Bienvenue !

Woodcock
Novice

Re: Bienvenue !

Message par Woodcock »

Merci pour ton message, et évidemment je précise que le mien n'avait rien d'anti-modo, je l'ai été dans ma jeunesse sur d'autres forums, je sais le travail que c'est et qu'ils soient tous remerciés. :)
“Let's start with the end of the world, why don't we? Get it over with and move on to more interesting things.”
Leamalinois6
Novice

Message par Leamalinois6 »

Bonjour à tous ! Je suis Leamalinois6, toute nouvelle sur Elbakin.net. Grande passionnée de Fantasy (Tolkien en particulier), je suis ravie de découvrir ce forum et cette communauté. Je me réjouis de participer aux discussions avec vous tous !
Lhénée
Elbakinien d'Or

Message par Lhénée »

Bienvenue Leamalinois6 !
Castel
Sedai

Message par Castel »

Bonjour par ici !

Me voilà devant un cas de conscience : en effet, c'est ma deuxième présentation sur le forum, mais comme mon précédent passage en ces lieux remonte à près de 16 ans, je me dis que cela vaut peut-être le coup.

Je viens de me donner un sacré coup de vieux comme un grand.

Et donc voilà, Castel, naguère co-papa (avec nombre d'autres créateurs talentueux) du fanzine de fantasy Raxxon, écumant les festivals médiévaux/jeux de rôle/jeux de plateau dans mes folles années, avant qu'un sombre complot impliquant travail et enfants ne porte atteinte à cette vie de Cocagne. Mais comme rien n'est jamais perdu, j'ai depuis quelque temps repris le fil de la littérature fantastique et me suis mis à suivre le compte Instagram d'Elbakin. Enchanté de voir à quel point le site était toujours aussi vaillant, j'ai fini par sauter le pas, et me (re)voilà donc, impatient de découvrir ici et là les avis de chacun sur les livres qui sortent, histoire de me remettre dans le bain avec des gens de qualité ! J'avoue un intérêt particulier pour le folklore, les mythologies et leur réemploi contemporain. J’écris également depuis quelque temps, mais je viens surtout ici retrouver des discussions de lecteurs qui me manquent un peu.

Content de retrouver les lieux, et petite larme tout de même à l'idée de me remettre à échanger sur un forum - je suis un peu nostalgique de leur grande époque.

Au plaisir !
Valrygar
Novice

Message par Valrygar »

Bonjour à tous,

Je me présente: Valrygar ici, Manu dans la vie quotidienne.
J'ai 50 ans et Je m'inscris sur ce forum aujourd'hui, mais je connais ce site depuis longtemps. J'ai lu Tolkien il y a presque 40 ans, puis d'autres auteurs, Moorcock, Howard, Lovecraft, et de la science-fiction, Van Vogt, Vance etc...
Avec les années, j'ai arrêté la lecture, mais je me suis remis à lire de la fantasy récemment. J'ai découvert Gemmel, Sapkowski, Le Guin...
Sur les réseaux sociaux, je fréquentais la page "science fiction, fantasy, fantastique" sur facebook. Mais j'arrête, je ne sais pas si c'est possible d'avoir une discussion sur ce site, ce n'est pas vraiment fait pour ça.
Bref, je me suis qu'un forum serait plus sympa pour discuter lectures, et me voilà :)
Au plaisir de vous lire sur le forum.
Eorlingas
Adhérent

Message par Eorlingas »

Bienvenue !
Lhénée
Elbakinien d'Or

Message par Lhénée »

Très bon retour Castel ! On est plusieurs à avoir succombé quelques années au complot Travail-Enfants :-)

Bienvenue Valrygar ! N'hésite pas à poster !
Christophe91
Novice

Message par Christophe91 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Christophe... le 91 n'est pas pour mon année de naissance (j'aimerai bien) mais pour mon département.

J'ai découvert le monde de l'imaginaire en 6ème avec "Bilbo le Hobbit" (en 1 livre et pas 3 films) grâce à un professeur de français génial.

Depuis plusieurs années, pour garder le contact avec la science-fiction et la fantasy, je m'occupe d'un petit blog perso qui s'appelle https://mais-encore.fr/

Depuis quelques mois, je passe mon temps à traverser la route, mais hormis me faire klaxonner par les voitures, ça ne sert à rien. Je m'occupe en complétant mon blog et depuis peu en traduisant des nouvelles oubliées ou quasi. Par exemple, j'ai trouvé le chapitre supprimé (retiré, censuré, effacé... à vous de choisir) de "La machine à explorer le temps" de Wells, appelé "L'Homme gris". Je mets ces nouvelles traduites, mises en forme sur mon site.

A bientôt
Christophe
J'aime écrire, j'aime lire... mais encore ? Justement, mais-encore.fr est là où je m'exprime.
Sly
Novice

Message par Sly »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Sylvain, j'ai 49 ans et je suis fan de fantasy, grand lecteur et joueur de jeu de rôle.
Je suis fan de séries comme le cycle des martyrs, terremer, l'assassin royal, le batard de kosigan, le cycle de syffe ou les chroniques du vieux royaume. J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'assister à la conférence de Jean-Philippe Jaworski à la Sorbonne avant l'été sur le thème littérature et jeu/jeu de rôle qui était passionnante.
Côté jeu de rôle, j'ai récemment joué à Gods ou 7ème mer et vais bientôt me lancer dans la campagne Eternal Lies de Chtulhu.
M'étant retrouvé complètement perdu à la sortie du tome 8 du cycle des martyrs dans les très nombreux personnages, j'ai bossé cet été sur une encyclopédie des personnages en français :
https://codex-fantasy.fr/livre-des-martyrs/
L'idée est la compléter avec d'autres codex sur d'autres séries que j'aime bien et ou les personnages foisonnent :). J'ai notamment démarré le même genre de chose sur l'assassin royal et sur le cycle du vieux royaume.
Merci de votre accueil et à très bientôt sur le forum !
Sylvain
Althene
Mage

Message par Althene »

Bienvenue et merci Sly pour le Codex ^^ je me permets de le partager si tu le veux bien sur un Discord ou des lecteurs ont commencé une Lecture Commune de la saga ^^
The Wheel weaves as the Wheel wills
Médicastre
Istar

Message par Médicastre »

Sly a écrit : lun. 7 sept. 2026 18:40 M'étant retrouvé complètement perdu à la sortie du tome 8 du cycle des martyrs dans les très nombreux personnages, j'ai bossé cet été sur une encyclopédie des personnages en français :
Tiens, je suis tombé dessus pas plus tard que hier en faisant une recherche. Je n'ai pas eu le temps de faire le tour de l'encyclopédie mais c'est en tout cas un gros travail dans lequel tu t'es lancé. Bravo et bienvenue sur Elbakin.net.
"Si tu bouges un temps soit peu, tout sera terminé. Il ne faut pas que cette rose blanche suce tout ton sang, avant qu'il soit trop tard." Ikki, Les chevaliers du Zodiaque : Les guerriers d'Abel.
Sly
Novice

Message par Sly »

Médicastre a écrit : mar. 8 sept. 2026 09:50
Sly a écrit : lun. 7 sept. 2026 18:40 M'étant retrouvé complètement perdu à la sortie du tome 8 du cycle des martyrs dans les très nombreux personnages, j'ai bossé cet été sur une encyclopédie des personnages en français :
Tiens, je suis tombé dessus pas plus tard que hier en faisant une recherche. Je n'ai pas eu le temps de faire le tour de l'encyclopédie mais c'est en tout cas un gros travail dans lequel tu t'es lancé. Bravo et bienvenue sur Elbakin.net.
Merci beaucoup de ton message !

Dis-moi si tu vois des choses qui manquent ou à améliorer.

Bonne journée,

Sylvain
Répondre