Je n'y connaissais à peu près rien en Kpop, mais le film a été une jolie surprise. C'est amusant, la musique est pleine d'énergie et les petits morceaux de mythes coréens donnent un surcroît d'originalité à l'univers. Un bon moyen de découvrir la Kpop, j'imagine. Le côté "artistes à la double vie" est très sympa (quoique pas inédit du tout) et a du potentiel pour une série, un jeu de rôle, etc. Une amie fan du genre m'a dit que le film formait une jolie parodie (gentille) du milieu, des relations avec les fans, etc. (Je la crois sur parole, je n'y connais rien.)
En revanche, le scénario est effectivement très très classique et tient sur un timbre-poste, et le message sur l'acceptation de soi, quoique sympathique, reste très générique. Oh, et la musique colle aux oreilles.
Je déplore aussi l'apparence hyper lissée des trois chanteuses, tellement filiformes toutes les trois qu'à côté même Barbie a l'air en surpoids. Et toujours hyper blanches et supra-maquillées en toutes circonstances, naturellement. Même par chez nous, la grossophobie et le "body shaming" font toujours des ravages sur les réseaux auprès des ados, et en Corée du Sud ça a l'air encore pire, en particulier dans le milieu de la Kpop. Bref, à regarder en remettant le truc en contexte, histoire de ne pas filer des complexes à vos rejetons...
Laure-Agostini a écrit : sam. 16 août 2025 11:40alors, je me dois sans doute de regarder au moins les premiers épisodes... Je remédie à ça rapidement et reviens vous partager mon avis.
C'est juste un dessin animé long-métrage d'1h30, pas une série

Mais je dois dire que l'univers s'y prêterait bien... à cela près que ça supposerait de composer beaucoup plus de chansons, ce qui ne doit pas être simple pour maintenir le niveau.