3
Ah ouais, ça c'est une bonne nouvelle, on s'était bien amusé sur le premier, je ne serais pas aussi élogieuse que l'article, m'enfin, c'était quand même super sympa!Thys

4
je voudrais pas dire, mais je preferais qu'ils nous pondent un BG3, ou qu'ils donnent des nouvelles de SW knights of the old republic (mais ça doit être une autre équipe dans le même studio) que nous sortirent la suite d'un jeu hybride qui n'a de BG que le nom et l'univers !!! gorb` qui passent une gueulante sur Bioware :evil:

5
je dois dire que je suis assez d'accord avec Gorby. Pourquoi pas un BG3? ou une autre histoire dans le monde de BG (car l'histoire principale est close comme l'on bien laissé entendre les créateurs).

6
Euh...veuillez m'excuser d'avance si je dis un grosse boulette..mais...euh...est-ce que Neverwinter Night c'était pas censé être un BG3 même si le système est très différent?...Thys PS : de toutes manière il va bien falloir repartir de 0 à un moment ou à un autre parce que après les dragons et le reste je ne sais pas trop ce qu'il peut y avoir de plus gros...Edit : autant pour moi, c'était donc bien une grosse boulette!!! Et j'aime autant me le dire moi-même c'est meilleur pour mon orgueil ;) D'après ce que j'ai finalement compris il y aurait bien un BG 3 en préparation!Espérons juste qu'après nous avoir fait affronter tous les gros bills de ce monde dans le 2 ils ne vont se taper un trip à la Lanfeust et nous faire un Baldur des étoile ! :shock: :lol:

7
Dans les Royaumes Oubliés ce qu'il pourrait y avoir de plus gros? :?: :idea: Les dieux, voir la trilogie originelle de cette série de bouquin traduite en France. Ou alors seulement développé les projets des Zenthils, ou des sorciers rouges de Thay. Enfin le monde des Royaumes Oubliés, même si c'est de la petite littérature fantastique au goût de beaucoup, est suffisament vaste pour que l'on puisse y développer tout sorte d'épopée, même si cela n'atteindra pas le sommet de la machination ourdie par des dragons.Du reste Never Winter Nights est dans le même univers, ainsi que la série des Icewind Dale.Cependant le BG sur PS2 était vraiment moyen, et même moins que ça selon moi, surtout après avoir taté de la version originale sur PC. Je me rends bien compte cependant qu'une console n'égalera jamais un PC, et que donc les jeux consoles seront toujours "inférieurs" aux jeux PC. Alors la perspective d'un BG2 sur console ne m'enchante guère. Sauf si celui-ci est "révolutionnaire."Ghîm

8
suffisament vaste pour que l'on puisse y développer tout sorte d'épopée
C'est sûr!Mais je doute qu'on puisse garder nos persos, ils commencent à être très gros-bill...ça sent quand même le retour au niveau 1...et ça c'est dur, surtout quand on se fait attaquer par un loup et qu'on a du mal à s'en sortir...gloups :?
Je me rends bien compte cependant qu'une console n'égalera jamais un PC, et que donc les jeux consoles seront toujours "inférieurs" aux jeux PC
Personnellement je préfère les jeux PC mais je trouve que c'est un peu dur comme jugement, c'est différent c'est tout, ce n'est pas le même style de jeux...il y a peu de jeux qui s'adaptent bien sur PC et Console à part les Doomlike mais après ça dépent ce qu'on préfère...Et puis je maintiens que même si BG est très inférieur sur console perso je me suis ben amusé sur le mode 2 joueurs! :D Thys

9
Et puis je maintiens que même si BG est très inférieur sur console perso je me suis ben amusé sur le mode 2 joueurs! :D
Oui surtout pour les traversées sur les blocs qui s'écroulent les uns après les autres.Quant à mon jugement il est effectivement très dur, il pourrait même paraître élitiste. En fait je joues bien plus sur console que sur PC, mais il se trouve que pour ce jeu là je préfère, et de très loin, la version PC à la console. En même temps ce n'est pas vraiment le même jeu.Enfin pour ce qui est des persos "Gros-Bill" la dernière solution serait de les faire se coltiner le panthéon des Royaumes. Ce qui signifie qu'il ne reste plus qu'un seul volet possible. D'où mon idée d'explorer d'autres parties de la géographie des Royaumes et de son histoire. Et puis en repartant de zéro, on peut "reconstruire" un tout autre personnage, et qui sait, peut-être que d'autres classes de perso seront alors disponibles.Ghîm

11
Heuuu, Si j'ai bien compris, Dark Alliance II, c'est un BG spécial PS2 ?? :? Parce ke dans BG2 sur PC, y'à juste Shadows of Amn et Throne of Bhaal qui existent, non ????Ou alors j'ai vrmt rien compris, :roll: ce qui est tout à fait possible... :oops:

13
En fait je joues bien plus sur console que sur PC, mais il se trouve que pour ce jeu là je préfère, et de très loin, la version PC à la console. En même temps ce n'est pas vraiment le même jeu.
Oui, d'ailleurs, ce n'est pas du tout le même type de jeu, et je vois mal où peut se situer la comparaison, à part sur l'univers, puisque d'un côté, on a un RPG, et de l'autre, une sorte de diablo-like, pour ce que j'en ai vu. :|Quant aux comparaisons Consoles/PC, je n'entrerai pas dans le débat parce que c'est sans fin, mais franchement, c'est 100% subjectif. :)

14
Quant aux comparaisons Consoles/PC, je n'entrerai pas dans le débat parce que c'est sans fin, mais franchement, c'est 100% subjectif. :)
Pas totalement quand meme car certains jeux sont quand meme plus jouable avec un pad ou avec une souris ( vous avez deja joué a Quake III sur Play, imposible de viser 8) )

15
Oui, et ? Je parle en général, pas au cas par cas. :) Je n'ai jamais dit que tel ou tel type de jeu n'était pas plus adapté à l'un ou à l'autre, mais globalement, dire " Le PC, c'est mieux " ou " les consoles, c'est mieux " , c'est 100% subjectif. :)Et c'est pas le but du sujet, alors, si on pouvait en revenir à ce BGDA II...

16
UpAvec l'accord de Gillo, comme le jeu dont je vais vous parler est très proche de Dark Alliance, je le met dans ce sujet.Le jeu en question s'appelle Champions of Norrathet se situe dans le monde d'Everquest, et c'est la nouvelle référence du hack'n'slash sur PS2. Les graphismes font un véritable honneur à la machine, les sorts et effets visuels sont très beaux, les musiques sont enchanteresses, et l'univers est très accrocheur, malgré son grand classissisme.La difficulté est bien dosée, l'inventaire c'est du Diablo, les classes de persos sont classiques mais efficaces, et la durée de vie annoncée frise les 100h de jeu...Au final, le seul défaut de ce jeu, c'est qu'il me mange TOUT mon temps! :P PS: il y a aussi la possibilité de jouer à 4 en on-line

18
J'ai pas mal avancé depuis lundi, et je confirme mes impressions c'est génial. Par contre, je me demande combien d'actes composent le jeu (j'en suis au début du cinquième), mais d'après moi, je suis plus très loin de la fin: et je suis loin des 100h annoncés (probablement 30h depuis lundi).Enfin pas grave, après je le refait avec les deux autres modes de difficulté, et avec les 4 autres classes de persos... bref, j'en ai pas vu le bout pour l'instant :D ;)EDIT du 10 juillet: Je suis au boss final, 2h que je suis, je l'ai touché 3 fois et je suis mort 100 fois, peut-être plus!!! :( :( :( :(EDIT 2 du 10 juillet: avec un arc, des flèches, les pouvoirs et à distance, c'est de suite BIEN plus facile, je l'ai fini y a quelques minutes :P