21
bah moi g aussi été contaminée sans le secours de ma famille..c mon instit du CM1 qui a eu une idée géniale et qui nous a fait lire Bilbo (après Charlie & la Chocolaterie....[vive M. Wonka! lol] ...)..pis là chuis en train d'influencer mon p'tit frère...j'lui ai offert A la croisée des 2 mondes, pis Harry potter, pis Narnia....et je l'ai emmené voir le SDA en v.o. .... et la il en est au tome 3...et ca m'fait trop plaisir, paske le reste de ma famille, meme si c tous des littéraires et des dévoreurs de livres, bah c pas la joie pour les persuader de lire de la fantasy! voila...!

22
C'est bien! Faut continuer de ralier des gens à la cause! ;) Nous on converti peu à peu notre grand-mère, y'a des cousines qui sont déjà très partantes, on progresse ;) Bientôt on pourra acheté des livres de fantasy à la fnac sans passer pour un attardé ;) :D :rolleyes: Thys

23
Moi je ne vais pas me plaindre la Fnac de Grenoble est super bien achalandée coté librairie de l'imaginaire, mais bon c'est le propre des grandes villes de proposer un choix plus large, non? :D

26
A Clermont qui est une moyenne ville (n'est-il pas? ;) ) le rayon est minable...et quand je dis minable c'est que c'est vraiment euh minable... Thys

27
Ah oui tiens je croyais l'avoir déjà dit, enfin Grenoble c'est juste pour la semaine (les études vous comprenez, "à pronocer avec un ton légèrement pompeux, voire méprisant :) "), sinon le week end je rentre chez moi dans les montagnes de Haute Savoie, juste à coté de Chamonix, ce qui fait que j'ai le Mont Blanc directement de ma fenêtre, bon là je m'égare um peu... En revenant sur les librairies et tout ça, the must c'est qu'il y a encore des librairies mieux achalandées que la Fnac à Grenoble, par exemple chez Arthaud, ils doivent avoir au bas mots 2000_3000 bouquins de SF, Fantasy sans compter les BD et les mangas, pour ces derniers il y a une boutique Glénat, énorme. Tu trouves forcement ce que tu cherches et même plus et alors là ouille ouille le porte monnaie. Sinon le seul truc que je n'ai pas encore trouvé c'est une librairie de versions originales.

28
ah une librairie en VO ? oui parce que nous à Paris on en a plein, j'oublie que ce n'est pas le cas en province (à prononcer avec un ton légèrement supérieur :lol: ) ;)

31
Ma foi non, même si je n'ai pas besoin de me cacher sous mon lit pour "pratiquer". Il me faut avouer un terrain paternel propice, qui a développé une grande culture Bédéphile (après 4000 BD, on a arrêté de compter...) J'ai ainsi pu bénéficier des Vagabons des limbes, Druillet et autre Roi Cyclope en toute sérénité. J'ai bien essayé de les convertir à Elric, mais (et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi), ils se sont alors bièvement inquiétés pour ma santé mentale... Bizzare :)

32
moi, j'ai découvert la fantasy ( mais je ne le savais pas) il y a 1 ans ou 2. Ma mère avait acheté HP pour la bibliothèque municipale ( c'était recommander dans le renaud-bray) et je me suis dit que je devais le lire(après hp, je suis tombé dans une phase agatha christie, moi aussi.). Depuis, j'ai lu à la croisée des mondes et le sda, Bradley, surement d'autre que j'ignorais à ce moment que c'était de la fantasy. j'ai incité et incité ma soeur à lire hp, ce qu'elle a fait. j'ai découvert le seigneur en allant voir HP au cinéma avec ma grand-mère, j'avais vu qu'il y avait le livre sda et j'ai sauté dessu lorsque je l'ai vu à la biblio. c'est ça... je devais avoir 12 ans... a+

33
Tout comme Hwi, j'ai au début pioché dans la bilbiothèque familliale, elle aussi très axée SF (Mon père est presque plus Fan de Bordage que moi... c'est tout vous dire ! :D Et quant à ma mère, c'est simple, elle lit tout ce qui bouge et c'est même elle qui me refile des titres de fantasy souvent !! ;) ) Et puis dans TOUTE ma famille maternelle est comme ça si je peux dire... C'est mon grand-père qui m'a offert toute petite l'intégrale de "Johan et Pirlouit" (rigolez pas, je les ai relu récemment, je suis retombée sous le charme !! ;) , ainsi qu'une superbe édition en cuir sur la mythologie grècque. Ma tante, bibliothéquaire, nous a lu à mes cousins et moi "Bilbo le Hobbit" tous les soirs un été alors que nous ne savions pas encore lire... Ca marque je vous jure !! :) Mes félicitations à tous les autodidactes en tout cas... Respect ! ;)

35
Je vais pas me laisser insulter dans mon honneur par mon frère ! ;) Bon, c'est vrai, j'avoue que je n'ai jamais été un grand passionné de Fantasy, et pourtant, Excalibur, le film, m'a toujours bien plu... Mais le Seigneur des Anneaux a changé la donne. :)

36
Moi j'ai commencer avec SDA a l'age de 26 ans :) J'avait jamais lu un livre de ma vie avant ca, a part celui obligatoire au Cegep et les Bd d'asterix ;) Donc ont peut que ce fu une extra-ordinaire decouverte !! Ca peut-etre aussi m'aider a écrire mieux qu'un jeune de 5 ans :)

37
au tout début mon oncle m'avait acheté une version BD du hobbit; j'avais beaucoup aimé et étant appaté par le fait de découvrir la "suite", il me preta le sda, je devais avoir 12 ans

38
Moi mon père m'a fait voir le dessin animé du sda a 6 ans puis j'ai lu le bouquin vers 8-9ans et ensuite je suis devenu un grand fan de la fantasy.

39
Personnellement (c'est énervant ces messages à titre personnel, ça fait très nombriliste ou egocentrique...), c'est un ami qui m'a fait découvrir le sda à 12 ans. Curieusement, je n'ai pas enchainé vers d'autres oeuvres de fantasy mais plutôt sur Werber. Ce n'est que depuis que je suis sorti de mon petit village pour étudier en ville (besançon) que la fantasy s'est ouverte à moi... Et cela malgré un choix de (et dans les) librairie assez déplorable.