4003
Et en C3
Le Juventus qui revient à Nantes 25 ans après. Bon, le deux équipes sont légèrement moins fortes qu'à l'époque cela dit
FC Barcelone Manchester United
Juventus Turin Nantes
Sporting Portugal FC Midtjylland
Chakhtior Donetsk Rennes
Ajax Amsterdam Union Berlin
Bayer Leverkusen Monaco
Séville FC PSV Eindhoven
RB Salzbourg AS Rome
Le Juventus qui revient à Nantes 25 ans après. Bon, le deux équipes sont légèrement moins fortes qu'à l'époque cela dit
4004
John Doe a écrit :Et en C3FC Barcelone Manchester United
Juventus Turin Nantes
Sporting Portugal FC Midtjylland
Chakhtior Donetsk Rennes
Ajax Amsterdam Union Berlin
Bayer Leverkusen Monaco
Séville FC PSV Eindhoven
RB Salzbourg AS Rome
Ce sont les 1/16e de finale c'est ça ? J'ai encore du mal avec le nouveau système de qualif des C3 et C4 et les reversements des éliminés des autres compétitions.
Sinon bien content du tirage de Paris !

4005
Yep, ce sont les seizièmes, les premiers de groupes sont qualifiés directement pour les huitièmes.
Dire que l'OM aurait pu tomber sur Midjylland s'ils n'avaient pas fait n'importe quoi en fin de match contre Tottenham.
Que des clubs des sept premiers pays à l'indice UEFA, sauf Midjylland donc, et Donetsk, un habitué.
Et pour compléter, en C4 :
Trabzonspor - Bâle
Lazio - CFR Cluj
Bodø/Glimt - Lech
Braga - Fiorentina
AEK Larnaca - Dnipro-1
Sheriff - Partizan
Ludogorets - Anderlecht
(Comme Nice a terminé premier, ils sont eux qualifiés pour les huitièmes)
Même si le Bayern est a priori au dessus, je ne suis pas sur qu'ils soient forcément ravis de prendre le PSG en huitièmes
Dire que l'OM aurait pu tomber sur Midjylland s'ils n'avaient pas fait n'importe quoi en fin de match contre Tottenham.
Que des clubs des sept premiers pays à l'indice UEFA, sauf Midjylland donc, et Donetsk, un habitué.
Et pour compléter, en C4 :
Trabzonspor - Bâle
Lazio - CFR Cluj
Bodø/Glimt - Lech
Braga - Fiorentina
AEK Larnaca - Dnipro-1
Sheriff - Partizan
Ludogorets - Anderlecht
(Comme Nice a terminé premier, ils sont eux qualifiés pour les huitièmes)
Guigz a écrit :Sinon bien content du tirage de Paris !Je vous aies déjà parlé de mon très bon cousin bavarois ?
Même si le Bayern est a priori au dessus, je ne suis pas sur qu'ils soient forcément ravis de prendre le PSG en huitièmes
4007
Pour Rennes et Monaco c'est jouable, pour Nantes ça serait un miracle et pour Paris ça dépendra de l'humeur et de l'investissement des trois de devant.
Sinon c'est tellement rare que le tennis français soit à l'honneur, un grand bravo à Caroline Garcia pour sa victoire aux Masters 17 ans après Amélie Mauresmo.
Sinon c'est tellement rare que le tennis français soit à l'honneur, un grand bravo à Caroline Garcia pour sa victoire aux Masters 17 ans après Amélie Mauresmo.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
4008
AFP a écrit :La Française savourait sa consécration après avoir battu en finale la Bélarusse Aryna Sabalenka, lundi à Fort Worth dans le Texas.
Il aura fallu attendre 17 ans pour qu'une Française succède à Amélie Mauresmo (2005) et remporte le Masters WTA. Caroline Garcia est devenue la deuxième tricolore à gagner cette compétition en dominant en finale la Bélarusse Aryna Sabalenka (n°7), lundi à Fort Worth dans le Texas (7-6 (7/4), 6-4).
«C'est vraiment beaucoup de bonheur», a déclaré Garcia lors de sa conférence de presse d'après-match. «Une finale folle, beaucoup d'intensité sur chaque point. Je suis juste vraiment fière du travail que nous avons fait tout au long de l'année. C'était un grand match - c'est vraiment allé de l'avant. Je suis vraiment heureuse de gagner le plus grand titre de ma carrière», a confié la Lyonnaise avant de parler de son évolution tout au long de cette merveilleuse année 2022.
«Juste très heureuse de l'état d'esprit, d'être vraiment calme à chaque instant », a-t-elle détaillé. « Toute l'émotion négative ne m'affecte pas, et ça m'a aidé en grande partie à saisir les quelques occasions que j'ai eues dans le tiebreak.»
«Parfois, les émotions prennent le dessus ou les choses ne vont pas dans votre sens», a ajouté Garcia. «Je veux dire, parfois il y a un gros combat, donc vous devez trouver votre chemin à travers. Sur certains points, vous ne pouvez rien faire. Vous essayez juste de faire le retour et de courir aussi vite que vous pouvez de l'autre côté. Et c'est l'un des plus gros points que j'ai amélioré. Aujourd'hui, l'une des choses les plus importantes était de rester calme et de sauter sur chaque opportunité.» Mission remplie avec succès dans le Texas.
Emue, la Tricolore ne dissimulait pas sa joie de s'inviter désormais à la table des grandes joueuses française. «On a eu la chance d'avoir d'immenses championnes en France par le passé. Je suis vraiment fière d'en faire partie», a-t-elle confié avec émotion avant de remercier son entourage et rappeler les récentes années de galères qui ont parfois pu la faire douter : «Je voudrais remercier mon équipe, mais aussi partager ce trophée avec toutes les personnes qui m'ont accompagnée toutes ces années. Je ne garde que des choses positives de ces expériences qui ont fait de moi une meilleure joueuse et une meilleure personne.»
4010
A non, il y aura au moins Nice !
Je pense la même chose que Gwendal, le PSG est tellement imprévisible que rien n'est à exclure.
Nantes cela me paraît impossible, même contre une Juventus moyenne.
Rennes et Monaco me paraissent pouvoir être en mesure de se qualifier, si ces équipes arrivent à élever le niveau et retrouver de la constance, notamment Monaco. Pour moi c'est du 50/50
Deux équipes qui auraient dû terminer premières de leur groupe cela dit, et s'éviter ces seizièmes.

Je pense la même chose que Gwendal, le PSG est tellement imprévisible que rien n'est à exclure.
Nantes cela me paraît impossible, même contre une Juventus moyenne.
Rennes et Monaco me paraissent pouvoir être en mesure de se qualifier, si ces équipes arrivent à élever le niveau et retrouver de la constance, notamment Monaco. Pour moi c'est du 50/50
Deux équipes qui auraient dû terminer premières de leur groupe cela dit, et s'éviter ces seizièmes.
4013
Flykillerman a écrit :terriblius69 a écrit :0 club français en Coupe d'Europe en mars...
mentalité française...
Y a du second degré je précise et ce n'est pas ce que je souhaite mais il faut être objectif. Paris ne part pas favori contre le Bayern, loin de là. Nantes contre la Juve, cela va être compliqué même si cette saison, la Juve est loin de ses standards.
Donetsk, malgré une situation plus que compliquée (comment tu peux jouer au foot avec ce que ton pays traverse ?), ils ont pas été ridicules en LdC et contre les clubs français, le bilan doit pencher de leur côté.
Et le Bayer pour Monaco, idem, ce n'est pas la meilleure saison de Leverkusen mais de Monaco non plus.
Quand à Nice, en Ligue Europa Conférence, les adversaires ne font pas très peur mais la question à se poser, c'est quelle garantie a-t-on avec un de nos clubs ? Quand on les voit jouer, à quel moment, on est assuré qu'ils seront bons ?
Et Rennes et Monaco peuvent clairement se mordre les doigts d'avoir laissé échapper la 1e place dans leur groupe, ils ont tout deux eu l'occasion surtout Rennes.
Mais bref, y avait un mec qui avait calculé les stats (avec et hors PSG) des clubs français contre les clubs européens et on n'était vraiment pas bien, plus bas que les Belges sans le PSG. Faudrait que je retrouve ça...
