61
Tout à fait d'accord avec Gillossen, sur ce dernier point. A mon sens, le trone de fer est l'un des cycles qui m'aient été donnés de lire où la politique et la diplomatie jouent le plus grand rôle, et c'est ce qui me fait accrocher si fort à cette saga. Rarement j'avais pu voir des etres aussi retors mener des actions aussi complexes dans l'ombre, en douce, dans une intrigue aussi intriquée. Y amener une conclusion : ils se frapperent très fort dessus et seuls les plus forts survécurent serait un deus ex machina bien difficile à pardonner à Martin. La solution des conflits pour le trone de fer ne peut se faire que par des manoeuvres diplomatiques complexes telles que celles déjà entamées dans les premiers tomes. Ce serait une morale bien trop bushienne dans le cas contraire, qui, je pense, laisserait sur sa faim une bonne partie des amateurs du cycle...

62
donc tu préfères une fin avec des intrigues de la mort et ou tout se finit pas bien...moi en tout cas c'est ce que j'attends parce qu'il nous donne une fin style happy end je serai vraiment très très déçue vu que son monde est réaliste a souhait, et que comme tu dis niko la politique et la diplomatie y joue un role méga important...je verrai plutot un truc du style : beuacoup de gens brisés, ayant perdus des etres qui leur étaient chers, qui se retrouvent avec des honneurs mais a quel prix, que la plupart des "méchants" soient pas punis, que des "gentils" ils leur arrivent des crasses, bref une fin qui fasse mal quand on y arrive ....

63
Théorie... Voila, normalement le 4éme tome devait se placer 4 ou 5 ans aprés A Storm of Sword. Selon Martin (tiré d'une interview vers la fin 2000) il devait y avoir donc 6 livres. Les trois qui sont sortis, puis : - A Dance With Dragons, qui était focalisé sur le retour de Daenerys - The Winds of Winter - et enfin A Time For Wolves, mais il était pas trés sur de ce titre qui pouvait changer. Or on apprend que finalement martin a changé d'avis et écrit A Feast for Crows, ou l'action se situe juste aprés a Strom of Swords. Donc on peut penser qu'il va tout décaler, et comme le volume suivant (5éme) s'appelle bien A Dance With Dragons, ce sera là ou on verra le retour de Daenerys. Concernant les deux derniers tomes, je sais pas trop, car il voulait faire deux trilogies (avec un espace de quelques années entre les deux). Donc, soit ca fait 6 tomes comme prévu (alors il synthétise Winds of Winter et Time for Wolves), ou au contraire ca fait 7 tomes. Dernier point, selon un fan qui l'a suivit dans une convention, le nouveau point de vue est celui du Capitaine de la Garde de Doran Martell, Aero Hotah. Le prologue du bouquin comprendrait 7 chapitres pour grosso modo 200 pages. Je sens qu'on s'éloigne vraiment du sujet initial et qu'un topic Spoiler A Feast for Crows serait bienvenue :D

64
:) Exact Ran. :) Ca commence à y aller fort sur les spoilers et théories de toutes sortes. Je voudrait dire que finalement la grande surprise de Martin à la fin serait de faire, justement, un happy end (pas total mais bien happy quand même). C'est vrai après quoi : après tout un tas de trahisons de re re re retour de veste et autres boucheries, après une floppée de situations atroces, désespérantes et sans issues, et même si j'aime ca :p ,quoi de plus tranchant qu'un bon happy end des familles (américaine les familles, hein.) ? Par ailleurs, la thèse AutresVSDragons est la plus plausible, je dirait même quasi-certaine. Je ne vois pas personellement comment il pourrait en être autrement.... Le Feu contre la Glace quoi, archi simple. Là où c'est tordu et où on retrouve "l'esprit" de Martin c'est qu'il y ai des grandes chances que les dragons (Daenerys donc) se mette du côté de stannis et de sa folle prétresse du feu qui font un peu et pour l'instant, office de "méchant". En mettant dans "méchant" toutes les réserves et nuances possibles et inimaginables inhérantes au cycle et à l'auteur. :) Et puis le survivant ca sera Bran ! na ! :) Depuis le tout début mon pauvre stark (avec sa corneille et son loup) est mon perso préféré ! :) I a pas intérêt (Martin) à le faire crever. Même plus pour de faux ! :) Dagor Aglareb :hat:

