45
Quelques détailles sur la contribution de Robin Hobb et de Elizabeth Haydon pour Legends II.Dans une interview (en hollandais :? ) Robin Hobb a précisé que sa nouvelle se déroulerait à Bing Town avant les évènements de the Liveship Traders. Donc pas de Fitz.
Quand a la nouvelle d'Elizabeth Haydon l'histoire sera bien sombre et ce passera pendant la destruction de Serendair. Et pendant que j'y suis, d'une façon plus générale d'après amazon :

A new tale from the Riftwar from Raymond E. Feist A new story in the world of A Song of Ice and Fire by George R R Martin A new tale from the world of the Farseers by Robin Hobb A new Pern story from Anne McCaffrey A new Majipoor story by Robert Silverberg A new tale in the world of Memory, Sorrow and Thorn by Tad Williams A new Sandman story from Neil Gaiman A new Shanara story by Terry Brooks A new tale in the world of Tales of Alvin Maker by Orson Scott Card A new Rhapsody story from Elizabeth Haydon

46
Aaaaaah, j'ai hâte pour Tad Williams !
Et surtout, j'espère qu'elle sera meilleur que celle du premier Légende, parce que... Bon, c'était pas mal, mais réflexion faite, c'était pas vraiment aussi bon que ce que j'en espérais. :? En tous cas, c'est bizarre, parce qu'il devait en écrire une sur Otherland au départ.

47
Juste pour info, Diana Gabaldon, c'est en effet une romancière qui aime à revisiter l'histoire écossaise, après avoir fait un parcours de recherche universitaire en biologie (ben oui, c'est bizarre comme cursus !
)Je crois aussi que ses premiers romans viennent d'être re-édités sous forme de cycle nommé Le Chardon et le Tartan... En fait c'est le nom de son 1er roman, en anglais Outlander, qui est l'histoire d'une jeune infirmière Anglaise qui de 1947 se retrouve propulsé dans les Highlands du XVIIIème, en pleine révoltes écossaises, avec le retour du prince Bonnie ("Bring back, bring back, oh bring back my Bonnie to me, to me ! "
)Je n'ai lu que le 1er roman qui s'avale tout seul et avec plaisir, les romans suivant traitant en fait de l'histoire de ses descendants après un exode vers le Nouveau Continent... En tout cas, à lire pour les fans d'Ecosse ! ;)C'est assez amusant de la voir regroupée avec tous ces auteurs ! 

48
Bon alors, Légendes II est sorti hier lui aussi en Angleterre, comme The Lord of Lies !
656 pages de nouvelles... Décidément, ce 1er Septembre était un jour à marquer d'une pierre blanche pour les fans de Fantasy. :)Des amateurs pour la VO ou tout le monde attend la parution française ? Si vous avez lu le premier et n'avez pas encore donné votre avis, c'est le moment ! :)EDIT : Et voilà un extrait de la nouvelle de Robin Hobb !
http://www.harpercollins.co.uk/Resources/e...gends2_hobb.pdfEt on peut découvrir du coup le titre de toutes les nouvelles !

