1
Je ne sais pas si on en a déjà parlé, mais que pensez-vous de Frodon dans le film ?J'aime bien l'acteur, mais j'ai réalisé en lisant des critiques "non-fan" qu'il était un peu affadi par rapport au livre. Le fait d'avoir dû enlever le passage dans les Galgals, mais aussi d'avoir modifié la rencontre avec les Nazgûls sur le mont venteux (normalement il blesse quand même le Seigneur Nazgûl en criant "Ô Elbereth Gilthoniel", non ?) le font passer pour un faible, un incapable que ses compagnons doivent protéger. Idem pour la bataille de la Moria. Il me semble que dans le livre il est un peu plus vaillant...Je me dis que c'est peut-être pour marquer le contraste avec le 2e film, ou il devra vraiment prendre les choses en main...

2
J'ai bien aimé Fordon , c'est vrai qu'avec pleins de passages enlevés , le frodon du livre et du film n'ont pas vraiment le même comportement , il faudrai voir ca dans les autres film pour juger ...

3
le Frodon de la fin du film ressemble déjà beaucoup plus au Frodon des livres:PJ a choisi de nous montrez une premiere evolution dans le comportement du jeune hobbit à travers le premier film.

4
Je n'ai jammais aime plus que ce Frodon, que ce soit dans le livre ou dans le filme, je le trouve moin charismatique que Bilbon ou même Merry, et le film n'a rien arranger...

5
De plus, non seulement des passages ont été enlevés mais des passages ont été modifiés. C'est par exemple Sam lors de la première rencontre avec les nazguls qui empèche Frodon de mettre l'anneau.D'ailleurs, Tolkien le dit lui même, Sam est le digne succésseur de Bilbo dans Bilbo le Hobbit. En effet, Frodon doit supporter sa quête et doit être "sérieux" ce qui le rend tout de suite moins sympathique.En même temps, PJ a pu délibérément montrer sa faiblesse pour ensuite montrer la force de Frodon ensuite, dans les deux prochains opus. Il ne faudrait pas poursuivre un jugement hatif.Cela dit, j'ai bien aimé la prestation d'Elijah Wood, à Fondcombe par exemple mais aussi en Lorien ou dans la Moria. A Amon Hen, il est superbe avec son anneau dans la main et son regard vers le mordor.

8
Dites en parlant d'Eli, savez vous si ou non il avait une perruque pour le film?Je me sens ridicule de poser cette question puisque je me doute que la réponse est oui! :oops: :oops: [/quote]

9
Moi je ne trouve rien à redire quand à la prestation d'Elijah Wood. Je trouve qu'il a su donner à Frodo toute la "pureté" nécessaire à ce premier volet de la trilogie. Reste à savoir si il assurera autant quand il s'agira de jouer un Frodo de plus en plus noir, ravagé par l'Anneau... :twisted: Et pour sa touffe, je sais pas mais on le voyait avec une brosse lors des interviews sur le plateau alors... :wink:

10
Dites en parlant d'Eli, savez vous si ou non il avait une perruque pour le film?Je me sens ridicule de poser cette question puisque je me doute que la réponse est oui! :oops: :oops: [/quote]

11
Dites en parlant d'Eli, savez vous si ou non il avait une perruque pour le film?Je me sens ridicule de poser cette question puisque je me doute que la réponse est oui! :oops: :oops:
[/quote]Je pencherais pour le contraire, mais bon...

12
Ca fait un bout de temps que j'ai pas regardé "Quest of the ring" mais je crois que les 4 hobbits ont des perruques.Le seul qui a les cheveux longs ça doit être Viggo :wink:

13
Je crois en fait que ct des bouts de tiffes qu'ils se faisaient rajouter à leur vrais cheveux ;)Sinon, mince c vrai que de profil.... enfin je dois avouer que PARFOIS Elijah a qqs airs de pierre... Hum! ;)Mais quant à sa prestation, pareil que Telep, il est impecc ds son rôle le tit Frodo :) Reste à voir ce que ça va donner ds TTT masi je me fais pas soucis pr ça ;)En tt cas c vrai que j'aurais bien aimé le voir blesser le méchant nazgul à amon hen!! :P

14
Je n'ai jamais particulièrement apprécié Frodon dans le livre. Comme c'est souvent le cas dans les livre ou les bandes dessinées, le personnage principal est celui auquel le lecteur est censé s'identifier, donc il doit rester assez neutre, donc peut-être un peu fade aussi. Je trouve les personnages secondaires plus interressants, parcequ'ils ont des traits de caractères plus affirmés (Gandalf, Aragorn, Eowyn et compagnie...). Paradoxalement, je l'ai trouvé très touchant dans le film, il m'a émue bien davantage que dans le livre. La prestation d'Elijah Woods est exellente et, oui, il porte une moumoute tout comme les 3 autres hobbits, Legolas, Aragorn, Gandalf, Gimli, Galadriel, etc. :surpris:

16
Je vote perruque!Il me semble bien que dans la quête de l'anneau Elijah n'a pas ces petites bouclettes au naturel!Et puis pour répondre au sujet je trouve qu'il fait une excellent Frodon, je n'en imagine d'ailleurs pas d'autre, toutes les illustrations de Frodon que j'avais vu m'avais déçue, et j'ai enfin trouvé dans le film une apparence satisfaisante pour ce perso, c'est pas rien!ThysPS: :lol: be cool 8) :lol:

17
J'ai le guide du film, et c'est écrit noir sur blanc,... Les hobbits ont une perruque ! Comme d'ailleurs beaucoup d'autres personnages: Gandalf, Elrond, Galadriel,etc... Apparemment personne n'a acheté le guide du film ! C'est dommage car il est très intéressant et plutôt bien écrit.

18
J'ai oublié de donner mon avis sur l'interprétation de Frodon: Si il est vrai que par rapport au livre, Frodon est moins brave dans le film, je trouve que cela n'est pas gênant dans la mesure ou cela renforce la fragilité du personnage. Entendez par là, que Frodon est un hobbit ordinaire, vraiment pas héros et que tout cela le dépasse, le submerge... Il fallait souligner cet aspect à cause des autres films "d'aventure" qui magnifie le courage sans faille des héros :? ce qui parfois n'est pas crédible d'ailleurs !

19
J'ai trouvé Frodon super dans le film :P , il faut dire que je n'avais pas lu le livre avant , je pense qu'Eli donne beaucoup de sensibilité au personnage :oops: et même un petit côté Jésus-christ sauveur du monde :wink: .Ses grands yeux candides aident beaucoup et je trouve personnellement qu'il joue bien le personnage torturé :eek2: et cé de bon augure pour la suite :D