Je suis absolument d’accord.Crevure a écrit : dim. 9 janv. 2022 21:29 Avant non plus, je me souviens que les derniers tomes de Van hamme trainaient déja en longueur. Je trouve vraiment dommage qu'ils n'aient pas donné à la série une vraie bonne fin, plutôt que ce qu'une continuation ad nauseam, sans idées.
Pour moi, l’arc de Kriss de Valnor était terrible. La vivacité et le charisme de Kriss ont été complètement détruits. La suite de l’histoire de Jolan a été ruinée. "Slive" a été ruiné comme un personnage extraordinaire potentiel avec une mort sans signification. Ajouter trop de personnages secondaires oubliés n’était pas bon. "Adieu Aaricia" n’avait pas de sens pour Thorgal. Curieusement, "Louve" avait une touche beaucoup plus imaginative et créative à l’histoire, mais l’aspect de la mythologie scandinave ressemblait à un faible rêve au lieu d’un récit magnifique.
"La Jeunesse de Thorgal" était le seul arc qui avait une signification émotionnelle dans ses débuts. Aligné avec le début de Thorgal avec Rosinski et Van Hamme.
Je pense toujours que Thorgal est l’un des meilleurs franco comics que j’ai découvert. Il s’agit d’une œuvre d’art de toute une vie comme « Requiem Chevalier Vampire » en termes de signification émotionnelle pour moi. L’avenir est entre les mains de Rosinski pour pouvoir créer et sauver Thorgal d’une fin catastrophique.
Excusez mon français. Je ne suis pas d’Europe et j’utilise un dictionnaire. Je viens de découvrir cet univers de comics franco-belge tout en vivant une vie solitaire dans ma vingtaine. J’aimerais avoir découvert ces comics plus tôt et avoir vécu mon enfance dans un centre culturel comme la France.