1
slt à tousje pense que vous allez pouvoir m'aider...j'ai pas lu les livres (je sais c la honte) mais je préfère garder le suspense sur ce qu'il se passe dans le Retour du Roi (bien que je sache déjà pas mal de trucs...)pour ceux qui n'ont pas lu les livres, y'a 2, 3 trucs qui sont chauds à comprendre, pourtant je suis plus qu'attentif...donc on y va avec les questions :LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU :- à amon hen, aragorn se jete sur un orc en criant "par elendil" euh c quoi... elendil ? y'a un lien avec isildur ?LES DEUX TOURS :- à fort le cor, théoden crie avant de charger "pour eorlingas" euh pareil c quoi eorlingas ?LE RETOUR DU ROI :- l'épée reforgée par les elfes, comment elle s'appelle ? je suis pommé avec tout ces noms : anduril ?- les champs de pelennor c où sur la carte ? ce sont les champs devant la cité minas tirith ?merci à quiconque me répondra ...euh je rajouterai encore ceci :les elfes partent pour valinor (les terres immortelles)car le peuple est en déclindéclin ?!? pourquoi ? c surement dit dans le livre mais pas dans le film...ils ont peur d'une attaque ? ils sont pas bien à fondcombe ?

2
slt à tousLA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU :- à amon hen, aragorn se jete sur un orc en criant "par elendil"  euh c quoi... elendil ? y'a un lien avec isildur ?
Elendil était le père d'Isildur et Anarion, donc l'ascendant direct d'Aragorn... Il était le chef des Fidèles, les Numénoréens qui ont fuit leur Ile avant qu'elle ne soit engloutie lorsque leur Roi rompit les liens d'amitié avec les Vala sous les conseils perfides de Sauron.
LES DEUX TOURS :- à fort le cor, théoden crie avant de charger "pour eorlingas"  euh pareil c quoi eorlingas ?
Le peuple de Rohan
LE RETOUR DU ROI :- l'épée reforgée par les elfes, comment elle s'appelle ?  je suis pommé avec tout ces noms : anduril ?- les champs de pelennor c où sur la carte ?  ce sont les champs devant la cité minas tirith ?
- Il s'agit bien d'Anduril, la Flamme de l'Ouest, l'Epée qui fut brisée... :)- Exactement, il s'agit des plaines s'étendant devant Minas Tirith, et ceintes par un immense mur (d'enceinte)... :)

4
Je vais essayer d'apporter qques réponses à tes questions : - Elendil est le père d'Isildur, c'est lui qui a fondé avec ses deux fils Anarion et Isildur le royaume du Gondor (au sud) et de l'Arnor (au nord). C'est donc un ancêtre (illustre!) d'Aragorn.- Eorlingas vient du nom Eorl, qui était en fait le premier roi du Rohan. Il était surnommé Eorl le jeune et avait reçu le Rohan en cadeau car il avait aidé le Gondor qui était attaqué. Eorlingas doit signifier peuple d'Eorl mais je n'en suis pas sûr.- L'épée du roi se nomme bien Anduril.- Les champs du Pelennor se trouvent bien devant Minas Tirith.- Concernant les elfes c'est un peu compliqué je pense : en fait les elfes laissent leur place aux hommes qui deviennent de plus en plus présents en Terre du Milieu. Ils perdent leur puissance et aspirent à quitter la Terre du Milieu pour aller vivre à Valinor, où vivent d'autres elfes ainsi que les Valar (les "Dieux" de ce monde en quelque sorte...). Mais les raisons précises je ne les connais pas vraiment...Si qqn souhaite compléter mes réponses il est le bienvenu... ;)

6
- Concernant les elfes c'est un peu compliqué je pense : en fait les elfes laissent leur place aux hommes qui deviennent de plus en plus présents en Terre du Milieu. Ils perdent leur puissance et aspirent à quitter la Terre du Milieu pour aller vivre à Valinor, où vivent d'autres elfes ainsi que les Valar (les "Dieux" de ce monde en quelque sorte...). Mais les raisons précises je ne les connais pas vraiment...Si qqn souhaite compléter mes réponses il est le bienvenu...  ;)
C comme ca que je le vois aussi: l'age des hommes vient et les Elfes le sentent,leur immortalite ne leur donnant sans doute pas la souplesse des hommes qui sont en train de marquer a jamais la Terre du Milieu, changeant sa nature profonde et par la rompant le lien qui lie la Terre du Milieu aux Elfes. La mort de Sauron paradoxalement scelle la fin des Elfes en detruisant le pouvoir des anneaux de puissance, point d'orgue d'une chute annoncee...C tres melancolique en fait