
Vous incarnez donc Kena, un guide des esprits, et votre tâche est d'aider les esprits tourmentés à trouver le repos. L'histoire, assez courte, tourne autour d'un village au destin tragique. Si le scénario est sympathique, ce n'est pas la grande force de ce jeu car elle aurait mérité certainement un meilleur développement.
Non, la grande force de ce jeu, c'est avant tout son ambiance aussi bien visuelle que sonore. L'animation est particulièrement bien réussie, j'ai été vraiment subjuguée par les détails et la beauté de ce jeu (en jouant sur PS4 pro et télé 4k). Les rots (petits esprits qui vous accompagnent) sont mignons tout plein.
Les musiques sont très douces, très "zen" et c'est un univers où l'on resterait plus longtemps.
Le gamplay est assez simple (sauf pour manier les rots lorsqu'on utilise les fleurs, la caméra est un peu capricieuse à ce moment là), les combats fluides, avec un peu de challenge. Cela reste un jeu détente (évidemment, vous pouvez toujours le faire en difficulté Maître si vous aimez mourir dès que vous faîtes un pas

Quelques compétences à développer, deux-trois combos à connaître mais rien de bien difficile, ce qui en fait un jeu très abordable même pour les novices.
J'avoue que j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce jeu, une bouffée d'air frais en cette fin d'année qui fut un peu morose et je n'ai pas pu lâcher le jeu une fois commencé. Il mériterait soit une suite, soit une extension car je n'ai qu'une envie, retourner dans ce monde paisible.
Des gens qui ont testé ici?
