Re: Fan de Gemmell

801
Assez d'accord avec Bergelmir, après réflexion.
Plutôt qu'une énième édition collector de Légende (que je suis loin de bouder malgré tout, j'assume mon premier post :p ), j'eusse effectivement apprécié qu'ils continuent la réédition du cycle de Druss en collector. Voire en intégrale comme suggéré. Non seulement ça ferait sens, mais en plus ça aurait sacrément de la gueule et ça permettrait de combler quelques trous dans la collection :)
J'attendrai malgré tout la parution pour aller la feuilleter en librairie et juger la qualité sur pièce.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

802
Concernant le collector, je peux comprendre qu'on en veuille à Bragelonne pour les multiples éditions du Sorceleur ou de certains Gemmell, mais ça se vend...
Ce qui est dommage, c'est que le nouveau collector n'est pas si fou que ça puisque les illustrations intérieures sont reprises du collector 30 ans et il n'y a aucun illu couleur (contrairement à Waylander, Solomon Kane, Conan, le Nom du vent). Je ne comprends pas du tout la démarche de l'éditeur. Jaspage, embossage, ok cool mais en fait c'est juste ça pour les 40 ans alors que pour les 30 ans l'édition était mortelle avec pages style manuscrit, DVD interview de l'auteur, numérotée etc..

Et après quelques années de collectors bien sympa, on en a encore zéro collector pour du Joe Abercrombie.

803
Dakeyras a écrit : lun. 12 août 2024 18:49 Concernant le collector, je peux comprendre qu'on en veuille à Bragelonne pour les multiples éditions du Sorceleur ou de certains Gemmell, mais ça se vend...
Ah oui, je n'ai pas dit que le "problème" venait uniquement de Brage, qui aurait tort de se priver.