61
www.ifrance.com/eaters/index.htm Je lisais tout à l'heure quelques interviews, c'est marrant devoir que peu de personnes sont au courant des tensions qu'il y a eu entre Crichton et Mc Tiernan!:) EN tout cas le tournage ne fut pas de tout repos, Banderas s'est démis 2 disques et l'acteur qui joue le Viking Herger s'est pété le poignet!:) Aie! Même si elle est peu développée en raison de coupes sauvages, que pensez vous de la double histoire d'amour, celle de Ibn et de la viking et celle encore plus discrète de Buliwyf et de la fille du roi?

62
Moi je l' ai vu le 13° guerrier, mais pas de bol c' était sur la suisse allemande, j' ai eu un peu de mal avec les dialogues:) , cela dit j' ai quand même tenu jusqu' au bout, c' est vous dire si j' aime Mc Tiernan:) .

63
J'avais même pas remarqué qu'il y avait une histoire d'amour entre Buliwyf et la fille du roi. :) Déjà que celle de Ibn est limite ridicule à force de coupes dans tous les sens...

64
Elle est très subtile c'est vrai mais elle existe.:) Quant à celle de Ibn, je ne la trouve pas ridicule même avec les coupes. Surement moins ridicule que beaucoup d'autres films!!:) J'aime beaucoup ce moment où lors du départ de Ibn pour la caverne des Wendols, elle vient lui effleurer la jambe sans un regard. J'ai trouvé cette scène très belle.:)

65
Je pense qu'il voulait peut-être dire ridicule, pas l'histoire en elle-même, mais la forme tronquée dans laquelle on la retrouve. Ou bien, je dis n'importe quoi. :)

70
Signalons avec le transfert du sujet que le 13eme Guerrier sera diffusé par M6 Lundi prochain ! :)
Le 13e guerrier  The 13th Warrior  M6 lun. 26 mai 20h50(115 min., 1999, États-Unis, Déconseillé aux moins de 12 ans,  Le poète Ahmed Ibn Fahdlan séduit la femme d'un important dignitaire de Bagdad. Contraint à l'exil par son calife, il rencontre un groupe de Vikings, commandé par Buliwyf, allant porter secours au seigneur Rothgar, dont le village est régulièrement attaqué par une horde de créatures, mi-humains mi-animaux.  Une druidesse, chargée de prédire les conditions de l'expéditon, annonce que treize guerriers doivent se rendre au domaine de Rothgar. Le treizième doit obligatoirement être étranger. Cette prophétie oblige Ahmed Ibn Fahdlan à devenir le "13e Guerrier". Au cours de ce long voyage vers le nord de l'Europe, Ahmed apprend à connaître ses nouveaux compagnons d'armes.  "Le 13ème guerrier" est né de l'intérêt de l'écrivain Michael Crichton pour le célèbre manuscrit de Ahmed Ibn Fahdlan, voyageur arabe du Xe siècle: une peinture fidèle des moeurs et coutumes vikings. Michael Crichton en tira un roman " Eaters Of The Dead ", dont le 13e guerrier est l'adaptation. John McTiernan, le réalisateur de "Predator", "Piège de cristal", "A la poursuite d'Octobre Rouge" ou "Last Action Hero" restitue parfaitement l'aspect épique de ces aventures extraordinaires.

73
Tu veux dire avant de voir le film ? Ou que le livre est meilleur que le film ?Enfin, de toute façon, ça, c'est l'affaire de chacun. :) Perso, j'affectionne vraiment le roman, et ( http://www.elbakin.net/fantasy/roman/le-13eme-guerrier-389 ) s'il est vrai que le film, de part ses nombreuses coupes, ne lui rend pas tout à fait honneur, ça reste une adaptation que j'adore tout autant. ;) Avis perso donc. :)PS : Après le 13eme Guerrier, M6 diffuse la Chair et le Sang de Paul Verhoeven ! :D

75
je ne regarde quasi jamais la télè et je n'ai donc pas le programme, donc si quelqu'un pouvait me dire à quel heure et quel jour ça passe, ce cerait cool ^^ ( en fait je suis plutot interesser par le film de Verhoven, car même si j'ai bien aimer le 13eme, je pensse qu'un peu plus de travail sur l'image et certains points du scenario qui n'ont pas étès developpés auraient participer à enrichir considerablemment le film ... dommage! )

76
je ne regarde quasi jamais la télè et je n'ai donc pas le programme, donc si quelqu'un pouvait me dire à quel heure et quel jour ça passe, ce cerait cool ^^
Tu abuses un peu, là, tu as la réponse 4 ou 5 messages avant le tien. :? Il faudrait tout de même lire un peu ce qui se dit avant de poser une question pareille. :) C'est écrit en toutes lettres dans mon message d'hier... :| Donc, Lundi prochain, 20h50. Et pour la Chair et le Sang, ça passe en seconde partie de soirée, le même jour, évidemment.
je pense qu'un peu plus de travail sur l'image et certains points du scenario qui n'ont pas étès developpés auraient participer à enrichir considerablemment le film ... dommage! )
Ce travail a été fait, mais comme le montre nos discussions dans ce sujet, 45 minutes de film ont été coupées au montage. :(

78
Ah ouais desolé ... je sais vraiment pas comment ça m'a echappé, j'avais pourtant j'aivais lus toute la page il me semblait ... c'est peut-etre au chargement, comme le forum est un peu lent, parfois quand je dll il y a 1 ou 2 posts qui sautent .. ou alors je m'achete des lunettes ^^Sinon, dans le dvd on peut voire les scénes coupées en "version longue" ou il faut les voir une à une dans la section "bonus" ( j'aime po ça ! ça m'avait em]^@^ de chercher les scenes coupées dans le dvd de Harry Potter ...)

80
Argh j'ai toujours pas vu ce Verhoeven, et je capte pas bien M6, ça m'énerve !! Il parait que c'est un de ses meilleurs film en plus...
J'ai revu toujours avec plaisir le début du 13eme Guerrier. :)Et j'ai enregistré la Chair et le Sang pour le regarder aujourd'hui, mais en zappant dessus tout de même quelques minutes par ci par là, on peut dire que ça devrait plaire, pour ce qui est de l'ambiance, aux amateurs de Martin, Gemmel, & Co... :shock: