103
aurele a écrit :Quand le tirage au sort aura-t-il lieu ?

C'est fait, résultat ici.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

105
Tout pareil qu'Aerendhyl ! ce roman est même devenu en tête de la PAA :sifflote:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

112
Si si

J'ai aimé ce livre, vraiment. Ça fait du bien d être emmené ainsi par une si belle narration, de se retrouver malmené parfois mais surtout de se prendre toute la poésie de ce livre quitte à se faire totalement rincer.

114
Également, il est dans le haut de ma PAL, sans doute le prochain après les poudremages.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

115
J'ai lu une vingtaine de page et j'ai mis de côté, j'ai trouvé l'écriture âpres et sèche :( J'ai considéré que je n'étais pas le bon mood et je lui redonnerai sa chance c'est sûr.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

118
Bon, je l'ai terminé et clairement, je n'ai pas aimé. Dès les premières pages, j'ai su que ça n'allait pas le faire, l'écriture n'est vraiment pas ma tasse de thé, par moment, c'est complètement incompréhensible, beaucoup trop opaque et j'étais perdu à la fois dans les persos, la géographie, le déroulé de l'action, les morts ou non-morts, etc.

J'admets que c'est original, travaillé, un côté oral mais je n'avais clairement pas ni l'envie ni le temps de me relire 4 ou 5 fois certains passages pour comprendre. J'ai du lu en diagonale, me suis échiné à comprendre en gros l'intrigue (et je crois que je m'en sors pas trop mal). Il y a des passages qui m'ont plu, certaines phrases sont vraiment impressionnantes mais ce sont de trop petits îlots dans la mer dans laquelle je me suis noyé (il y a quand même une phrase qui fait 2 pages vers la page 570).
Sinon, le contexte est sympa et vu l'intrigue, je comprends les comparaisons avec GoT. Mais j'ai été très heureux de refermer la dernière page.
Je comprends les critiques positives de certains, je ne veux pas décourager ceux qui tenteraient l'aventure, rien que pour l'originalité, ça vaut le coup de la tenter mais faut être prêt à s'accrocher :sweat:
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

119
@terriblius : c'est étrange, ce que tu cites me donne juste plus envie de l'acheter et de le lire :sweat:
J'aime bien les trucs compliqués :rolleyes:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

120
Ah mais faut être conscient de ce dans quoi on va se lancer. Par exemple, les malazéens, je sais clairement que ce n'est pas pour moi. Je suis trop bête pour ça (en tout cas, ça me donne cette impression). Donc, oui, je pense que ça pourrais te plaire. Mais perso, non, j'ai déjà du mal à me concentrer, sur des bouquins faciles, il m'arrive de relire des phrases parce que je n'étais pas attentif alors sur ce type d'écriture où il faut relire plusieurs fois, non, clairement, je n'ai pas envie de me prendre la tête (et surtout pas le temps).
Ce n'est pas pour moi mais cela ne m'empêche pas de reconnaître les qualités de ces œuvres.
Expert ès calamités