381
Ivy Baggins of Bywater a écrit :Quelques chiffres concernant les achats de livres en France:arrow: /viewtopic.php?t=2427&start=0
Le lien me ramène au début du sujet... c'est normal ? :huh:Sinon, la plupart du temps, je lis dans les transports, 45 minutes le matin, 45 minutes le soir, faut bien les occuper !! M'arrive de manquer mon arrêt quand je suis trop prise... :lol: (heureusement qu'on m'embête pas trop sur les retards, sinon je vous raconte pas)Mais, mes moments préférés de lecture sont au calme, allongée sur un tapis dans ma tite bibliothèque, avec le soleil qui illumine la pièce... Comme ça, je peux lire deux à trois heures d'affilée sans m'en rendre compte :)

384
On en vendait chez nous, mais je trouvais ça super cher par rapport à l'utilité, du coup je ne me suis jamais trop penchée sur l'objet. C'est confort ? Pratique ?
Memento mori

386
Ah oui le prix m'a aussi rebuté ! 27€ je crois. Mais en fait ce produit est en rupture fournisseur à ce qu'on m'a dit, du coup j'ai eut une réduction. Pour l'instant je l'ai testé rapidement et c'est pratique. Chez moi je cale souvent le livre avec un petit coussin pour sur-élever le haut, ça remplace bien du coup. Après faut voir les autres utilités dans le temps.

388
J'arrive ici via la newsletter et je ne me souviens plus si j'ai déjà répondu à ce topic... (l'âge surement :rolleyes:)

J'ai l'habitude de lire de longs romans (Trône de Fer, Roue du Temps, le Livre des Martyrs, ...) et je coupe mes lectures entre chaque tome par des choses plus légères et plus courtes (comme des romans sur l'univers Warhammer, des livres Third editions sur des jeux vidéos, ...).
Par contre, je lis en plus des magazines, BDs et manga.
En gros, ce qu'il me manque c'est du temps pour réussir à faire tout ce dont j'ai envie et c'est encore pire depuis que j'ai des enfants. Je n'arrive plus à faire autant de choses qu'avant, vivement la retraite :D

389
J'ai une hernie cervicale qui me fait pleurer de douleur et de rage depuis 6 mois et qui réduit notamment mes activités professionnelles et de loisirs. En désespoir de cause, mon mari m'a trouvé ceci. J'étais un peu dubitative (et refroidie face au tarif et sur le fait qu'il l'ait déniché sur Amazon, mais ça c'est une autre histoire ^^), mais au final ça fait bien le taf : on règle les pattes à la hauteur que l'on souhaite - et une fois bloquées elles ne bougent plus - c'est assez léger (fait en aluminium), mes jambes passent nickel en dessous quand je suis sur le canapé - et ça m'apporte un vrai confort de lecture depuis.

La contrepartie c'est que, entre le pupitre, le plaid et les chats, je ressemble à présent à une vraie petite retraitée quand je bouquine, mais bah ! Le soulagement a un prix :p
Memento mori

391
Je connaissais pas Kaellis, merci d'avoir partagé.
Et sinon, pandémie oblige, mais c'est vraiment la première fois que j'utilise la lecture comme anti-dépresseur. C'est la seule chose qui me permet de décompresser en ce moment et qui me garantit de bonnes nuits de sommeil. C'est pas grave si je m'endors sur mon bouquin, c'est presque l'effet recherché.

392
gAlly a écrit :Je viens d'avoir un Seat Book. Une fin de stock en démo, du 15€ => http://www.thebookseat.be/fr

Je trouve ça top. Maintenant faut voir si je vais réellement l'utiliser dans la durée. Certains en ont un ?

J'en ai également un ! Très pratique pour lire dans le lit, presque allongé. Souvent, dans une telle position, on doit surélever le livre avec les bras et à la longue, c'est chiant. Avec ça sur les cuisses, plus besoin.
Et le mien a des "cales" pour maintenant chaque côté du livre, du coup, j'ai les mains libres et je n'ai plus qu'à tourner les pages !

393
Bonjour,
Je ne savais pas où poster ceci mais dans le cadre de ses recherches et pour un colloque à venir, j'ai un ami qui a besoin de récolter des données sur Geoffrey Chaucer et les lecteurs francophones. Ce questionnaire vise à étudier la connaissance de l'œuvre de Geoffrey Chaucer dans le milieu francophone.
Il n'est pas très long à remplir, je vous mets le lien ici et vous remercie par avance:
Questionnaire Chaucer