4
Moi ! Je l'ai dévoré en 3 jours :D c'est pile ce qu'il me fallait : de l'aventure, des personnages doucement farfelus, une histoire faussement naïve... J'ai vraiment pris mon pied !
Memento mori

10
Moi si mais pas au point de le mettre tout en haut de ma PAL. Pour moi qui n'ait lu qu'Elantris et bien aimé, je ne sais pas trop par quel(le) livre/série poursuivre ? J'ai écouté le podcast Sanderson mais mes souvenirs sont assez lointains et depuis, il a du en sortir un certain nombre vu le rythme du bonhomme
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

12
Acheté aussi tiens. Celui-ci est indépendant il me semble même si toujours plus ou moins lié au Cosmère...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

13
terriblius69 a écrit :Moi si mais pas au point de le mettre tout en haut de ma PAL. Pour moi qui n'ait lu qu'Elantris et bien aimé, je ne sais pas trop par quel(le) livre/série poursuivre ? J'ai écouté le podcast Sanderson mais mes souvenirs sont assez lointains et depuis, il a du en sortir un certain nombre vu le rythme du bonhomme

Je conseillerais de lire en priorité Fils-des-brumes et Les Archives de Roshar qui sont les "gros morceaux", avant de creuser le reste.

14
Gros morceaux en effet, c'est vraiment impressionnant ce rythme de parution.
Merci, je me pencherai dessus si j'arrive à avoir du temps (il existe des guides pour savoir dans quel ordre lire tout ça ?)
Expert ès calamités

17
Bon livre terminé... c'est une déception disons le et quand on est déçu dans ses espoirs, on peut avoir la dent dure. j'avais ricané sur le prix de l'ebook et les drm mais finalement j'ai craqué; un nouveau Sanderson quand même! j'ai donc été chez Amazon la tête à Roshar et dans les Brûmes.
Eh ben, une gentille bleuette, dont mon épouse m'a demandé si c'était de la littérature jeunesse c'est dire. Sanderson est une star de la fantasy mais le battage fait autour de cette sortie est plus commercial que justifié.
quand je parle d'un livre, je suis plus dans l'émotion que dans l'analyse et bien là, pas d'émotion justement.Un peu d'humour ne sauve pas un récit très ordinaire.
Si vous voulez de la fantaisie laissez vous tenter par Gidéon la 9ème la bonne surprise de ce début d'année!

18
Je suis d'accord.

ça n'a de Sanderson que le nom, mais ça n'en a pas du tout la saveur originelle.

L'auteur a voulu écrire une sorte de conte (ou d'anticonte) dans son univers à lui, mais je trouve que ça ne fonctionne pas super bien dans l'ensemble. En fait le souci, je trouve, c'est que cette histoire est très oubliable. C'est dommage pour le coup.

19
Guigz a écrit :Je suis d'accord.

ça n'a de Sanderson que le nom, mais ça n'en a pas du tout la saveur originelle.

L'auteur a voulu écrire une sorte de conte (ou d'anticonte) dans son univers à lui, mais je trouve que ça ne fonctionne pas super bien dans l'ensemble. En fait le souci, je trouve, c'est que cette histoire est très oubliable. C'est dommage pour le coup.

Vite, vite, la suite ! :p

(Sur Instagram, je vois passer PLEIN de lecteurs enthousiastes.)