2
J'aurais bien voulu, mais la consommation des piles et le trafic qui en résultait au collège m'avait convaincu d'en rester à la console de salon (en couleur).

5
Moi je l'ai encore cette Brique Blanche et elle fonctionne encore ,un modèle de 91 !J'adore cette console ,il lui manquait juste un écran rétro-éclairé ! Et cet écran vert ,tout une époque !

6
J'en ai encore une, ma fille de 5 ans se faisait des petites parties de Tetris avant d'avoir sa 2DS. D'ailleurs cette cartouche de Tetris est restée des annés sur le toit d'un garage (super blague de mon frère) dans le Nord avant de retomber pendant une grosse pluie...C'était il y a 20 ans et ça fonctionne encore, allez faire ça avec un Blue-Ray...Il y a un très bon dossier dans le magazine JV sur cette machine (super magazine d'ailleurs).

7
J'en avais une également, je ne me souviens que de deux jeux : Tetris et Gauntlet. Le premier me stressait dès que ça commençait à speeder et le second je ne suis pas allé bien loin... Au final à l'époque je jouais surtout sur Amiga. :p

8
Hébin ça rajeunit personne... A l'époque mes parents m'en avaient offert une alors que je n'aimais pas ça, et finalement j'ai trouvé des jeux qui me convenaient. De longues heures de Tetris, Prince Vaillant et Zelda : Link's Awakening ! Et elle marche toujours ! (...ce qui tombe bien, car je n'ai toujours pas terminé Link's Awakening...)

9
J'ai toujours une Game Boy Pocket (prêtée à Gillo :P), une Game Boy Color, une SP et une DS (et je risque de craquer pour la 3DS un jour). C'est à mes yeux la meilleure console, surement dû au fait que c'est la première que j'ai eu, avec la sortie de Pokémon en octobre 1999...Je les conserve précieusement, et je le ressors à l'occasion pour refaire un Zelda (DX ou Oracle of...) ou un Pokemon.

13
C'est bébête, parce que ma Game Boy fonctionne toujours très bien 25 ans après... C'est la pile de mémoire de ma cartouche de Legend of Zelda : Link's Awakening qui a lâché (du coup, plus possible de sauvegarder en jouant à ce jeu, autant dire qu'il est injouable). Il y a moyen de réparer ça, mais avec un fer à souder et, heu, bon.

Rétrospectivement, c'est fou de voir la solidité des composants des vieilles Game Boy. On se moquait moins de tout à coup d'obsolescence programmée, à l'époque.

14
Je suis dans le même cas, la console passe très bien les années, le seul problème c'est les piles de mémoires qui peuvent flancher (pour les plus bricoleurs, il y a des tutos sur le net pour changer la pile).