Re: Critique ! [Le Disque-Monde - Terry Pratchett]

1447
Plus de vingt ans après une première tentative infructueuse, je me suis décidée à redonner une chance au Disque-Monde cette année, et je dois dire que je ne regrette pas. Avec 24 tomes lus pour le moment, dans l'ordre de parution, je suis plutôt enthousiaste. Il y a quelques tomes que j'ai trouvés moins intéressants, mais dans l'ensemble, ça vaut vraiment la peine. Petite préférence pour le moment pour le tome 21, Va-t-en-guerre.
Ce que j'ai trouvé très appréciable aussi, c'est que l'auteur a clairement un propos politique. On n'est pas face à un positionnement plus ou moins involontaire qui va dans le sens du courant, mais bien face à une réflexion construite, et ça, c'est cool.

Re: Critique ! [Le Disque-Monde - Terry Pratchett]

1450
Je me suis lancé dans le tome 1, tout à fait conforme à ce que j'en attendais (et j'adore le Bagage !!). il sera un parfait support pour mon animation lors des nuits de la lecture.
Me lancer dans la série sera trop chronophage mais si j'ai l'occasion, il n'est pas interdit que j'en lise un ou deux...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay