105
par Mnémosyne
Istar
Guigz a écrit : lun. 14 avr. 2025 10:28Et du coup après être tombé sur des musiques de Nier Replicant, j'ai subitement très envie de lancer celui-ci pour replonger dans le lore de Yoko Taro !
Le premier NieR est top mais attention il est quand même plus aride mais bourré d'idées géniales et surtout les personnages "principaux" sont géniaux à commencer par Grimoire Weiss (je conseille de mettre en VA pour avoir toutes les saveurs de ses interventions).
Le remake est très bien fait mais se base uniquement sur la version japonaise de l'époque (nommée Replicant) et j'aurais personnellement préféré la version mondiale (nommée Gestalt) que j'avais déjà fait à l'époque. C'est juste une préférence personnelle mais mais la version Gestalt résonnait vachement plus en moi à l'époque. La seule chose qui change c'est le personnage principal qui est un ado/jeune adulte dans Replicant (et donc on a plutôt une relation grand frère petite soeur) ou un adulte dans la 40/50 aine je dirais dans Gestalt (et donc plutôt une relation père fille).
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V