11
par John Carpenter
Maïa
C'est difficile au cinéma de créer un climax efficace sans avoir de confrontation direct avec "le méchant du film".Ce procédé, de créer une entité qui n'a pas de forme et complètement littéraire, et personne jusqu'ici n'a réussi à recréer cette forme au cinéma.Je comprends donc que cette confrontation soit possible, j'aurais préféré autre chose (encore que ça peut être une simple rumeur), mais c'est l'adaptation du seigneur des anneaux que l'on attend de voir, pas "LE" Seigneur des Anneaux, puisque celui ci est déjà disponible depuis bien longtemps en librairie.Par contre, et alors que j'adore ce site, je suis vraiment déçu de lire à longueur de page les mêmes réflexions sur les changements au niveau de l'histoire.Tout le monde donne son avis sur le scénario mais personne ne demande pourquoi.Pourtant c'est ça qui est intéressant, puisque on n’écrit pas un livre comme on écrit un scénario.Quand on regarde un reportage sur les Pyramide à la télé, personne ne demande pourquoi la base de la pyramide est plus large que le sommet. C'est vrai, ça serait plus impressionnant de mettre la base en l'air et le sommet en bas, mais on sait tous que physiquement c'est impossible.Par contre, peu de gens s'intéressent à la façon d'écrire un scénario, à la manière de caractériser les personnages en leur donnant telle attitude plutôt que telle autre, à la place d’une scène et à sa fonction. Mais il est vrai que c'est plus simple de critique plutôt que de poser des questions.Enfin, j'dis ça, j'dis rien. :twisted: