De mon côté j ai commandé son autre recueil dispo en anglais "Danger of smoking in bed".
J'attends juste d'avoir la concentration nécessaire, et j espere vraiment vite avoir un autre roman de cette autrice coup de coeur aux idées puissantes.
No'wens a écrit :Je poste plus très souvent dans le coin mais Notre part de nuit a été ma grosse claque de 2022. Malgré quelques longueurs qui m’ont un peu pesé, j’en ai enchaîné plusieurs centaines de pages par jour tellement j’étais hallucinée. Le bouquin, ses personnages, son ambiance poisseuse et dégueulasse ont continué à me tourner dans la tête longtemps après ma lecture. Les personnages, surtout. Profonds, complexes, torturés, j’ai eu un vrai coup au cœur pour Juan et pour Gaspar, pour leur relation père/fils complètement foireuse. Ils sont pour moi le principal atout du livre, même si le mélange d’horreur surnaturelle et d’horreur historique, l’écriture aux petits oignons, les différents sujets abordés en font un sacré roman.
J’espère qu’avec la sortie poche, davantage de lecteurs auront l’occasion de le découvrir et je suis curieuse de lire l’autre recueil de l’autrice !
Je n'aurais jamais cru te voir dans ce sujet. Pour ma part, je n'ai toujours pas eu le courage de me lancer, malgré les avis positifs.Guigz a écrit : lun. 5 juin 2023 19:04 Je suis actuellement en plein dedans et j'apprécie vraiment je crois.
L'ambiance très sombre dans cette Argentine de la 2e moitié du XXe siècle, matiné à ce côté très fantastique/horreur assumé donne vraiment une histoire plus originale qu'attendue.
Je dois arriver à la moitié mais pour l'instant ça mérite bien les éloges![]()
Retourner vers « De la Fantasy »