65
...ça serait pas mal d'ouvrir un nouveaux sujet "spoilers feast for crows" ou simplement pour éviter de gâcher le plaisir à ceux qui attendent les éditions françaises des derniers tomes. On a ton autorisation webmestre (le premier qui passera ;) ) ou tu préfères qu'il n'y ait pas trop de spoilers sur le forum? Thys

66
C'est vrai quoi. Depuis qu'il est parti de Port Rhéal sans armure et en trucidant deux membres de la garde, très très en colère, on n'entend plus parler de lui. La première erreur scénaristique de Martin sous la forme d'un oubli pur et simple(j'en doute mais ca peut être une hypothèse).? Ou alors, tout simplement, Martin le garde en réserve bien au chaud pour nous le ressortir au moment opportun ? et dans ce cas là : à votre avis, pourquoi et comment nous le ressortirait il ?

68
Petite théorie sur Jon : Je suis en train de relire la série et je trouve que Eddard rumine beaucoup sur LES promesseS qu'il a fait à sa soeur Lyanna sans jamais dire ce qu'il a promis. Or il ne parle jamais de la mére de Jon, et ce comme s'il avait juré à quelqu'un de se taire. De plus, il tient trop à l'honneur pour avoir fait un batard. Ce qui me laisse penser que ce n'est pas son enfant mais celui de sa soeur. (il est obligatoirement un Stark, car Jon a tout les traits d'un Stark), reste à savoir qui est le pére... A ce sujet là je pense comme beaucoup de monde que c'est Rhaegar. Une chose est sure, il aimait Lyanna. (Par contre on se sait pas si Lyanna aimait vraiment Robert Baratheon, l'inverse on le sais et on nous le rabache...). Ainsi Eddard arrive vers sa soeur au moment ou elle acouche et elle meurt juste avant de lui avoir fait promettre plusieures choses. La premiére promesse est de ramenner son corps à Winterfell, et c'est ce que dira Ned à ceux qui veulent l'entendre. La seconde promesse est à mon avis de garder le secret sur Jon, et surtout de le protéger de Robert. (on connait tous l'obession de Robert à tuer tous les targaryens, et comment Ned tente de le calmer sur ce point). On peut meme dire que la guerre civile qui fit arriver robert sur le trone commence avec la relation entre Lyanna et Rhaegar. Ces deux là partent ensemble dans les montagnes de Dorne, et robert prent ca pour un rap. Là dessus la guerre commence... Qu'en pensez vous ?

69
Je me suis posé la même question :"est-ce que Jon est le fils de Lyanna" Mais je n'avais pas pensé au Rhaear e à la guerre civile. Je supoait que c'était robert le pére mais pourquoi? (Serait-ce Jon le dragon dans ce cas? :) ) Ca se tient comme raisonnement :)

70
Au début aussi je pensait à Robert, mais ce ne se tient pas comme théorie. Denerys est vraiment le dragon, et on ne sait pas si Jon l'est aussi. Une chose est sure lisez les noces pourpres qui vient de sortir et vous serez tous content pour lui. Comme il est dans la garde du mur, je ne pense pas qu'il puisse revendiquer le trone.

71
Oula ! Ca c'est une hypothèse interessante... et alléchante !!! Jon, fils de Lyanna et Rhaegar... ça compliquerait encore un peu plus les choses! Chouette ! Dans tous les cas, il est certainh que la mère de Jon quelqu'elle soit va jpouer un rôle !!! Ned fait vraiment trop de secrets !

