J'ai beaucoup aimé ce reboot, j'ai toujours du mal avec la première saison d'un nouveau Docteur mais je dois dire que celui là m'a conquis direct, on a eu le droit à des épisodes très Docteur Who, typiquement Space Babies, Boom et Dot and Bubble, toujours parsemé du fil rouge qui fait monter l'intrigue pour la fin de saison.
Encore une fois, l'épisode sans Docteur est un des plus marquant de la saison, j'ai adoré 73 yards, en règle général on se souvient de ce genres d'épisodes, pour le meilleur (Blink pour ne pas être original) et parfois pour le pire (Love and monsters on se souvient

) et celui ci je l'ai regardé 3 fois et j'ai adoré les 3. J'ai peu de souvenirs de Rogue mais c'est sûrement parce qu'il se passe dans un cadre qui a vraiment du mal a éveillé mon intérêt.
Le build up du panthéon était franchement agréable, après l'excellent Toymaker, que dire de la prestation de Maestro ? L'interprète était géniale mais dommage, à mon sens, que l'épisode qui l'accueille soit un peu faible tant au niveau de l'enjeu que du dénouement. Enfin, la première partie du double épisode final était vraiment une réussite, la montée en tension, notamment dans les 10 dernières minutes était tellement maitrisée, j'étais accroché à mon siège tout du long,
► Afficher le texte
j'ai vraiment un faible pour le procédé utilisé avant l'apparition de Suteck, cette énumération d'adjectifs et de noms, ça marche toujours sur moi et j'en ai eu pour mon argent.
Le dernier épisode n'a pas été le meilleur, loin de là mais je trouve que là aussi, on est dans du classique Docteur Who, surtout sur des épisodes doubles comme ça, l'épisode de montée en tension est souvent tellement fort, la menace à tellement l'air insurmontable que souvent la résolution peine a être à la hauteur et cet épisode n'a pas dérogé à la règle. En plus, niveau cohérence et explication tirées par les cheveux, dans l'histoire de la série, si on a peut être pas vu pire on en a quand même eu pas mal des comme ça. Du coup, même si j'ai eu un petit goût d'inachevé, je n'ai pas été surpris ni donc déçu.
Pour le reste, Ncuti Gatwa est, pour moi, excellent, j'aime beaucoup son énergie, je ne saurais pas expliquer pourquoi mais il m'a conquit dés l'épisode de noël sur une scène toute bête ou il saute par dessus des obstacles en courant avec un naturel et une énergie qui donne le sourire. Ruby, j'ai eu du mal a m'y attacher par contre, je pense que le format de 8 épisodes n'aide pas, c'est trop peu et je trouve qu'on manque certains moment que j'aimais avec les compagnons
► Afficher le texte
Typiquement on voit à un moment dans un flash back la mère de Ruby discuter avec le Docteur sur les dangers de sa nouvelle vie, dans d'autres saisons, ça aurait été une scène faisant partie d'un épisode ou il y aurait eu une aventure dans la vie normale de Ruby, nous permettant de nous montrer un peu plus son quotidien, je pense par exemple à Rose qui de ce côté était beaucoup plus développée
Et bien sur ce qui n'aidait pas beaucoup c'est de savoir, ou en tout cas d'avoir cru savoir pendant longtemps (spoil S2)
► Afficher le texte
que l'actrice ne revenait pas pour la suite même si il me semble que depuis on sait qu'elle reviendra, peut être pas pour tous les épisodes mais au moins pour certains.
Alors 73 yards a pas mal fait le taf quand même et j'ai finis la saison convaincu par Ruby.
► Afficher le texte
Et j'ai finis en PLS au moment ou elle retrouve sa mère, j'ai trouvé la scène originale, pas juste je toque à sa porte et vraiment bien jouée par les deux actrices. Il faut dire aussi que je ne fais absolument pas parti des personnes qui trouvent que le fait que la mère soit juste une personne normale soit dommage ou frustrant.
Bref, hâte de la suite maintenant mais ça va être long d'attendre !