Et sinon, cette liste ? https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bleus-une-liste-de-25-pour-la-coupe-du-monde-avec-giroud-mandanda-et-saliba/1364022
Pour moi, Deschamps acte qu'il n'y a plus de latéraux en France et au milieu, c'est très faible sans le duo Pogba/Kanté... Il y a trop de postes où il manque de la qualité pour s'en sortir, surtout à cause des blessés. Il y a des absents un peu de partout mais en France, c'est vraiment l'hécatombe parce qu'en plus, il y a un paquet d'incertains ou de mecs qui ont du mal à enchaîner les matchs depuis quelques temps dans la liste (Varane, Kimpembe, Benzema, Coman, Hernandez)
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
4014
Pour les milieux quand tu en arrives à convoquer Veretout c'est que t'es pas bien du tout. Et effectivement une bonne partie des gars sur une jambe ça laisse songeur. Bref tout bon résultat sera une bonne surprise de mon côté, je n'attends pas grand chose de toute façon avec notre dynamique actuelle.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
4015
Le gros point faible est vraiment le milieu de terrain, je ne sais pas si l'EDF peut aller loin avec Rabiot-Tchouameni en titulaires. Je me demande (mais je ne pense pas que Deschamps le fasse) si Griezmann ne pourrait pas redescendre un peu et évoluer en 3ème milieu ?
En défense il y a du monde, mais surtout des centraux, vu que seul Théo Hernandez est un vrai latéral. Et en attaque également, même si le forfait de Nkunku est un vrai coup dur.
Sinon, So Foot a terminé sa série d'articles sur le top 1000 des joueurs ayant marqué la L1, je vous mets le top 30 :
- 30-21 : Ettori, Raï Larqué, Bossis, Tigana, Piantoni, Mekhloufi, Huard, M'bappe, Cisowski, Kopa
- 20- 11 : Platini, Pauleta, Fontaine, Skoblar, Andersson, Landreau, Rocheteau, Trésor, Lacombe, Bianchi
- 10-6 : Ettori, Amoros, Michel, Courtois, Giresse
- 5 - 1 : H. Revelli, Ibrahimovic, Juninho, Papin, Onnis
Je n'aurai vraiment pas mis Ibra si haut (il n'y a pas assez joué à mon avis), et sans doute pas Ettori et Landreau non plus (mais là par contre il y a la longévité qui entre en compte). Et mon vote pour au moins le podium serait allé à Giresse.
Edit : corrigé.
En défense il y a du monde, mais surtout des centraux, vu que seul Théo Hernandez est un vrai latéral. Et en attaque également, même si le forfait de Nkunku est un vrai coup dur.
Sinon, So Foot a terminé sa série d'articles sur le top 1000 des joueurs ayant marqué la L1, je vous mets le top 30 :
- 30-21 : Ettori, Raï Larqué, Bossis, Tigana, Piantoni, Mekhloufi, Huard, M'bappe, Cisowski, Kopa
- 20- 11 : Platini, Pauleta, Fontaine, Skoblar, Andersson, Landreau, Rocheteau, Trésor, Lacombe, Bianchi
- 10-6 : Ettori, Amoros, Michel, Courtois, Giresse
- 5 - 1 : H. Revelli, Ibrahimovic, Juninho, Papin, Onnis
Je n'aurai vraiment pas mis Ibra si haut (il n'y a pas assez joué à mon avis), et sans doute pas Ettori et Landreau non plus (mais là par contre il y a la longévité qui entre en compte). Et mon vote pour au moins le podium serait allé à Giresse.
Edit : corrigé.

4016
Han tu ne voulais pas mettre le bon 30 c'est pas gentil
(Raï au cas où). J'avoue que pour ceux d'avant 70 j'en connais certains de nom mais d'autres pas du tout. Pour Ibra, il est là pour sa domination lors de son passage, mais d'accord avec toi il est trop haut dans le classement. J'aurais sans doute monté Bathenay et Blanc plus haut aussi.

4017
A part ça pas d'anomalies majeures pour ma part (évidemment avant 80 je ne connais la plupart que de nom), ce sont pour souvent des buteurs importants de l'histoire de la L1. Mais Ibra, pour 4 saisons, top 5 c'est trop haut AMHA.
(De même il y avait Waddle assez haut, j'aimais beaucoup ce joueur, mais il n'a fait que 3 saisons en France)
Et on ne parle que de la L1, sinon Platini serait évidemment BEAUCOUP plus haut.
(De même il y avait Waddle assez haut, j'aimais beaucoup ce joueur, mais il n'a fait que 3 saisons en France)
Et on ne parle que de la L1, sinon Platini serait évidemment BEAUCOUP plus haut.