Pour embrayer là-dessus, le Néant représente un peu pour moi le Méchant Ultime. Je me souviens qu'à l'époque, il m'avait fichu une angoisse pas possible (pas une peur, mais un sentiment de malaise). Un méchant sans réelle personnification (dans mes souvenirs, comme toi Melpomène, ca doit bien faire 10 ans que je ne l'ai pas vuet.. le Néant, beuark,
il m'avait fichu une angoisse pas possible
Oui, et c'est ça qui est bien!Perso je trouve que ce film est vraiment caractéristique d'une époque, Labyrinth, Willow, Princess Bride, les Goonies, etc...ils ont tous mals vieilli avec leurs trucages bien moches et leurs musiques ringardes...mais qu'est-ce qu'ils sont bien ces films!J'adore...ça ne me dérange pas que Gmork soit encore moins crédible que le requin des dents de la mer, ça ne va pas m'empêcher de continuer à regarder ce film et à en garder un très bon souvenir!la musique fait vraiment... années 80
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Thys, ce qui fait le charme des films des années 80, c'est le côté légérement ringard! :-P Perso, Labyrinth et l'Histoire sans fin font partit de mes films préférés alors que je n'étais même pas née à l'époque où ils sont sortit.Oui, et c'est ça qui est bien!Perso je trouve que ce film est vraiment caractéristique d'une époque, Labyrinth, Willow, Princess Bride, les Goonies, etc...ils ont tous mals vieilli avec leurs trucages bien moches et leurs musiques ringardes...mais qu'est-ce qu'ils sont bien ces films!J'adore...ça ne me dérange pas que Gmork soit encore moins crédible que le requin des dents de la mer, ça ne va pas m'empêcher de continuer à regarder ce film et à en garder un très bon souvenir!la musique fait vraiment... années 80Thys
Arf, la deuxième partie est pourtant la plus intéressante! (Mais bon, j'ai réagi comme toi à l'époque, fort reculée, où j'ai lu le bouquin pour la première fois, alors je comprendsPersonnellement, je préfère le film au livre. Je l'ai lu il y a quelques années, j'ai eu de la peine à le finir. La deuxième moitié du bouquin est ennuyeuse!