S'ren a écrit :Benedick a écrit :Je suis un gros fan de la franchise de Xenogear et de Xenoblade.
J'en profite pour poser des questions alors
Les deux sagas sont liées, ou pas du tout?
Xenogear est une franchise qui me tente beaucoup, est ce que tu sais si elle est encore trouvable aujourd'hui?![]()
Merci de tes lumières !
Xenogear serait disponible sur le PSN (playstation network). Je sais pas si c'est facile d'accès pour les européens. Normalement, il y aurait la version US et bien sûr la version Japonaise.
Pour moi Xenogear et Xenoblade ne sont pas liés. J'ai les databook des deux.
Après j'ai parlé de Franchise mais c'est plus une ambiance, des thématiques, une patte d'auteur qui mélange mysticisme et science fiction.
Franchement, Xenogear se suffit à lui tout seul. Comme un FF7.
La différence avec xenoblade, c'est que tu as l'influence de la SF japonaise de la fin des années 90's : Allégorie de la Psychanalyse, déconstruction de l'archétype du héros masculin nationaliste Japonais, eugénisme, fin de cycle des civilisations,...
C'est plutôt xenosaga qui a tentait une continuité mais qui a eu des gros soucis comme pas mal de JRPG de l'époque PS2 que se cherchaient techniquement et en termes de narration.
Si tu aimes les JRPG période PS1, tu devrais pas trop être repoussée techniquement.
Xenogear a un côté à la fois très bon et très ancré dans son époque.