1
Je viens de voir qu'Amazon.fr proposait le DVD de L'Histoire sans Fin pour... 5,99 euros. :shock: Bon, évidemment, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas une édition collector bourrée de bonus, mais bon, à ce prix-là...
http://images-eu.amazon.com/images/P/B000099VCQ.08.LZZZZZZZ.jpg
Conséquence, il est 7eme des ventes, devant la version longue des Deux Tours. :-PPS : ce sujet peut servir à discuter plus généralement de L'Histoire sans fin, les films, les livres... :o

2
C'est sûr que pour ce prix-là, ça vaut le coup !Le premier des trois films est vraiment excellent. Je sais pas si c'est la nostalgie qui marche mais je l'ai revu y'a deux ou trois mois, et j'étais autant émerveillé qu'à la première vision !Visuellement il est très bien foutu, après c'est sûr que l'histoire suit pas toujours, mais bon ça reste fabuleux ! :)Bon par contre c'est pas le cas des deux suites... :) Autant on peut trouver quelques qualités (minimes) dans le second, autant le troisième est d'une nullité affligeante ! Vraiment à éviter !Par contre je connais pas les bouquins...

4
L'histoire sans fin à 5.99. Mais voila qui est rés interessant. Surtout que le premier était pas mal.Certes les suivants étaient pas vraiment terrible, mais bon, yavait falgorn donc ca les rachete quand meme pas mal. Que ne ferais-je pas pour falgorn.Par contre un DVD plus cher que le livre, voila qui est bizare, surtout pour un livre depoche.

6
Ohh à ce prix-là ça vaut le coup!Je ne l'ai pas lu non plus.. et j'ai dû le voir y a 10 ans lol. Mais des personnages comme Atreyu, Falkor évidemment (je l'aime lui :lol: ), et.. le Néant, beuark, m'avaient vraiment marquée ;)

7
et.. le Néant, beuark,
Pour embrayer là-dessus, le Néant représente un peu pour moi le Méchant Ultime. Je me souviens qu'à l'époque, il m'avait fichu une angoisse pas possible (pas une peur, mais un sentiment de malaise). Un méchant sans réelle personnification (dans mes souvenirs, comme toi Melpomène, ca doit bien faire 10 ans que je ne l'ai pas vu :( ), une sorte de Destin maléfique ... Mais le point inoubliable pour moi c'est la musique ... Merveilleusement entêtante .... :D

8
il m'avait fichu une angoisse pas possible
:lol: Moi ce qui m'avait fait super peur à l'époque c'est...comme il s'appelle déjà?Gmork ou quelque chose du genre, le loup quoi, alors qu'en fait c'est une pauvre marionnette mal animée, mais j'adore! ;) Je crois que je vais le commander, la musique est excellente en +!Thys

9
Mouais. Je voudrais pas doucher vos espoirs mais j'ai eu l'occasion de voir ce film (ou du moins des parties) une bonne vingtaine de fois ces derniers mois puisque ma fille l'a emprunté à une de ses copines, et franchement, ça a du mal à ne pas faire son âge.Autant je trouve que Dark Crystal reste parfaitement crédible de nos jours, autant là, les effets spéciaux font un peu pitié, la musique fait vraiment... années 80, et l'histoire fait vraiment tirée par les cheveux. Quant à Gmork, il ne fait plus peur du tout. Bon, ma fille le regarde en VF et la VF est vraiment une cata, mais ca ne pardonne pas tout. N'importe quel épisode de monstres et merveilles est 100 lieues au dessus.6 euros, c'est pas cher, c'est sur, mais à ce prix là, mieux vaut se payer un bon cinoche, car j'ai du mal à croire qu'on ait envie de revoir ce film deux fois.Coyote

10
Coyote, me dis pas que tu n'éprouves rien en regardant à nouveau un film qui a marqué ton enfance !Et ce film a marqué l'enfance de beaucoup de monde, qui a envi de le revoir...Perso ça m'éclate encore de regarder Super Mario Bros ou les Tortues Ninja ! :D

11
Comme tout le monde, ca doit bien faire 10 que je l'ai pas vu, et, malgré mon envie de le revoir, je me sens angoissé à l'idée qu'il est si mak veillit que ca.Si Gmorc ne fait plus peur et que l'on est plus émerveillé par Falgorn, alors c'est vraiment ma jeune enfance qui s'en va en fumée ( pourtant elle est pas loin). Mais Famgorn ne peux pas me décevoir, c'est pas possible . NON

