Re: Star Wars Anthology - Rogue One, Solo, etc.

261
Un peu comme Knight, j'ai eu du mal à adhérer au début, trouvant l'histoire un peu "cucul". Ça s'améliore ensuite et ça devient une petite série honnête qui n'a rien à envier à Ahsoka et encore moins à Boba Fett.

Paraîtrait qu'on pourrait retrouver ces deux derniers personnages dans une aventure commune avec le Mandalorien... Pour les persos de the Acolyte, en revanche, c'est fini d'chez fini. :aurevoir: N'empêche, tout comme Merwin, je me demande où est passé l'argent. :unsure:

La série à venir ne m'emballe pas (a priori). Ils feraient mieux de mettre le paquet sur la deuxième saison d'Andor qui est pour moi ce qu'ils ont fait de mieux. :D

262
Merwin Tonnel a écrit : mar. 20 août 2024 09:45 Sinon, la bande-annonce de Skeleton Crew est sortie il y a quelques jours (...) Si l'ambiance Goonies/Stranger Things est bien faite (notamment avec des acteurs enfants solides), ça peut être intéressant. En tout cas, ça a l'air de tenter plus de trucs au niveau du ton et des visuels que The Acolyte.
Pour l'anecdote, ce type de groupe de personnages me rappelle les films dérivés très familiaux qui étaient sortis dans les premiers temps de Star Wars : L'Aventure des Ewoks et La Bataille d'Endor/La Revanche des Ewoks, avec un équipage de vaisseau façon "famille américaine moyenne" qui arrive sur Endor, rencontre des Ewoks tout mignons et vit des aventures complètement orientées fantasy avec géants et sorcières (je crois que les scénaristes ont dû confondre un peu avec Willow...). J'avais vu ça petit à la télé, je n'ai aucune idée de ce que ça vaut et de ce que j'en penserais maintenant.

Là, le choix des personnages principaux me rappelle pas mal Stranger Things, en effet. On sent la série faite pour accrocher un jeune public qui pourra ensuite tirer la manche aux parents dans les magasins à coups de "mamaaaaan tu m'achètes la figurine/le DVD/le Lego/le mug/la couette imprimée/etc. ?" :lol: Mais bon, Gros Commerce Disneyen mis à part, la bande annonce se tient bien et est plutôt sympathique.

266

(Ne jamais rater une opportunité de partager Dorothée qui chante les Ewoks :sifflote: )

@Tybalt : Personnellement, L'Aventure des Ewoks est un de mes films de fantasy jeunesse préférés ;)
Il y a évidemment une dimension nostalgique importante qui rend mon avis difficilement objectif mais, de fait, c'est un film qui m'a vraiment marqué tout petit et qui m'a longtemps accompagné. Ce serait d'ailleurs probablement l'un des premiers films que je montrerais à un gamin pour l'initier à la fantasy (juste penser à couper la scène finale de Chukha-Trok), tant certaines scènes sont simples mais efficaces, avec une puissance évocatrice qui suscite l'émerveillement chez les jeunes spectateurs. Le passage de l'étang piégé, par exemple, ou la rencontre avec les lucioles, sont absolument magiques !
Impossible de me rappeler si c'est Star Wars ou les Ewoks que j'ai découvert en premier au tout début début des années 90, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai poncé ce film et la trilogie après les avoir tous enregistrés un par un sur des VHS vierges. Spoiler : C'est la bande de l'Empire contre-attaque qui a lâché en premier :mrgreen:

Sinon, j'vous rejoins volontiers sur Skeleton Crew.
La BA est sympa et donne envie de laisser sa chance à la série !

267
Je crois que la raison pour laquelle La Revanche des Ewoks (c'est sous ce titre que le 2e film du diptyque était diffusé à l'époque) m'avait marqué, c'est qu'on y voyait une rencontre entre deux mondes aux niveaux technologiques très différents : un univers plutôt médiéval (avec de la magie), où débarque un vaisseau spatial... Une caractéristique que j'allais adorer plus tard dans d'autres œuvres. Je ne savais pas encore que ça pouvait s'appeler de la science fantasy.

272
J'ai pas super envie de défendre Disney/LucasFilm, mais force est de constater que Écran Large adore forcer le trait pour tirer à boulets rouges sur Star Wars depuis plusieurs années.

Notamment ça ne les dérange pas de retrograder Simon Kinberg en tant que simple "consultant" sur la série Rebels alors qu'il est crédité comme co-créateur, et mixer le tout avec le film "New Jedi Order" alors que la source précise que ce film garde un développement indépendant de cette éventuelle nouvelle trilogie.

273
Les seuls films que j'ai vus de lui, ce sont les Hercule Poirot, qui, sans être des chefs-d'œuvre, m'ont paru plus que corrects. Mais pour me réintéresser à cette franchise qui a réussi l'exploit de me rendre indifférent alors que j'en ai été assez fan à une époque, il va falloir du travail. Surtout pour continuer à partir de la catastrophe industrielle qu'était l'Épisode IX.

