801
Comment,çà, il ne faudrait plus voter pour Aragorn ? Sous prétexte qu'il ne serait pas LE héros du Sda ?Bon, c'est vrai qu'il n'est pas LE héros, et que Frodon ( pourquoi n'était-il pas dans le Tournoi, au fond ? ) a un boulot plus difficile que lui ( encore que, son boulot, c'était pas simple non plus ... ), mais ce n'est pas une raison pour lui jeter la pierre. Aragorn, c'est quand même un sacré personnage, qui ne "reconquiert" pas le trône de ses ancêtres, mais qui libère son pays, qui a fait un boulot ingrat pendant des années, qui a de multiples talents, qui sait se battre, écrire des poèmes, guérir les malades, séduire les filles ( LOL ), survivre dans les bois, tenir l'alcool , etc... etc... etc... En tant que Hobbitte de base, je clame haut et fort que le Roi est autant le héros du SdA que ceux de ma race ( d'ailleurs, il y a de nombreux chapitres qui sont centrés sur lui ). Et ce n'est pas parce qu'il est plus connu maintenant grâce au film qu'il ne faut pas voter pour lui.Lambertine, avec trois jours d'avance, mais qui ne pouvait pas laisser passer le message de Darkfriend sans répondre ( et qui peut être de TRES mauvaise foi quand il s'agit d'Aragorn ! :twisted:

802
C'est la fin du deuxième tour et pour le dernier match nous assistons à un duel serré entre Jane et Ged qui vient de reprendre l'aventage. J'ai voté pour le premier car malheureusement je n'ai pas lu le cycle de Terremer( :oops: ). Au tour suivant j'espère que au moins un des persos de Tolkien sera éliminé ( Bombadil? je dis ça au hasard ;) ) ne serait-ce que pour nous prouver qu'ils ne sont pas invincibles. Mais je pense que pour Luthien et Aragorn c'est peine perdu d'espèrer leur disparition avant les demi-finales. Quant aux éventuels outsiders je dirai que les favoris ayant une chance d'atteindre les demi (petite mais réelle) sont LA MORT( qui pourrait lui résister à la grande faucheuse?), RAND AL THOR ( on ne présente plus ce héros charismatique de l'une des plus grande sagas de fantasy qui est ma préferée), MERLIN ( mine de rien beaucoup de personnes ont lu la quête du graal et autres récits sur le roi Arthur et son magicien) et FITZ CHEVALERIE ( il y a beaucoup d'amateurs de Hobb sur ce forum et qui pourrait ne pas l'aimer ou le prendre en pitié?).En route pour une demi-finale Tolkien? Ca reste à voir! ;)

803
Faut-il encore voter pour Aragorn ?
OUIIIIIII! je ne vais pas recopier le poste de lambertine, puisque je pense exactement la même chose et que ma propre mauvaise foi quand on parle d'Aragorn pourrait bien rivaliser avec la sienne ;) :lol: Plus sérieusement, j'avais voté Mémé au tour précédent (sans avoir lu Pratchett mais je sais déjà que je vais adorer quand j'aurai le temps que m'y mettre), mais là, c'est Aragorn, et je ne peux pas ne pas voter pour lui. On verra bien ce qu'il adviendra si jamais il se retrouve contre Fëanor (aïe aïe aïe, ce sera dur pour moi là :roll: )

804
Plus sérieusement, j'avais voté Mémé au tour précédent (sans avoir lu Pratchett mais je sais déjà que je vais adorer quand j'aurai le temps que m'y mettre), mais là, c'est Aragorn, et je ne peux pas ne pas voter pour lui.  On verra bien ce qu'il adviendra si jamais il se retrouve contre Fëanor (aïe aïe aïe, ce sera dur pour moi là  :roll: )
Argh !Moi j'ai vôté pour Mémé Ciredutemps sans l'ombre d'une hésitation. Il est bien gentil Aragorn, mais même avec ses 80 et quelques années je le vois pas de taille à lutter contre Mémé, son regard et sa têtologie ;)Et c'est bien dommage que tu n'ai pas encore lu Pratchett, sinon tu n'aurais pas vôté pour Aragorn. :P

806
Ah, je vois que ma provoc' a porté ;) .... mais je me demande si je n'aurais pas mieux fait de me taire...Aragorn vient de partir sur les chapeaux de roue!!! :( ...j'ai évidemment voté rageusement en faveur de Mémé... :D Mais contre mauvaise fortune, je ferai bon coeur....patience, Aragorn, patience...ton heure viendra!!!! :twisted: Let the Lord of Chaos rule !

