41
@ KittySans indiscrétion, qu'est-ce qui ta donné envie de lire ce livre ? Tu l'as lu en grand format ou en poche ?Car sans renier l'une ou l'autre, je trouve la couverture de Guillaume Sorel moins engageante que celle de Didier Graffet !Sinon la comparaison avec "Les Mages de Sumer" est intéressante.Avec beaucoup d'éléments fantastiques, Michel Pagel reste plutôt assez proche d'un roman historique dans son ambiance, son atmosphère tout en prenant son temps au niveau de l'intrigue.Avec assez peu d'éléments fantastiques, Xavier Mauméjean s'éloigne prend des libertés avec la réalité historique pour nous livre un polar mésopotamien qui tourne au film d'action au fur et à mesure de l'hystérie qui s'empare de habitants de Babylone (d'où mes références à Batman et Judge Dredd).Toi qui a lu les 2 livres, je n'arrive pas à trouver dans lequel des 2 j'ai lu le conte du mage qui promet de se débarrasser du vizir sans aucun moyen ni aucune violence ou sorcellerie de sa part... Cela me turlupine cette histoire !