274
C’est quand même le scénariste d’un paquet de daubes (Jumper, Abraham Lincoln chasseur de vampires, les derniers X-men type Dark Phœnix et Apocalypse, le remake des 4 fantastiques etc). Et en réal, il n’a fait que X-men Dark Phœnix qui était probablement de loin le pire de la série et 355, que je n’ai pas vu mais qui a été un gros bide. Du coup, même si Écran Large forçait le trait, comparé à un JJ Abrams, je ne comprends pas un tel choix (et j’ai déjà peu adhéré aux films de JJ Abrams alors qu’il avait un CV tout à fait respectable).

275
Tybalt a écrit : ven. 8 nov. 2024 23:11 Les seuls films que j'ai vus de lui, ce sont les Hercule Poirot, qui, sans être des chefs-d'œuvre, m'ont paru plus que corrects. Mais pour me réintéresser à cette franchise qui a réussi l'exploit de me rendre indifférent alors que j'en ai été assez fan à une époque, il va falloir du travail. Surtout pour continuer à partir de la catastrophe industrielle qu'était l'Épisode IX.
Je partage tout à fait ton ressenti / vécu par rapport à Star Wars que j'ai tout simplement abandonné depuis la reprise par Disney :)

277
Quitertlan a écrit : ven. 8 nov. 2024 19:47 J'ai pas super envie de défendre Disney/LucasFilm, mais force est de constater que Écran Large adore forcer le trait pour tirer à boulets rouges sur Star Wars depuis plusieurs années.
En même temps, quand la liste de projets Star Wars annoncés, en cours de développement et annulés ressemble à ça...

Star Wars Skeleton Crew TV Series (December 3, 2024)
Star Wars: Andor Season 2 (April 22, 2025)
Star Wars: Ahsoka Season 2 (In Development)
Jon Favreau's The Mandalorian & Grogu Movie (May 22, 2026)
Taika Waititi's Star Wars Movie (In Development)
James Mangold's Dawn of the Jedi Movie (In Development)
Dave Filoni's Mando-Verse New Republic Movie (In Development)
Sharmeen Obaid-Chinoy's New Jedi Order Movie (In Development)
Simon Kinberg's Star Wars Trilogy (In Development)
Star Wars: Rogue Squadron Movie (Status Unknown)
The Mandalorian: Season 4 / The Book of Boba Fett: Season 2 (Status Unknown)
Star Wars: Lando Movie (Status Unknown)
Star Wars: Rangers of the New Republic TV Series (Presumed Canceled)
Untitled J.D. Dillard/Matt Owens Movie (Presumed Canceled)
Rian Johnson's Star Wars Trilogy (Presumed Canceled)
Kevin Feige's Star Wars Movie (Canceled)
David Benioff & DB Weiss' Star Wars Movies (Canceled)

Il n'y a absolument pas besoin de "forcer le trait", LucasFilm fait très bien le job tout seul. Le studio est en train de se saborder, ils n'ont même pas besoin qu'un leur tire dessus...

280
Saffron a écrit : mar. 12 nov. 2024 19:07
Quitertlan a écrit : ven. 8 nov. 2024 19:47 J'ai pas super envie de défendre Disney/LucasFilm, mais force est de constater que Écran Large adore forcer le trait pour tirer à boulets rouges sur Star Wars depuis plusieurs années.
En même temps, quand la liste de projets Star Wars annoncés, en cours de développement et annulés ressemble à ça...

Star Wars Skeleton Crew TV Series (December 3, 2024)
Star Wars: Andor Season 2 (April 22, 2025)
Star Wars: Ahsoka Season 2 (In Development)
Jon Favreau's The Mandalorian & Grogu Movie (May 22, 2026)
Taika Waititi's Star Wars Movie (In Development)
James Mangold's Dawn of the Jedi Movie (In Development)
Dave Filoni's Mando-Verse New Republic Movie (In Development)
Sharmeen Obaid-Chinoy's New Jedi Order Movie (In Development)
Simon Kinberg's Star Wars Trilogy (In Development)
Star Wars: Rogue Squadron Movie (Status Unknown)
The Mandalorian: Season 4 / The Book of Boba Fett: Season 2 (Status Unknown)
Star Wars: Lando Movie (Status Unknown)
Star Wars: Rangers of the New Republic TV Series (Presumed Canceled)
Untitled J.D. Dillard/Matt Owens Movie (Presumed Canceled)
Rian Johnson's Star Wars Trilogy (Presumed Canceled)
Kevin Feige's Star Wars Movie (Canceled)
David Benioff & DB Weiss' Star Wars Movies (Canceled)

Il n'y a absolument pas besoin de "forcer le trait", LucasFilm fait très bien le job tout seul. Le studio est en train de se saborder, ils n'ont même pas besoin qu'un leur tire dessus...
Tout à fait d'accord avec toi.

Après, Lucas a revendu ses droits non ?

George Lucas n'est, je crois, plus impliqué dans tout ça et je me demande même si LucasFilm est encore impliqué. S'ils le sont, c'est sans George Lucas.

En tout cas, dans n'importe quel univers, faire table rase d'un univers créé avec pleins d'histoires à raconter pour tout faire autrement, en inventant des trucs nuls qui sont du réchauffé de ce qui a été fait par Lucas... c'est une mauvaise voie.