12
Ha ! L'Histoire Sans Fin #1, un grand moment d'émotion ça. Tellement de beaux passages, tiens comme ça je pense au passage de l'épreuve entre les deux statues gigantesques. C'est vrai que les deux autres sont vraiment moins bien, mais quand même le truc de perdre les souvenirs un par un m'avait troublé.Il y a eu une série pour la télévision, est-ce que quelqu'un connait ?Cela s'appèle Les Contes de l'Histoire Sans Fin (tourné à Montréal en 2001). Elle est aussi disponible en coffret de 4 DVD (13 épisodes, 10 heures). On dit que c'est très beau visuellement et que les acteurs sont bons, mais je n'ai pas vu malheureusement :( .
http://images.amazon.com/images/P/B00008YR0J.01.MZZZZZZZ.jpg

13
Pfou! C'est vrai que c'est pas cher!Personnellement, je préfère le film au livre. Je l'ai lu il y a quelques années, j'ai eu de la peine à le finir. La deuxième moitié du bouquin est ennuyeuse!

14
la musique fait vraiment... années 80
Oui, et c'est ça qui est bien!Perso je trouve que ce film est vraiment caractéristique d'une époque, Labyrinth, Willow, Princess Bride, les Goonies, etc...ils ont tous mals vieilli avec leurs trucages bien moches et leurs musiques ringardes...mais qu'est-ce qu'ils sont bien ces films!J'adore...ça ne me dérange pas que Gmork soit encore moins crédible que le requin des dents de la mer, ça ne va pas m'empêcher de continuer à regarder ce film et à en garder un très bon souvenir! :D Thys

16
Pareillement je ne préfère pas le revoir :? Surtout revoir Falkor, une tête de euh... chien (?!) monté sur un tapis de bain... Je ne comprend vraiment pas pourquoi tout le monde l'aime autant !

17
la musique fait vraiment... années 80
Oui, et c'est ça qui est bien!Perso je trouve que ce film est vraiment caractéristique d'une époque, Labyrinth, Willow, Princess Bride, les Goonies, etc...ils ont tous mals vieilli avec leurs trucages bien moches et leurs musiques ringardes...mais qu'est-ce qu'ils sont bien ces films!J'adore...ça ne me dérange pas que Gmork soit encore moins crédible que le requin des dents de la mer, ça ne va pas m'empêcher de continuer à regarder ce film et à en garder un très bon souvenir! :D Thys
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Thys, ce qui fait le charme des films des années 80, c'est le côté légérement ringard! :-P Perso, Labyrinth et l'Histoire sans fin font partit de mes films préférés alors que je n'étais même pas née à l'époque où ils sont sortit. :D

18
Surtout revoir Fallor, une tête de euh... chien (?!) monté sur un tapis de bain... Je ne comprend vraiment pas pourquoi tout le monde l'aime autant ![/quote]ARG. Au secour, mais comment peut on oser dire sa de falgorn. :surpris: Quel avis étrange. Tu ne trouve donc pas falgorn magnfique. Tu es bien l'une des premieres personnes à me dire ca. Chaqun ses gout, mais bon quand meme, c'est falgorn koi.

19
Au secour, mais comment peut on oser dire sa de falgorn
Et bien il suffit de le regarder :!: Déjà à l'époque il était laid mais alors maintenant il est atroce mais... je vais arrêter sinon je vais me faire lyncher :?

20
Personnellement, je préfère le film au livre. Je l'ai lu il y a quelques années, j'ai eu de la peine à le finir. La deuxième moitié du bouquin est ennuyeuse!
Arf, la deuxième partie est pourtant la plus intéressante! (Mais bon, j'ai réagi comme toi à l'époque, fort reculée, où j'ai lu le bouquin pour la première fois, alors je comprends :D )Autant la première partie n'est rien de plus qu'une belle aventure dans un monde fantastique, autant la seconde partie, elle, soulève des questions et montre d'une façon très convaincante le parcours initiatique de Bastien. Je l'ai trouvée vraiment très positive, sans pour autant tomber dans l'optimiste absolue, et je lui découvre un nouveau sens à chaque relecture (mais c'est p't'ête moi :-P ). Bref, redonne lui une chance! ;)