Re: Infos ! [La Bibliothèque Voltaïque (nouvelle collection)]
41Bah voilà. Et ils ont évidemment déjà largement dépassé la somme demandée, tiens...
Ah ça, c'est possible...EdenA a écrit : jeu. 12 sept. 2024 13:11 Les gens ont aussi dû flipper de ne jamais recevoir les Jaworski du dernier crowfunding...![]()
Je suis d'ailleurs assez étonné de la somme demandée au départ pour ce qu'ils comptent en faire. Ça me semble très léger...Gillossen a écrit : jeu. 12 sept. 2024 12:17 Bah voilà. Et ils ont évidemment déjà largement dépassé la somme demandée, tiens...
Les Moutons Électriques fêtent leurs 20 ans au milieu de sérieuses difficultés, au point d’avoir risqué le dépôt de bilan… Pour éviter le sort d'ActuSF, racheté en octobre 2023, l’éditeur de Jean-Philippe Jaworski a monté un crowdfunding, tout en reprenant les discussions avec Hachette Livre pour une cession éventuelle. Deux approches qui font grincer quelques dents…
Salutations amies lectrices & amis lecteurs,
Comme vous le savez, les Moutons électriques traversent une zone de turbulence certaine, et un risque de fermeture possible. Pour sauver notre maison, nous avons déjà été obligés de licencier l'intégralité de l'équipe, et de "dé-salarier" le gérant.
Cela nous oblige également à faire des choix de fabrications, et nous sommes contraints d'annuler l'impression des cartes que nous souhaitions joindre à toutes les expéditions. Le coût du tissu a considérablement augmenté, et le prix de ces goodies nous priverait des fonds nécessaires à l'impression d'autres bonus, et empiéterait sur les actuels remboursements des dettes auprès des auteurs et des fabricants.
Nous vous prions de nous excuser pour cette situation fort déplorable, et nous vous remercions, une fois encore, de votre soutien durant cette période difficile.
Bonne journée, et bonnes lectures,
Les Moutons électriques.
Je suppose que ça dépend des conditions de la plateforme.EdenA a écrit : mar. 8 oct. 2024 17:57
Et ça commence...Message reçu à l'instant pour le crowfunding Visions du Vieux Royaume.
C'est légal, ça, de ne pas délivrer ce pour quoi les backeurs ont payé ?![]()
C'est sûrement cela.Shyri@ a écrit : mar. 8 oct. 2024 21:34 Déplorable en effet... Ils ont clairement dut utiliser une partie de l'argent pour renflouer leurs caisses... J'espère ne pas trop me mordre les doigts d'avoir participé à ce financement....
Fin de partie
20 ans et 6 mois, c’est déjà long bien sûr, c’est plutôt une réussite pour une entreprise, me dit-on. Mais cela demeure encore trop court lorsque ça s’arrête : après 20 ans et 6 mois, les Moutons électriques ferment hélas les portes, nous déposons le bilan. Nous aurons lutté jusqu’au bout, mais le concret nous a rattrapé, un vrai mur. C’est la fin d’une chouette histoire. 20 ans et 6 mois avec de belles personnes, de beaux auteurs, des lectrices et lecteurs adorables, mais aussi des galères innombrables, des libraires trop peu nombreux à légitimiser l’indépendance et l’imaginaire, un marché qui ne cessait de réduire. 20 ans et 6 mois et puis s’en va.
Merci infiniment pour votre soutien.
Il n'y avait plus de salariés, non ?Courage pour tous les salariés qui étaient dans l'aventure !
Retourner vers « De la Fantasy »