop d'infos sur le scénario, j'espère quand même beaucoup, ils ont mis un paquet d'argent dessus, ils ne feront pas un truc pourri. Enfin j'espère et j'essaie de modérer mes attentes mais vivement septembre prochain, pour le coup, entre la Ligue 1 et le SdA, je vais peut-être m'abonner à Amazon Prime :P
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

331
Cette série me fait envie, mais j'avoue que l'affiche me fait un peu peur. Elle est superbe, rien à dire dessus!

Les Arbres au fond suggèrent fortement Valinor, et la ville de Tirion, comme l'a souligné Bergelmir. On commencerait donc peut être au tout début du 2ème âge?
J'ai une représentation tellement précise de Valinor, et des personnages comme Fëanor que j'ai vraiment peur de les voir adaptés :unsure:
A suivre de loin pour moi :sweat:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

332
J'ai hâte aussi...
Ça va être long jusqu'en septembre 2022. Avec cette image, on sent qu'Amazon a mis des moyens mais j'espère que le scénario suivra.

333
Tom Ward a écrit :On sait déjà qui s'occupera de la BO ?

Non, pas encore.

S'ren a écrit :On commencerait donc peut être au tout début du 2ème âge?

Je pense plutôt au prologue ou à un flashback, a fortiori avec celle qu'on suppose être Galadriel, étant donné que son personnage a quitté Valinor avant même la début du Premier Âge.

335
Photo que j'ai du mal à qualifier de "moindre" d'ailleurs :p ya que la coupe de cheveux du perso (oui, faut zoomer) qui me semble un peu bizarre... Mais j'attends de mieux voir :D

337
D'ailleurs, on peut aussi spéculer sur le personnage alors je me mouille en prétendant que le personnage est Galadriel et ce pour plusieurs raisons :
- on sait que le personnage est présent au casting
- un zoom sur le personnage permet de penser qu'il semble s'agir d'une femme
- cette femme fait forcément penser à Galadriel dans les films de PJ (tout est fait pour que l'on y croit : la tenue blanche immaculée, la couleur de cheveux...)
- il semble évident que la cité soit Tirion (Telperion et Laurelin visibles, cité encastrée dans le Calacirya et entourée des Pelóri)
- Galadriel est une Elfe Noldo et Tirion est essentiellement connu comme la ville des Noldor

De là à imaginer un prologue où Galadriel nous narre les Jours Anciens alors qu'elle vivait encore en Valinor, il n'y a qu'un pas... :sifflote: