Typiquement, j'ai du mal à penser que la toute première phrase du bouquin ("Ce jour là, Gidéon prit son épée, son baluchon et ses revues porno." ou un truc du genre) n'a pas été volontairement un peu provoc, pour retenir immédiatement l'attention et vendre le pitch plus facilement. Il y a donc un effet un peu sale gosse que j'ai du mal à apprécier.
Tu apprécies le personnage de Gideon du coup ? Parce que je trouve ça très "Gideonesque", c'est une ouverture qui annonce la couleur sur le perso qui est très irrévérencieuse et sarcastique. Je n'y vois pas un effet facile pour capter l'attention, le roman me semble assez original pour que l'autrice n'ait pas besoin de ça. En tout cas, je te rassure, la suite apporte de la profondeur.
Et dur pour l'audio, tu ne te mets pas dans les meilleures conditions pour apprécier ;'( Les romans sont assez rapides à lire

Après j'imagine que l'audio book est une solution pour un planning déjà bien chargé.
Je suis en train de lire Nona de mon côté et j'adore ce cycle qui continue de surprendre, de brouiller les pistes et de faire preuve d'audace.