Alors je suis au rendez-vous moi aussi tous les vendredis, pas de souci, mais disons que lorsque je vois les talents impliqués sur le projet, le résultat me paraît en net sous-régime. Je n'ai vu que quelques minutes de Discovery.
Le double épisode a mieux fonctionné sur moi que le reste mais je suis toujours un peu déçu de l'ensemble. En fait, on dirait davantage une mini-série qu'une saison 1, avec une seule histoire étalée sur 10 épisodes, et ce changement de format m'a un peu perturbé, sans doute.
Autant une série sur la section 31 à tout pour m'attirer, autant revoir encore M. Yeoh après ces prestations forcées et figées dans Star Trek : Discovery, ça m'attire beaucoup moins...
Nouvelle série prévue pour cette année : Star Trek: Starfleet Academy. Elle se passe au XXXIIe siècle, quelques décennies après Star Trek:Discovery, et relate la formation d'une future promotion de cadets et de cadettes à l'académie de Starfleet. Naturellement, entre leurs questionnements personnels, leur confrontation au poids des traditions à Starfleet, la politique interstellaire et les intérêts qui cherchent à nuire à Starfleet et à l'Académie, leurs études ne vont pas être de tout repos.
Un jeu vidéo en approche : Star Trek: Voyager - Across the Unknown, un jeu de stratégie et de survie roguelike "à mi chemin entre FTL et Frostpunk" (selon IGN France). Le jeu est développé par Gamexcite et est prévu sur PC, puis sur PlayStation 5 (PS5) et Xbox Series X|S.