73
Je n'y aurais même pas pensé ! :) Mais maintenant que tu le dis.... Après tout Martin n'a jamais dit que l'amour que Robert avait pour Lyana était réciproque ni même que celle-ci a vraiment été enlevé. Ou alors vraiment enlevé mais avec son accord. Seuls Robert et son parti l'ont dit. Disons que c'est la thèse officielle et peut être (surement) en étaient ils persuadés à ce moment là. Au début du Trône de Fer (si je me souvient bien...), Robert dit à Ned de lui redire ce que Lyana lui a dit avant de mourrir. Ned répond qu'elle a parlé de Robert, etc... C'est donc ce que Ned dit mais peut être pas ce que Luyana dit réellement. N'oublions pas que Ned était le seul témoin avec ses hommes (peut être) de la mort de sa soeur. Une partie de ses hommes disons de confiance ayant été tués lors du combat contre les Trois de la Garde Blanche (on l'apprend dans le rêve de Ned). Seul pourrait donc rester comme témoin de la mort de Lyana, le tenancier Reed qui reste pour l'instant isolé dans le Neck. Par ailleurs, on parle souvent d'Aerys le Fol. On parle aussi de Rhaégar comme d'une horrible personne. Mais du côté de Daenerys (voir "l'épée de feu") on parle, en ce qui concerne Rhaégar, d'un homme brave, cultivé, loyal et plutôt "gentil", en tout cas, d'un homme très très loin de la description qu' l'on en fait du côté de robert et compagnie. Alors, Jon fils de Lyana et Rhaégar, pourquoi pas ? Néanmmoins, il est bizarre que Jon n'ait pas hérité des yeux Targaryens.... comme Mestre Aemon par exemple. Celui-ci ayant surement vu en Jon quelque chose qu'il n'a pas dit d'ailleurs.... :) Et sinon, que pensez vous de la capacité de Bran de s'infiltrer dans les pensés d'Hodor comme dans celle de son Loup ? J'imagine déjà des trucs du style Bran qui, se servant d'Hodor comme corps, prend part à la bataille... pauvre Hodor... Je suis sur qu'un jour on saura ce que veut dire Hodor tout comme l'on a sut ce que voulait dire Valar Morgulis (en passant, Beric Dondarion, seigneur de la Foudre est plutôt impressionnant !) :surement quelque chose d'intéréssant. :) Dagor Aglareb :hat:

74
C'est vrai que le Mestre Aemon aurait vu si Jon avait des traits de Targaryens. Martin a dit quil nous dirait la vérité, au dernier ou avant dernier tome, donc on a encore le temps :)

75
...moi je sais, moi je sais, mais je vous le dirai pas ;) :lol: (je pensais que tu avais lu le dernier tome sorti Ran...est-ce que tu fais durer le suspens volontairement?) Sinon pour Jon, j'ai lu cette théorie selon laquelle il serait un targaryen...c'est une théorie sympathique et qui plus est elle amènerait une suite intéressante, style opposition ou alliance avec daenerys...j'ai hâte de voir ça... Thys

77
...c'est ce que je préfèrerai aussi ;) Et puis comme ça, ça ferai une deuxième tête au dragon...qui sera la troisième?... Sans compter que ça augmenterai l'espérance de vie de tous nos Stark adorés :p Thys

78
Je vient d'acheter le 8éme tome, et j'au vut que ces chiens de Pygmalion ont découpés le troisiéme tome anglais en 4 tomes !!! :( Donc on est bon pour 150 francs de plus pour avoir la suite ! :( SPOILER Si on lit la quatriéme de couverture, il n'est pas bon pour les stark ce tome ci... (les lannisters s'en prendront plein les gencives au tome suivant de toute facon...).

79
J'aime pas du tout ça... SPOILER Je n'en suis qu'au tome 6 et pour l'instant... il n'y a qu'un Stark qui a dégagé le terrain et depuis longtemps: Ned !!! Et j'espère bien qu'il n'y en aura pas d'autre !!!! Dites moi qu'il n'y en aura pas d'autre !!! Enfin non, tout compte fait dites rien... j'aime mieux ! :(

80
la quatrième de couv des Noces Pourpres est d'une horreur indescriptible par le fait qu'en deux ligne elle tue dans l'oeuf LA grosse surprise (quoique surprise, on aurait put s'en douter mais le dire explicitement de cette facon c'est honteux...) du tome ! Et sinon, que pensez vous de l'évolution de la perception que donne Martin au lecteur propos de Mélissandre et de son Dieu du Feu ? Je veut dire par là que dans les premières apparitions de Mélissandre et de son Dieu (par l'intermédiaire de Davos) sont plutôt très négatives. En effet, elle manipule Stannis, endoctrine la population, brûle des gens,etc.... Mais parralèllement, on voit de plus en plus apparaître dans les tomes suivant une volonté de Mélissandre de combattre l'ennemi de son Dieu : "L'Autre". Celui-ci étant surement en rapport avec "Les Autres". Du coup, on s'apercoit que si au début on avait plutôt tendance à ne pas l'aimer, on se dit finalement que, m^me si elle n'est toujours pas très sympa, que elle pourrait être du côté des "gentils" et que si elle fait la guerre, c'est pour unifier le royaume pour faire face aux Autres. On retrouve de plus son Dieu avec des persos tels que Thoros de Myr et Béric dondarrion ( très, très, très impressionant, j'ai trouvé. On en parle pendant deux tomes sans le voir, on se cré toute une légende sur le Seigneur de la Foudre et puis finalement, on le voit... et là, waw ! ) Alors, qu'en pensez vous ? Dagor Aglareb :hat: