Quelle histoire incroyable !
Autant dire que je ne m'attendais pas du tout ça, au point où j'ai eu du mal à plonger dans les premiers chapitres. Ce n'était pas vraiment ce que j'attendais ! Mais au fil des mots, ces personnages m'ont cueillie et m'ont laissé infuser, découvrant alors le véritable goût de ce roman. Plus le récit avançait et plus je me prenais d'affection pour Félicité et Agonie, pour le passé qu'elles réveillent, une porte à la fois, et pour toutes ses questions qui se soulèvent au fur et à mesure et rallongent encore le voyage.
C'était une histoire inattendue, tant pour le ton de l'écriture que pour l'intrigue, unique et puissante. Certains passages ont la force des tempêtes et d'autres la douceur du thé. L'auteure m'a transportée, m'a surprise. J'ai adoré chaque instant, chaque tableau qui se dessinait et d'autant plus la relation entre Félicité et Agonie. J'avais aimé dernièrement
Le Temps des Sorcières de Alix E. Harrow pour cette histoire entre sœurs, mais je dois l'avouer, celle-ci est bien plus intense. Et au-delà de leur relation qui se recolle, on a aussi tous les morceaux de l'intrigue, parsemés depuis le début, qui prennent tout leur sens à la fin. C'est juste superbement écrit, pensé dans tous ses détails.
On sent l'amour du thé, des mots, des histoires et des différences.
Une découverte unique, que je n'avais pas envie quitter à la dernière page !