Premier tome de cette série terminé, et c'était une bonne lecture. Comme certains l'ont dit avant moi, une lecture plus légère, qui demande un peu moins de concentration. On a beaucoup moins de réflexion philosophique et l'auteur se concentre plus sur l'action, sur son histoire, il m'a semblé être un peu plus didactique qu'Erikson, ce sera donc plus facile pour les personnes intéressées par l'univers mais qui hésitent à se lancer à cause de la complexité des bouquins d'Erikson, d'entrer dans l'univers malazéen grâce à ce livre.
On a tout de même un côté mystérieux, qui nous invite à nous poser des questions (même pour ceux ayant terminé le Livre des Martyrs je pense)
► Afficher le texte
tout ce qui concerne les passages où on a le point de vue de Frissombre, et tout ce qui concerne la découverte de la garenne de l'Ombre (même si les lecteurs d'Erikson ont déjà quelques éléments sur cette dernière). J'ai d'ailleurs bien aimé voir Kellanved tenter de maîtriser et d'en apprendre plus sur cette garenne.
J'ai vraiment bien aimé la relation naissante entre Wu et Dorin et le côté un peu dérangé du premier.
En ce qui concerne Dorin
► Afficher le texte
est ce que Ullara est l'amour que semble évoquer Danseur lors de sa discussion avec Lostara Yil dans le Dieu Estropié ?
J'ai bien aimé également le personnage d'Ullara et les liens qu'elle tissé avec Dorin.
Le point de vue de Soie nous permet d'avoir un regard sur la défense de Li Heng et d'en apprendre plus sur la Protectrice.
► Afficher le texte
j'aimerais d'ailleurs revoir ces personnages, peut-être lors de la conquête de Quon Tali par Kellanved et Danseur.
J'ai un peu regretté le fait qu'on ne voit pas plus Dassem, car c'est un personnage qui m'a intéressé et intrigué dans Le Livre des Martyrs. J'espère qu'on le verra plus et en apprendra plus sur lui par la suite.
Il y a juste le point de vue d'Iko qui m'a un peu moins intéressé que les autres.
J'espère qu'on aura l'occasion de recroiser la Garde Pourpre par la suite et j'espère que les autres romans d'Esslemont qui nous parlent d'eux seront traduits en français par la suite.
Une bonne lecture, je pense attendre un peu avant de commencer le tome 2, peut être la sortie du troisième.
Le Mal est le Mal. Petit, moyen, grand, peu importe, ses dimensions ne sont qu'une question de convention, et la frontière entre ces mots n'existe pas. [...] Mais à choisir entre deux maux, je préfère ne pas choisir du tout.