807
J'ai évidemment voté rageusement en faveur de Mémé... :D  Let the Lord of Chaos rule !
So do I, plus je dois l'avouer pour éviter que les derniers tours du tournoi ne soient exclusivement Tolkien. Et puis parce que Pratchet c'est aussi un monument incontournable de la littérature Fantasy (mais en est-ce vraiment??? :lol: ).Sinon il semble que mémé grignote petit à petit son retard, enfin c'est moins catastrophique que ce matin. :roll:

808
Comment?!!! :shock: Déjà la fin de second tour!Alors celle-là je ne l'avais vraiment pas vu venir!J'ai bien évidemment voté pour Mémé, parce que j'ai toujours au fond de moi l'espoir qu'Aragorn ne gagne pas le tournoi, il a tellement de héros et de méchants méritants en face de lui, ça ne serait pas juste qu'il gagne rien qu'à cause d'une popularité honteusement acquise grâce à certains films sortis ces derniers temps, je trouve d'ailleurs qu'il devrait avoir un handicap au départ étant donné l'avantage dont il dispose! ;) Bref, c'est pas joli joli de voter pour quelqu'un non pas pour qu'il gagne mais pour que son adversaire perde, mais à la guerre comme à la guerre! :lol: Thys

809
Au vu de ses adversaires potentiels, Aragorn devrait arriver au boutmais who knows :?: Il a deja remporte un match contre Corum si je ne m'abuse ... Et puis le tableau lui est favorable non :?:

810
Mais bien sûr que Mémé va se qualifier!Tout simplement parce qu'il y en a marre des héros propres sur eux! Mémé, c'est une méchante contrariée ("une jolie fleur déguisée en vache" [1]). Et ça c'est original :!: Enfin un personnage avec un ego démesuré, et qui l'assume ;) Le problème avec Mémé, c'est qu'elle donne aux gens ce dont ils ont besoin (ex : un onguent cicatrisant) et non ce dont ils ont envie (se faire plaindre).Comme la plupart des archétypes pratchettiens, elle est plus réelle et plus crédible que n'importe quel personnage de Tolkien. Moi, elle me rappelle certaine prof d'anglais, pas très aimée, mais finalement si je parle aussi bien anglais, c'est en grande partie grâce à elle :) Vous n'avez pas croisé de Mémé, vous?Pour ceux qui hésitent encore, votez Mémé, ne serait-ce que pour me faire plaisir...Sanhucla.[1] Je décerne la coupe Sanhucla des nostalgiques à qui trouve la référence, pas bien difficile.

811
J'ai raté le dernier tour du second tour mais je suis content de ne pas rater ce Match !J'ai voté Mémé Ciredutemps même si j'ai beaucoup de respect pour Aragorn, mais Mémé reste Mémé et là c'est mon coeur qui parle, après la Mort, c'est une des grandes réussites de PRATCHETT. J'adore son irritabilité notoire. Je crois malheureusement que le combat est fait. Aragorn/Viggo va l'emporter. Peut-être que Mémé en Monica BELLUCI aurait aidé. ;) Ashes

