61
L'idée de Gil-Galad me plaît bien. Parce que lorsque j'ai lu cette histoire, c'est clair que sa place dans le Retour du Roi... Le Chemin des Morts, c'est pas le moment de se la jouer comique troupier. :|

62
Le recrutement pour Weta et tout le tintouin, ce pourrait deja etre pour travailler sur King Kong ....Au fait, celui-ci n'est pas produit par New Line (universal, non ?), qui ne verrait sans doute pas d'un bon oeil que PJ depense "leur" argent (ou plus certainement son temps) pour un autre studio ...A moins que ces cranes ne soient en realite pas destines au Chemin des Morts ... Mais a l'antre de Shelob ou autre lieu sinistre ...

63
Pour en revenir à Aragorn et Gimli dans le Chemin des Morts, une scène comique de Gimli serait vraiment malvenue car ce passage est destiné à montrer le côté surhumain d'Aragorn. En effet, il défie les morts et c'est lui seul qui amène tout le monde derrière lui. Comme Gimli est un personnage comique dans les deux précédents films, le fait de le faire pleurer ou rechigner à avancer, risque de faire perdre ce caractère à cette scène :( Parce que dans le livre, ça contribuait à renforcer le côté surhomme d'Elessar.

64
Tout à fait d'accord avec toi Sylva. Le chemin des morts est un passage primordial dans l'"ascension" morale d'Aragorn, ce n'est vraiment pas le moment où mettre une touche d'humour, pas question de détendre l'atmosphère à ce moment là (Gimli qui en voit pas au dessus du mur au Gouffre de Helm, ça m'est resté en travers de la gorge :x ).Après tout, les crânes pourraient ne pas être pour une avalanche, mais simplement pour les corps des soldats de l'armée des morts ;)

65
Après tout, les crânes pourraient ne pas être pour une avalanche, mais simplement pour les corps des soldats de l'armée des morts ;)
J'espère que tu as raison parce que cette idée d'avalanche de crânes me plaît pas vraiment :| . Et encore moins, si elle est provoquée par Gimli :shock: . Le Chemin des Morts, c sérieux, faut pas rigoler avec ça :evil: .Tanis

66
Je pense comme Sylvadoc que le passage des morts est un moment clé pour Aragorn qui s'affranchit de la peur des esprits errants et les dirige ensuite vers Minas Tirith alors que Gimli, pourtant réputé pour sa bravoure chez les nains qui n'ont peur de rien, est terrrifié par les morts. :o Mais si il produit un effet comique durant ce passage, tout sera gâché et on aura style Legolas sur son skate bouclier ou même pire, le nain ( je ne me souviens plus de son nom) dans dongeons et dragons qui lâche des blagues foireuses à tout bout de champs ( mais je ne pense pas que la comparaison aille jusque là!). ;) Pourtant, je pense qu'on peut faire confiance au talent et au professionnalisme de Peter Jackson qui s'est engagé à respecter le ton de l'oeuvre. :)

68
Ben ca peut le faire, mais il faut voir quel fond sera utilise, dans quelle "grande" montagne cette entree sera integree ... Tant ceci que les lumieres jouent un role important ... Il est bien difficile de se faire une reelle idee. Disons que cela peut faire bien lugubre et intimidant (photo deux), mais je ne voyais pas le relief environnant aussi dechiquete ... :? Mais ca me fait penser au decor du debut de Brain Dead . ;) :)

70
Oui quelque chose comme cela. En fait, ca risque de tres bien rendre. Si il y a bien un point sur les films qui ne prete pas trop le flanc a la critique, c'est bien le choix des paysages naturels (j'ai bien dit naturel, cf critiques sur le marais des morts) donc : :D

71
C'est pas mal, je trouve :D . La deuxième photo est absolument sinistre. Tous ces petits cailloux blancs,on dirait que la pierre en est malade :shock: . J'aimais beaucoup le fond style peinture qu'on voyait dans la CDA au Mont Venteux. Avec un travail sur les couleurs du même genre, ça peut en jeter.

72
En ce qui concerne la deuxième photo, je suis bien contente, c'est un peu comme ça que j'imaginais les lieux, le chemin est bien étroit et les hauts rochers sinistres qui sont tout autour rendent le tout opressant. Reste plus qu'à travailler la lumière et les couleurs :)

73
Je trouve ce choix de site excellent. Ces espèces de pierres blanches ravinées, on dirait déjà une armée des morts. Et l'encaissement, juste sinistre comme il faut. Il faudra voir avec les décors rajoutés, les lumières et tout ça, mais je pense que ça sera très bien ! :D

74
Moi j'attends de voit tout ça après l'étalonnage numérique, qui parfois change du tout au tout l'ambiance de l'endroit :| Mais il est vrai que ce site correspond parfaitement àl'image que me je faisais dans le livre :) .

75
J'aime beaucoup la photo 2 du chemin des morst. Elle retrace bien l'ambiance du livre avec les fantômes bien sûr, le passage sombre entre le roc, la lumière irréelle de cette partie du monde en dehors du monde. Non, vraiment c'est très bien si le film y ressemble dans son entier. :)

76
http://www.quintessentialwebsites.com/lordoftherings/movieshots_rotk/nasmith_armyofdead.jpg
Comme ça ? :o Moi aussi, ça me fait penser à Braindead. Ca doit même probablement ça. :lol:
C'est de qui cette image ?!et ils descendent vers ou....? vers pelenor..?j'imagine cette scene ds le film !!! frissonnn !!