2
Vraiment sublimes - un fois de plus - ces menus du DVD :) C'est vraiment agréable de voir un travail aussi pro sur la conception des menus DVD , même si finalement , au prix où on achète les DVD ce n'est que justice ^^

3
En tous les cas, il y a une sacrée différence entre ces menus et ceux de la CdA (édition 4 DVD, j'avoue ne pas me souvenir de la 2 DVD). D'un côté, cela n'amène pas une unité d'ensemble, mais d'un autre côté, je trouve cette diversité bien vue. Si le livre de Bilbo était le thème central du premier, là c'est clairement l'anneau qui est au centre de l'histoire. Sinon, le menu de départ n'est pas forcément le plus lisible (écriture en arc de cercle ... bof ...). Par contre, les liaisons entre les menus m'ont vraiment plu (surtout celle avec le Balrog :shock: ). Les fonds sont, il est vrai, splendides (un peu elbakiniens même ... dis Sylva, tu n'aurais pas été mettre ton grain de sel ? :? Je dis cela pour les "encadrements" ;) )

4
Les titres de chapitres...
1. The Foundations of Stone2. The Taming of Smeagol3. The Uruk-hai4. The Three Hunters5. The Burning of Westfold6. The Banishment of Eomer7. On the Trail of the Uruk-hai8. Night Camp at Fangorn9. The Riders of Rohan10. Traces of Merry and Pippin11. Treebeard12. The Passage of the Marshes13. The White Rider14. Fangorn Forest15. The Black Gate is Closed16. The King of the Golden Hall17. Simbelmyne on the Burial Mounds18. The King's Decision19. A Daughter of Kings20. Exodus from Edoras21. The Forces of Ithilen22. Gollum and Smeagol23. Of Herbs and Stewed Rabbit24. Dwarf Women25. The Evenstar26. The Wolves of Isengard27. Helm's Deep28. Isengard Unleashed29. The Grace of the Valar30. Arwen's Fate31. The Story from Lorien32. The Window on the West33. The Forbidden Pool34. Aragorn's Return35. Entmoot36. The Glittering Caves37. "Where is the Horse and the Rider?"38. The Host of the Eldar39. The Battle of the Hornburg40. Old Entish41. The Breach of the Deeping Wall42. The Entmoot Decides43. Retreat to the Hornburg44. Master Peregrin's Plan45. Osgiliath46. The Last March of the Ents47. The Nazgul Attack48. Forth Eorlingas49. The Flooding of Isengard50. The Tales That Really Mattered51. "The Battle for Middle-earth is About to Begin"52. Gollum's Plan53. End Credits

5
Pour esdeo, les menus ont l'air d'être les mêmes que ceux du premier DVD de la CdA si je me souviens bien. Ils étaient déjà très différents de ceux du DVD de novembre.

6
En effet, le menu DVD de la CdA avait le même design, avec au centre de l'image l'anneau au fond de l'eau, juste avant d'être attrapé par Sméagol. La continuité est donc bel et bien là.

7
Aah, comment que c'est beau :aime2: En plus, pour le menu principal, ils ont mis une des scènes que je trouve les plus tristes du film :pleure: (Frodon caressant l'anneau). Je pensais qu'ils mettrait plus l'accent sur Aragorn, mais je trouve que c'est très bien qu'ils reste sur l'anneau. Ca me fait presque regretter de n'acheter que l'édition longue ;) .

8
Oui lol, j'aurai bien aimé travailler sur le design des menus ! :D Mais snif, ce n'est pas le cas ! :( ;) En tous cas, je confirme, les menus sont bel et bien du même accabit que ceux de La Communauté de l'Anneau ! Il n'y a guère quye les transitions entre les différents menus qui ne semblent pas être les mêmes !

9
Oui lol, j'aurai bien aimé travailler sur le design des menus !  :D Mais snif, ce n'est pas le cas !  :(  ;)  
Et pourtant, c'est vraiment dans la lignée des wallpapers ou du site du raidtolkien ! Mais PJ ne connait pas ton portfolio, on dirait. Mais pour le DVD du Retour du Roi, peut-on espérer ? ;)

10
J'aurais bien aimé avoir la plaque d'identification de Legolas... Archer/Surfeur Elfe des Bois, cantonnement Mirkwood, Matricule 1495421885... :)

14
Tout d'abord: bonjour à tous (mon premier message).J'ai une question pour ceux qui ont regardé la "la publicité télévisuelle du DVD (affreusement publicitaire même)" sur warofthering. Au bout de 50 secondes de la vidéo, une nouvelle musique fait son apparition et je l'adore.Je doute qu'il s'agisse d'une nouvelle musique de H. Shore et je voudrais savoir si quelqu'un sait d'où elle provient (ça me fait penser que j'avais aussi cherché longtemps avant de trouver la musique de Requieme for a Dream du trailer des 2 Tours).Merci d'avance! ;)

17
J'ai déjà entendu la musique dont tu parles, mais j'arrive pas à me souvenir où...
Il s'agit du titre Pompei du groupe (??) E.S. Posthumus. Cette musique est très utilisées pour les bandes annonces des gros blockbusters. On a notamment pu l'entendre sur les trailers de Planet of The Apes et de Spiderman :) Pour ceux que ça intéressent : http://www.esposthumus.comIl y a des MP3 à télécharger ;)

18
J'ai déjà entendu la musique dont tu parles, mais j'arrive pas à me souvenir où...
Il s'agit du titre Pompei du groupe (??) E.S. Posthumus. Cette musique est très utilisées pour les bandes annonces des gros blockbusters. On a notamment pu l'entendre sur les trailers de Planet of The Apes et de Spiderman ;)
Alors là je dis bravo mon bon monsieur!Merci beaucoup. (non c'est pas du freepost, je remercie juste :) )

19
Oooh y'a pas de quoi :) J'ai juste fait une petite recherche sur internet et hop.Pour ce qui est de la video c'est clair qu'elle est ULTRA promotionelle :shock: En fait elle est surement destiné aux magasins afin de leur "vendre" le DVD et la VHS. En bon représentants ils n'oublient pas de caser aussi le DVD de "La Communauté" :lol: Sacré New Line :roll: