21
Ghibli a aussi le droit de ne pas faire QUE des films geniaux ! C'est vrai qu'on est monté tellement haut avec Mononoke et sen to shihiro ( avec en plus pour moi mes voisins les yamada qu'il ne faut pas oublié ) que c'est dur de redescendre ! Mais encore une fois, je trouve interessant qu'à present Ghibli ne resume plus qu'à Miyazaki et takahata et j'attends beaucoups de ce petit jeune qui n'en est qu'à son premier essai ^^Personnelement je suis aller voire ce film pour ce qu'il est, (en essayant d'oublié ses illustres cousins quoi ! ) et je n'ai pas étè deçus ! pour un moyen metrage c'etait plus qu'agréable a regarder !

22
Le problème , c'est que lorsqu'on voit que les studios Ghibli font un film , on est en droit d'être exigeant après les chef d'oeuvres qu'ils ont créé...Là je n'ai pas vu le Royaume des Chats mais d'après le trailer et ce que j'ai pu en voir , on dirait qu'il n'y a plus la poésie d'un Voyage de Chihiro pour ne citer que lui , et les déçus ne m'encouragent pas à aller le voir :?

23
Ghibli a aussi le droit de ne pas faire QUE des films geniaux !
Tout à fait , tout comme ils ont le droit de faire QUE des films géniaux ! :lol: on est exigeant ou on ne l'est pas ;)

24
Là je n'ai pas vu le Royaume des Chats mais d'après le trailer et ce que j'ai pu en voir , on dirait qu'il n'y a plus la poésie d'un Voyage de Chihiro pour ne citer que lui , et les déçus ne m'encouragent pas à aller le voir  :?
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ;)C'est pas un Miyazaki non plus ! :evil: Et franchement ne te fies pas a la bande annonce, le film est vraiment très très bien :) Et puis très honnêtement, j'ai pas encore vu une bande annonce d'animé jap qui soit si terrible que ça.Et puis les deçus y'en a bien sur mais y'a aussi des gens qui sont sortis de ce film très heureux faut pas l'oublier !!! ;)Bon je vais me calmer et aller dormir moi je crois ;)

25
clairement en deca des dernieres sorties Ghibli.Contrairement aux autres Ghibli que j'ai vu, le film est enfentin, il n'a pas la profondeur de ses prédécesseur.Ca reste cependant un divertissement plutot agréable

27
Je place la news ici : http://www.elbakin.net/fantasy/news/index.htmEt comme je suis allé voir le film hier... De la poésie, il y en a. Certes, c'est plus léger qu'un Mononoke, mais bon, et alors ? Comme dit Shinji, il n'y avait pas de vocation à les comparer. Selon moi, le film pêche surtout pour son rythme. Ce n'est pas toujours très fluide, question transition. Mais l'histoire est amusante, et puis, le Baron a la classe, il n'y a pas à dire ! ;)

28
Le Royaume des Chats devrait donc faire un petit score sympathique en fin de compte. :)Personnellement j'ai bien apprécié le film. Je n'y suis pas allé en espérant voir un chef d'oeuvre ultime donc pas de déception. Effectivement c'est plus formaté pour les enfants, mais ça passe plutôt bien.Par contre ça pêche effectivement un peu dans le rythme, mais l'humour rattrape largement tous les problèmes. Et comme l'a dit Gillossen le Baron il a vraiment la classe. :) Et puis j'aime bien Mouta, le type de personnage raleur comme je les apprécie. ;)Bref un moment sympathique de passer, à conseiller à tous les enfants. :)

29
RAAAAAAAAH... :evil: le film ne sortira pas sur les écrans suisses... :( Ils avaient déjà pas programmé le chateau ds le ciel... et là c'est pareil...triple snif...Bon ben, je le verrai en DVD... sinon c'est vrai que le trailer est pas terrible, mais je me souviens que celui de Chihiro ne m'avait pas vraiment enchanté non plus... et le film était un chef-d'oeuvre.

30
Bon ben, je le verrai en DVD... sinon c'est vrai que le trailer est pas terrible, mais je me souviens que celui de Chihiro ne m'avait pas vraiment enchanté non plus... et le film était un chef-d'oeuvre.
Etrange... le trailer de Chihiro m'a définitivement convaincu d'aller voir le film , on voyait bien la poésie qui se dégageait de ce film dès ce trailer et le morceau de piano donnait des frissons :shock: :)

31
je l'ai pas encore vu, mais les avis on l'air partagé, en tout cas, je pense que tout le monde s'attendait a voir un film hyper sophystiqué et poétique comme l'était " sen to chihiro" mais, ce film n'avait pas le même but que les autres, déjà c'est plus un film "familiale" ( je tiens ca d'animeland) et il sort pendant les vac' ,la période la moins rentable niveau film en france, en plus le film est pas réalisé par myazaki sensei ( qui en est le producteur) mais par un jeune du studio et il faut bien qu'il prenne c'est marque dans l'animation. quand au scénariste il est biensur impliqué dans le fait que le film n'est pas aussi poétique que les autres, mais ce film est surtout tiré d'un manga et donc fo quand même suivre un peu l'histoire, ce que n'on pas eu a faire princesse mononoké et le voyage de chihiro. en tout cas rien que la marque de fabrique du studio ghibli donne envi d'aller le voir( en tout cas pour moi) :)

32
Mais maintenant, quand je me repasse le trailer (après avoir vu le film 2 ou 3 fois) je le trouve vraiment réussi, et c'est vrai que la musique est superbe!J'avais pas tout compris avant d'aller voir le film en fait je pense... :|

33
Selon moi, le film pêche surtout pour son rythme. Ce n'est pas toujours très fluide, question transition.Mais l'histoire est amusante, et puis, le Baron a la classe, il n'y a pas à dire ! ;)
Voila je pense que ca traduit exactement mon opinion.Un bon moment, mais pas inoubliable. Je conseille quand meme d'aller le voir, on passe tout de meme un agréable moment.

34
Je vais de nouveau passer pour celle "kinajamélemêmaviketoul’monde" ;) :D , mais je suis tombée raide dingue devant ce film !!! :aime: J’ai trouvé tous les personnages attachants : le Roi des Chats est hilarant au possible, Haru n’a certes pas la fraîcheur d’une Chihiro (ce qui serait difficile, j’en conviens, mais n’oublions pas qu’elle a 17 ans dans le film) mais n’en est pas moins craquante, Baron a une classe incroyable, et Mouta…. Ben c’est Mouta, quoi ! ce ne serait pas le même film sans Mouta :mrgreen: Enfin voilà, je ne conseille qu’une chose, c’est de vous précipiter dans les salles obscures (si possible climatisées ;) ) et de passer un moment des plus agréable et divertissant.Roooo et puis la musique !!! :exorbité: Elle est terrible : rien à jeter, que du bon, voire même du très bon. J’exagèrerai à peine si je disais qu’elle vient de passer dans mon top 5 des meilleures BO ;)

37
Je l'ai vu (y'a quelques temps déjà), légère déception temporaire, à la masse comme je suis, je croyais que c'était un Miyazaki, soulagé que je fut après que ce ne fut lui (syntaxe approximative je sais).Donc en fait je me suis bien amiusé quand même, un film léger, mais avec des moments de poésie qui flanent de-ci de-là, et un personnage qui est à ranger dans la liste des héros qui ont 'achement de la classe: Le Baron!

39
Bon j'ai vu le film aujourd'hui ( il était temps :D )Personnellement, j'ai adoré. C'est léger, gai, coloré, virvoltant, joyeux, envoutant ...Je me suis vraiment laissé prendre dans l'histoire. Les persos sont pas mal ( Aaahh Mouta !!!!!!! :lol: :lol: :lol: Je l'adore !!!!! ). Bien que certain soit un peu fade ( haru surtout ). Mon seul regret se porte sur le dessin. Je le trouve assez decevant. On se croirait revenu plusieurs années en arrière, on est tres loin de la qualité graphique d'un ChiHiRo ou mononoke hime (j'ai surtout regrétté le peu de soin apporté aux expressions et aux mouvements).Mais bon, je suis sortis de la scéance avec le moral regonflé a bloc, un sorte de joie interieur qui m'a remplit. Film a voir

40
Bon allez, UP!!!! :D Parce que je l'ai vu cet après midi, et j'ai envie de raconter ma vie... :mrgreen: :rolleyes: Alors, je rejoins le clan de Shinji, j'ai franchement bien aimé même si ce n'est pas l'anime du siècle non plus, on est d'accord... ;) Vu que je suis dans ma période manga anime et que le baron qui est venu faire un petit tour dans le tournoi m'avait bien plu, je me suis dit "Tiens et si je regardais le Royaume des chats..." (passionnant, n'est-ce pas... :rolleyes: ). Je suis donc allée voir le site, qui est très bien fait en passant et j'ai regardé la BA qui est franchement nulle... <_< Ca m'a quasiment refroidie.. (a moins que ce n'était pas la BA mais bien juste un extrait du film?.. :huh: ) Enfin bon, j'ai décidé de faire confiance au baron et je ne regrette pas! :mrgreen: C'est vrai que Haru, bon ya mieux comme héroïne, mais les personnages secondaires la rattrapent. Le Roi m'a fait trop rire avec ses yeux explosés, Muta est excellent et le Baron, ahhhhhhhhhhh, le Baron ben, il est ...., il a la classe, quoi!!!! :wub: J'ai vraiment un faible pour ce genre de personnages... :rolleyes: Dommage qu'il ne soit pas allé plus loin dans le tournoi, mais faut dire aussi que face à Rand... Pour l'histoire, c'est vrai que c'est un peu enfantin, mais en tout cas pour moi, c'est vraiment bien passé. :) Je ne savais pas du tout que Miyasaki avait un rapport avec ce manga, mais ça ne m'étonne pas vraiment. Je trouve qu'il vaut largement le Chateau dans le ciel, même s'il est pas au niveau de Chihiro et Mononoke, mais après tout c'est pas le but. Niveau dessin, les expressions auraient pu être mieux, mais par contre niveau décor, j'ai trouvé la ville de Haru et le bureau des Affaires Félines très beaux. :) Et la musique aussi est très bien. :arrow: BREF (pour ceux qui auraient pas envie de tout lire...), que ceux qui n'ont pas vu ce manga aillent tout de suite réparer leur erreur.... :ph34r: :mrgreen: