261
Mon avis avec beaucoup de retard …. Toutes mes excuses à l’auteur.J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce chapitre. La lecture en est facile, la structure simple en étant peut être la cause (pas de sauts dans le temps par exemple, de flash backs …).La première partie est effectivement très suggestive par moments. Je ferais juste remarquer que ce n’est même plus par l’intermédiaire d’Archi que l’auteur nous gratifie de ces passages très … évocateurs … ;) Dites donc …. :non: J’ai bien apprécié l’introduction de la sœur de Kate, cela renforce effectivement l’environnement et l’histoire de ce personnage (précisions bien vues sur l’Ecosse, sur Halloween, …). L’introduction « innocente » du Fou nous laisse tendus pour la suite des évènements … et ceux-ci nous donnent raison. