J'ai profité de l'ambiance automnale de fin Novembre pour me plonger dans La Cité diaphane.
Quelle belle lecture ! Une vraie surprise, avec une ambiance gothique très réussie. La dualité du narrateur est un énorme point fort du roman, comme les autres personnages. Ce sont ces personnages qui m'ont embarquée jusqu'à la fin, avec des moments très touchants.
Et quelle plume ! Pleine de poésie et envoutante, qui crée une ambiance sombre parfaitement adaptée à cette Roche-Etoile en décrépitude.
Les défauts que Littlefinger évoque, je les ai vus et perçus, mais ils n'ont pas diminué mon plaisir de lecture. C'était même un plaisir de voir l'autre point de vue sur certains événements.
La dernière partie m'a beaucoup fait penser à un jeu vidéo, c'est vrai aussi. Pour autant, je ne le vois pas comme un défaut, plus comme un hommage au RPG (genre que j'aime particulièrement, il faut dire

)
En bref, j'ai adoré ma lecture, malgré quelques problèmes de rythme. Je suivrai avec beaucoup d'attention les prochains écrits de l'autrice. C'est un premier roman très très prometteur

"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio