Je vois qu'il n'a pas un sujet dédié. Puisque n'étant pas une suite "directe" de Pierre d'Angle, il mérite donc un sujet

Tout juste terminé de mon côté et toujours aussi enchanté par ce que je lis ! Quel plaisir de retrouver Esmée et Mercenaire qui ont - enfin - une place centrale ici ! J'adorais le personnage d'Esmée dans Pierre d'Angle et voir sa relation se poursuivre et se développer ici était vraiment enchanteur.
Découvrir le personnage de Mercenaire/Arash l'est tout autant.
L'autrice démontre une fois de plus sa capacité à créer et faire vivre sa galerie de personnages. Je ne devrais pas mais je ne peux m'empêcher de comparer à Pierre d'Angle où je n'avais pas le sentiment d'une aussi grande caricature de certains personnages
► Afficher le texte
Même certains personnages qui, finalement, ne sont pas au coeur du roman par leur présence finissent par être attachants et donnent l'envie d'en savoir plus
► Afficher le texte
L'autre force de l'autrice reste sa capacité à créer un univers bien ficelé et crédible. D'inspiration orientale, jouant sur les codes mystiques de la croyance et des différentes peuples que l'on s'attend à rencontrer dans une telle ambiance, on s'y prend facilement et on apprécie le voyage !
Le roman apparaît un peu comme un one shot, quoique...
► Afficher le texte