3461
Gillossen a écrit :Ben, tu auras des préquelles, des séries parallèles... Ne t'inquiète pas ! :p

Il est prévu que des cycles autres que path to ascendency soient publiés ?? :wub:

3463
Pour ma part, j'en suis à la moitié du tome 1, et j'avoue ne pas trop comprendre la hype autour. Je pense abandonner dans pas longtemps, plus par désintérêt qu'autre chose. Tout est assez dur à comprendre, et trouvé-je assez maladroit. Le glossaire/liste des persos est incomplet (c'est quoi "thelomen" par exemple ?), sauf à certains moments où il spoile la suite.
La carte aussi me pose problème : c'est quoi le passage du renard ? et aussi je ne sais pas si c'est une erreur de cette vf ou de la vo, mais page 272 il est dit "serait-il possible d'inverser les débarquements ? la 11e et les lanciers wickiens sur la côte est, au sud de Pomme. La 9e sur la côte ouest, à Tulipes", mais en regardant la carte pour tenter de suivre, les deux ville sont sur la côte est, l'une à coté de l'autre. Ou alors je ne comprend vraiment rien ?

Le livre refuse de faire de l'exposition classique, sauf à certains moments un peu au hasard. Littérairement parlant, il n'y a pas non plus de style intéressant, c'est assez basique.

Je suis à 350 pages dans le roman, et j'ai l'impression qu'on est encore dans la mise en place. Et le nombre de personnages et le changement constant de point de vue, toute les quelques pages, fait que je n'entre pas trop dans l'histoire. J'ai plus l'impression de lire un compte-rendu d’événements passés que des personnages agissant dans l'instant, si ça a du sens. Les motivations et histoires d'absolument TOUT le monde sont nimbées de mystère, c'est vraiment trop.

Au final, je reste content d'avoir pu tester la saga (grâce au tome 1 à 10€), mais je n'irai pas plus loin que ce volume, si même je le finis.

3464
[justify]Le Souffle du Moissonneur est une lecture incroyable. Au fil des volumes, l'auteur se permet une progression stylistique tout à fait remarquable. Difficile de rentrer dans le détail sans risquer de gâcher la découverte aux nouveaux lecteurs (puissent-ils être nombreux...). La mise en place prend son temps, mais rien ne semble être de trop. J'ai adoré la réflexion prolongée sur l'économie et le rôle de l'argent dans l'équilibre d'un groupe. Ces mêmes réflexions étaient en germe dans les Marées de Minuit et connaissent ici un approfondissement plutôt savoureux. Au moment de refermer ce livre, on est amené à s'inquiéter du nombre de volumes restants. Pour le moment, ce sera une longue période de digestion pour mieux accueillir le prochain titre. Quel plaisir, merci aux éditions Leha et courage aux traducteurs pour la suite ![/justify]

3465
Je suis au chapitre 6 du tome 7, j'adore toujours autant, même si je dois avouer que j'ai tendance à "décrocher" le temps de deux ou trois pages par moment, c'est vraiment lent comme début, mais au vu de l'univers, des persos et du style, je ne m'en fait pas pour la suite du livre ????.

3466
J'avais eu un peu le même sentiment sur le tome 6. Des passages très forts mais une tendance à décrocher entre.
Et pour le coup je suis entrain d'avaler le tome 7. J'espère évidemment qu'il y aura des points d'orgues (et je n'en doute pas vraiment), mais même les passages moins épiques m'accrochent maintenant.

Je crois que j'aime de plus en plus ce cycle :P

3467
Le tome 6 montre toute la force et la puissance de Erikson pour représenter la vie des soldats, de l'ambition des empires, la montée en puissance des sièges, la vie ordinaire de gens qui puise en eux, une réserve de courage, d'énergie pour survivre, pour acquérir un but et au final, mourir tout simplement d'une flèche, de désespoir, de tortures, de flammes, de blessures.... la vie ordinaire et extra-ordinaire de soldats.

Le tome 6 révèle aussi tout le jeu subtil, caché et facétieux des dieux: on avait entrevu tout le destin
de Felisine ( le symbole tellement fort des attaches familiales, du destin croisé de 2 soeurs, et l'ironie
► Afficher le texte

) : quelques lignes exposant le destin d'une déesse, de la montée en puissance d' une religion, du fantisme de ses adeptes et le croisé avec la certitude des vainqueurs, de la force des armées et l'apogée de la mise en abime : ...tout ça pour rien dans le tome 4. Le tome 6 met encore plus en relief l'abime de l’ersatz de Felisine, la déchéance et la malignité de la personne mais aussi, tout le jeu de ces dieux et de leur servants.

Je démarre le tome 7 n'ayant lu que 300 pages: certains trouvent le début lent .Personnellement, je suis pas déçu . J'adore l'introduction de certains personnages : Masquerouge , des divers letheris ( les patriotistes) , le relief entre les villes et les nomades, la force conquérante des letheris et la déchéance des "anciens". On retrouve avec joie les perso comme Icarium, korsa olong ( et tant d"autres): une arrivée tellement en finesse :p.

Tellement de choses à dire sur ce cycle, toujours aussi un pur régal.

3468
Je suis bientôt rendu à la fin du livre 2, et c'est d'un tout autre niveau que le 1er. Du coup ce tome 7 deviens de plus en plus dur à lâcher, c'est bon signe ????.

3469
Salut.

Je viens de finir le tome 7 et je suis assez déçu.
Les précédents étaient bien mieux.

► Afficher le texte

3470
Je te rejoins complètement sur le tome 7.

► Afficher le texte

Sinon je viens juste d'attaquer Toll the Hounds, le 8 !

Tout ce que je peux dire c'est que c'est comme d'hab assez cool de retrouver des têtes connues. Et perso je me sens bien moins perdu qu'au début du tome précédent, dont le début était vraiment long, pour ne pas dire autre chose :p

3473
Je viens de terminer le tome 7 et c'est une sacrée claque! Sûrement l'un de mes préférés dans le cycle du livre des martyrs.

La déliquescence de l'empire de Lether, les nombreuses intrigues parallèles qui se rejoignent et qui pour une fois sont presque toutes intéressantes, le retour de personnages charismatiques, les moments émouvants qui succèdent aux morts brutales... Tous les voyants ont été au vert pour ce livre que j'ai dévoré.

Bravo à l'auteur comme au traducteur! ;)

3475
Hâte de voir cette nouvelle couverture !! :D

J'ai tellement hâte de me mettre à cette saga, n'empêche ! Ce sera mon prochain cycle après les Enfants de d'Hara (ça se lit vite heureusement).

J'imagine que la différence sera flagrante ^^