D'accord avec cela, évidemment.Aerendhyl a écrit : jeu. 24 août 2023 12:23 Le mental, ça se construit également. Et, pour moi, la construction d'un mental de champion passe par affronter les meilleurs quitte à ne pas gagner/briller.
En revanche, je me méfierais tout de même de ce que tu dis avoir lu de la part de jeunes athlètes sur les RS, notamment parce que S. Diagana expliquait justement que cette vieille habitude, au demeurant pas française du tout, avait été largement inversée en vue des JO de Paris.
Malgré tout, et d'après ce que tu dis, force est de constater que 1) les jeunes athlètes semblent continuer de râler (bon, en même temps, gens gens mécontents sur les RS...) et 2) ce sont potentiellement nos pires mondiaux qui se profilent...
Soit dit en passant, c'est l'IAAF et non Barras-Baala qui fixent les minimas des mondiaux. Sans compter que quand on voit les SB/PB des athlètes présents, je pense que l'on peut dire que 80% d'entre eux ne sont pas "médaillables" sans exploser leur record personnel.
Bref, pas certain que les choix stratégiques des DTN et autres dirigeants sportifs français soient les plus fautifs au final

Je pense que tu as mal compris ce que ce perchiste a voulu dire. Il expliquait qu'il était tellement en forme et que son échauffement s'était tellement bien passé qu'il a pu utiliser une perche qu'il ne prend pas habituellement, bien plus rigide que ses perches classiques, et qu'elle "renvoyait" trop.Gillossen a écrit : Non mais hier, j'ai tout de même entendu "J'étais trop en forme" (!) et "J'ai fait un super échauffement, ça m'a bloqué".
Pourquoi pas, cela dit.
En somme, sa sur-forme lui a permis d'aller plus loin que d'habitude mais il a évidemment manqué de repères et ça l'a desservi au final.
(Réelle excuse ou non, je te l'accorde, il s'est vraiment mal exprimé