812
Faut-il encore voter pour Aragorn ?
OUIIIIIII !!! Désolée... :oops: Je sais que j'avais dit que je ne voulais pas de demi-finale Tolkien, mais là... Comprennez-moi : c'est quand même Aragorn ! Mieux encore : c''est Grand-Pas !Je ne suis pas de mauvaise foi (du tout...) : il y a plein de persos que j'aurais pu préférer à Aragorn (le Fou, Fitz, La Mort, Ashikata, John Snow...). Mais pas Mémé : elle ne me fait que moyennement rire ( c'est pas toujours le but je sais) et pire, elle m'énerve parfois.Le problème, qui fait que je ne peut que voter pour Aragorn, c'est que outre toutes les bonnes raisons qu'il y a de le choisir (et que je ne vais pas énumére rparce que je suis sure que vous les connaissez tous), il y en une très mauvaise, mais très puissante : pour l'instant, je continue à le voir avec les traits de Viggo et... :aime2: C'est de votre faute aussi : fallait pas mettre cette photo !La têtologie, c'est sympa, mais je serais quand même choquée de voir perde Elessar :Tous avec le Roi!!! :rouge: Anka :vert:

813
J'aime bien Aragorn mais Mémé Ciredutemps m'est tout aussi sympatique. Et comme je ne veux pas de demi-finale Tolkien je vote pour cette dernière.A la guerre comme à la guerre comme l'a dit Thys! ;) Même si les résultats ne sont pas en sa faveur actuellement. :(

814
Tout simplement parce qu'il y en a marre des héros propres sur eux!
Aragorn propre! Il a les ongles et cheveux très sales. Il ne faut pas se voiler la face, Aragorn ne prend pas de bain très souvent. ;) Mais j'ai quand même voté pour lui car c'est un vrai héros comme on en fait plus! Mémé est bien sympathique mais n'a pas sa place en demi-finale, je suis désolé pour ses fans! :P

815
Eh bien, passon au bilan du premier grand affrontement du 3e tour :Aragorn passe avec "seulement" 66% (contre 87% et 83% lors des tours précédents)... est-ce un signe de faiblesse? L'Armstrong de la Fantasy va-t-il conserver son maillot jaune jusqu'en finale? :) En tous cas, nous avons le privilège ET la responsabilité de déterminer quel valereux adversaire nous allons envoyer affronter l'homme poilu cité plus haut ;) .A ma gauche : Taram, symbole même de l'incursion de Disney dans la Fantasy classique, et qui a traumatisé toute une génération d'enfants avec son Seigneur des Ténèbres et son armée des morts claudiquants....A ma droite : Drizzit, qui semble être peu en faveur aux yeux de maître Gillossen, en tant que créature damnée d'un auteur que nous ne nommerons point. En tout cas c'est ce que j'ai pu comprendre. Mais je n'ai jamais eu le bonheur de lire du Salvatore (mince! je l'ai dit!)...J'ai voté pour Taram. A vous!

817
OUINNNN !!!!! Mémé a perdu. :| :( Moi aussi je vote pour Taram. Parce que c'est in sacré antihéros dans le dessin animé (il ne fait rien, ce sont les autres qui font tout) et parce que dans The Book of Three (le premier livre dont est tiré le dessin animé de Disney) il est tout aussi nul et inefficace.Il mérite de détroner Aragorn :D

818
C'est bizarre,il me semblait avoir lu qu'on votait pour un perso et non pour l'oeuvre (ou l'auteur), alors faudrait peut-être laisser Tolkien, Pratchett et jordan hors compétition.Et pour ceux qui se plaigne de la popularité d'Aragorn, estimez-vous heureux que Gandalf soit trop occupé pour participer au Tournoi!!!Taram ou Drizzt???Aïe, vu les souvenirs que me laissent Taram, je vais offrir à l'Elfe Noir une chance de dîsparaitre en beauté au tour suivant (après BG2, je lui dois bien ça)

819
J'ai voté Taram car c'est un bon ami à Gurki.;-)Et puis je ne connais pas trop ce Drizzt, il ne m'inspire pas confiance.
Gurki ????? ;)Moi aussi Taram parce qu'il me rappelle quand j'etait petit et que ma mere me lisait le bouquin le dimanche soir au coin du feu ;)Et puis Drizzt bah ..... euh .... il m'a pas aider tant que ça dans BG2 ;)