51
La liste des nouvelles mais il en manque quelques unes.

Homecoming de Robin HobbThe Sworn Sword de George R.R MartinThe Yazoo Queen de Orson Scott CardLord John and the Succubus de Diana GabaldonThe Happiest Dead Boy in the World de Tad WilliamsBeyond Between de Anne McCaffreyThe Messenger de Raymond E. FeistThe Monarch of the Glen de Neil GaimanIndomitable de Terry Brooks.
52
Plus de précisions :
Homecoming - Robin Hobb - ElderlingsThe Sworn Sword - GRRM - ASoIaFThe Yazoo Queen - Orson Scott Card - Alvin MakerLord John and the Succubus - Diana Gabaldon - OutlanderThe Book of Changes - Robert Silverberg - MajipoorThe Happiest Dead Boy in the World - Tad - OtherlandBeyond Between - Anne McCaffrey - PernThe Messenger - Raymond E Feist - RiftwarThreshold - Elizabeth Haydon - The Symphony of AgesThe Monarch of the Glen - Neil Gaiman - American GodsIndomitable - Terry Brooks - Shannara
"The Happiest Dead Boy in the World" by Tad Williams is a good and entertaining story, which in very few pages contains everything that made OTHERLAND interesting. I don´t know if Williams has planned any more OTHERLAND stories, but he certainly has planted some interesting story seeds there. The story also includes a very nice virtual Rivendell scenario, and quite a few Tolkien jokes."Beyond Between" by Anne McCaffrey is a weak story in every respect. A sentimental Pernese ghost story full of wish fullfillment and little logic or coherent plot. I was very disappointed, because usually I like McCaffrey´s dragon stories, but this was too fluffy for me."The Messenger" by Raymond E. Feist. This proves to be a very nice wartime story. Fast paced with an interesting everyday hero. A good read, and much better than "The Wood Boy" in LEGENDS I.Robin Hobb´s "Homecoming", which is a very good story written as a diary. The narrator´s voice is unpleasant at first, but it grows on you as the narrator´s perspective changes and evolves. It´s full of atmosphere and mystery. Certainly, one of the best stories in this collection.Terry Brooks´s "Indomitable" fell absolutely flat for me. It´s a generic fantasy quest combined with a coming-of-age story compressed into about 40 pages. None of the characters came alive for me and the story itself was fairly predictable. This story might be more interesting to people who are familar with Brooks´s Shannara series, but it has absolutely failed to intigue me enough to hunt down one of his novels. It might be slightly better than McCaffrey´s contribution, but several of the other stories are much, much better than this.
54
Je viens de finir légendes I C'est super le format nouvelles car cela permet de découvrir des auteurs qu'on ne connait pas et de se plonger ensuite dans des ouvrages plus longs.Pas tous quand même : je n'ai pas été convaincue par Feist ni par Orson Scott Card ni par Goodkind. (Je ne les connaissais pas)La nouvelle de Silverberg ne me fera pas changer d'opinion sur cet auteur : bof bofPar contre moi qui ne suis pas une fana de King, je trouve que "les petites soeurs d'Elurie " est une nouvelle passionnante.Les nouvelles de Tad Williams et Martin sont très réussie.J'ai beaucoup aimé la nouvelle de Pratchett (j'ai honte : je ne connaissais pas mémé ciredutemps)Moi aussi je trouve que la nouvelle la plus réussie est celle de Jordan et dès que j'ai un peu de temps j'attaque le premier des ? tomes qui trainent (en vo malheureusement) chez moi.
55
J'avais pas vu ce sujet... :oops: Excellent receuil, avec quelques réserves t out de meme:Je n'ai aimé ni King (je n'avais deja pas aimé la série alors là... :? ), ni Goodking (un peu facile comme nouvelle), ni Pratchett (bof bof)par contre, la nouvelle de Silverberg est excellente (bien qu'il en ait écrit des largement supérieures), j'ai aussi aprécié celle de Feist (chronologiquement, la nouvelle se déroule lors de mes tomes préférés al ors...), et celle de Martin ( du Martin...)Les autres ne m'ont pas marquées...Un receuil "bien". J'attend le second impatiemment !Merci pour les précisions gillo. 

56
Desole, apparement, je dois avoir quelques problemes avec mes yeux
(et pourtant je l ai cherche pendant au moins un quart d heure ce sujet), donc je me permet de faire un petit copier/coller de mon ancien message.Voila donc mon avis sur les differentes oeuvres qui composent ce livresStephen King, La Tour Sombre : Les petites soeurs d'Élurie : Je n avais pas lu aucun livre de ce cycle, c est donc avec cette nouvelle que j ai pu decouvrir le monde de la Tour Sombre. Bon pour etre tout a fait franc, cette nouvelle ne m a pas vraiment donne envie d en lire plus.Terry Pratchett, Les annales du Disque-Monde : la mer et les petits poissons : C etait la premiere fois que je lisais du Pratchett et j ai eu un peu de mal au niveau de l Anglais (j ai lu le livre en VO), ce qui m a fait passer a cote de pas mal de jeux de mots. Je ne pas non plus un gros fan de light fantasy, donc forcement ce n est pas la nouvelle qui m a le plus marque.Terry Goodkind, L'épée de Vérité : dette posthume : Aussi un auteur que je decouvais et bah ....bof. En effet si j ai trouve la nouvelle plutot interressante au debut, je dois bien dire que la fin m a grandement laisse sur ma fin. Je l ai meme trouve miserable.Orson Scott Card, Les Chroniques d'Alvin le Faiseur : L'Homme au grand sourire :C etait la premiere fois que je lisais l une de ces ouevres et je dois bien dire que je suis totalement hermetique a sa nouvelle. L une de celle que j ai le moins apprecie.Robert Silverberg, Les Chroniques de Majipoor : Le septième sanctuaire : Aussi un monde que je decouvrais. Silverberg a choisi une nouvelle de type policiere, ce que trouve etre une bonne idee. Mais dans ce type de nouvelle le plaisir de lecture est proportionnelle a la revelation fnale sur le nom de l assassin. Or dans le cas de cette nouvelle, cette revelation est minable. Pour moi, il n y avait pas pire assassin. Franchement plus de 70 pages pour en arriver a ca mad.gif , il aurait pu nous le faire en dix pages.Ursula K. Le Guin, Terremer : Libellule : J avais lu, il y a maintenant assez longtemps, les trois premier tomes de Terremer dont j avais trouve que l interet decroissait assez rapidement au fil des volumes. Je me mefiais donc de cette nouvelle. Et bien je dois dire que j ai ete agreablement surpris. Une lecture fort plaisante.Tad Williams, L'Arcane des épées : l'homme en flammes : Auteur que je decouvrais (oui, je sais j ai beaucoup de lacune) et j ai trouve sa nouvelle plutot sympathique a defaut d etre geniale.George R. R. Martin, Un chant de glace et de feu : le chevalier errant : En fait etant un grand fan du trone de fer, j avais acheter cette anthologie surtout pour cette nouvelle. Et verdict .....excellente. Je n ai pas ete decu. Meme si cette nouvelle m a parru un peu moins sombre que la saga du trone de fer, je l ai trouve tres agrable a lire et rempli d information utile a tout fan du cycle de Martin.Anne McCaffrey, Les Chroniques de Pern : Messagère de Pern : Je n avais lu que le premier tome des chroniques de Pern et j en avais un mauvais souvenir. Si le background autour des messager de Pern est assez interressant, je dois bien dire que l histoire est quand meme assez niaise et totalement previsible. Allez hop en oublit.Raymond E. Feist, La terre de la Brèche : le garçon du bois : J avais lu les quatres premiers livres des chroniques de Krondor et je dois bien dire que j en garder un souvenir plutot plaisant (meme si ce n est pas un chef d oeuvre). Et malgres qu elle soit particulirement courte, j ai bien aime cette nouvelle. SPOILER :En fait je ne resiste jamais quand il est question de femme manipulatrice et perfide, je ne peux qu apprecier biggrin.gif Robert Jordan, L'invasion des ténèbres : renouveau : La premiere fois que je lisais du Jordan et j ai ete plutot emballe. Le debut fut un peu difficile a suivre vu avec tous ces noms, mais tres vite (des le premier chapitre de Moiraine) le plaisir prend le pas et on lit avec passion cette histoire. La deuxieme meilleur nouvelle apres le "chevalier errant".

57
Pour chercher moins longtemps, et avoir plus de chance de réussite, il y a la fonction recherche qui permet de trouver tous les sujets qui correspondent à un ou plusieurs mots clefs. ;)En oubliant pas de ne pas limiter la recherche aux 30 derniers jours.et pourtant je l ai cherche pendant au moins un quart d heure ce sujet

59
Je l'ai trouvé plutot convaincante moi! Et puis, j'ai trouvé que c'était bien dans la continuité du style et du récit "silverbergien".Or dans le cas de cette nouvelle, cette revelation est minable. Pour moi, il n y avait pas pire assassin. Franchement plus de 70 pages pour en arriver a ca mad.gif , il aurait pu nous le faire en dix pages.
60
J'ai un avis mitigé sur cette nouvelle de mon côté. Sans doute du fait de l'ambiance "crépusculaire" qui s'en dégage et qui ne cadre pas vraiment avec le reste du cycle... et le personnage de Valentin !Candide,mardi 09 décembre 2003, 22:17 a écrit :Je l'ai trouvé plutot convaincante moi! Et puis, j'ai trouvé que c'était bien dans la continuité du style et du récit "silverbergien".