141
Zut, les trois titres prévus peuvent fortement m'intéresser (vous avez des espions dans ma bibliothèque, ou quoi ? A part le Chien, veux-je dire). L'année promet d'être intéressante :)

142
Tybalt a écrit :Zut, les trois titres prévus peuvent fortement m'intéresser (vous avez des espions dans ma bibliothèque, ou quoi ? A part le Chien, veux-je dire). L'année promet d'être intéressante :)

Aucun espion, après tout on est dans le pays des droits de l'h...
euh, hum, bonne soirée :)

143
Gilles Dumay a écrit :
terriblius69 a écrit :J'ai eu une déception avec "Quitter les Monts d'automne" auquel je n'ai pas accroché mais le reste, c'est du tout bon. Je vais donc suivre les parutions avec intérêt.

Il y a des romans très clivant chez Albin Michel Imaginaire : Le Livre de M, Quitter les monts d'automne, American Elsewhere, Demain et le jour d'après... Je pense que L'Architecte de la vengeance va beaucoup diviser, Alexis mon ancien patron l'avait détesté ; a contrario, d'autres l'ont adoré dans la maison.
Après, pour moi, c'est l'essence même de mon métier : proposer des livres "différents", avec le risque évidemment de ne trouver aucun public au bout du chemin, ce qui est arrivé maintes fois.
J'essaye que mes quatrièmes de couverture soient les plus honnêtes possibles, mais c'est un art "commercial" très difficile car les lectrices et lecteurs refusent de plus en plus d'être spoiliés. Sur certains livres c'est mission impossible ou presque.

Pour le coup, ce n'est absolument pas la 4e qui est en cause, j'ai plus aimé la première partie qui est bien résumée dessus. C'est la suite space-op que j'ai moins aimée mais c'est parce que le space-op n'est pas ma tasse de thé. Et puis il y a une scène dont je n'ai trouvé pas grand intérêt et qui avait un peu fait débat sur le forum du livre.
Mes goûts persos sont donc plus en cause dans cette relative déception, une lectrice de ma médiathèque m'a d'ailleurs qualifiée le bouquin de génial !

Et c'est aussi ce que mon but dans ma médiathèque, ne pas se contenter du mainstream (même s'il en faut), proposer à mes lecteurs des livres différents. La médiathèque doit être un lieu de découvertes, ce n'est pas grave si ça n'a pas fonctionné, on tente un autre.

Sinon, j'ai bien souri sur l'allusion finale de l'itw de Xavier Dollo. Qui a réussi à me donner envie d'acheter les 3 livres cités, je surveillerai d'autant que j'ai bien aimé le Chien, sans aller jusqu'au coup de coeur mais un roman solide.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

145
De beaux livres à venir pour ce début d'année 2022, chez Argyll autant qu'au Belial, chouette ! :D

J'ai découvert cette année plusieurs UHL, et je me suis régalée à chaque fois. Je vais continuer à découvrir ceux des années passées, et je dois dire que la trilogie annoncée me fait de l'oeil aussi.

Pour Argyll, Le chien du forgeron vient de rejoindre ma BAL, et il devrait être entamé rapidement :) Les trois titres annoncés me tentent beaucoup aussi.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

149
Lire que la période continue d'être faste pour le Bélial ne peut que me réjouir. Je n'ai pas encore fini de piller leurs parutions passées mais celles annoncées m'enchantent déjà.
Pour ce qui est des éditions Argyll, je suis également curieux de lire leur production.

151
Mince je ne m'attendais pas à ce que quatre maisons aient déjà répondu à cette traditionnelle rencontre. Super !

Pas mal d'annonces intéressantes. Mais une déception pour Argyll: je croyais que le cycle de Corlay de Richard Cowper était pour cette année.

152
relax67 a écrit :Mince je ne m'attendais pas à ce que quatre maisons aient déjà répondu à cette traditionnelle rencontre. Super !

Pas mal d'annonces intéressantes. Mais une déception pour Argyll: je croyais que le cycle de Corlay de Richard Cowper était pour cette année.

Il est bien pour cette année ! Je ne l'ai pas mentionné parce que je me suis surtout focalisé sur le premier semestre.
Xavier

154
Thomas Geha a écrit :
relax67 a écrit :Mince je ne m'attendais pas à ce que quatre maisons aient déjà répondu à cette traditionnelle rencontre. Super !

Il est bien pour cette année ! Je ne l'ai pas mentionné parce que je me suis surtout focalisé sur le premier semestre.
Xavier

Oh que je suis content ! :coeur:

155
Thomas Geha a écrit :

Xavier

C'est qu'il y a déjà de quoi faire avec ce premier semestre ! :sifflote::lol:

160
Gillossen a écrit :Personne pour réagir sur Lunes d'encre ? :)
Bon, demain, ce sera 1115, qu'on n'avait pas eu l'an dernier. :)

Ben chaque année je réagis en disant que je veux prendre tous les lunes d'encre (même si la vitesse d'acquisition dépend de mes relations avec mon banquier) donc à la longue j'ai peur de manquer d'originalité en la matière :lol: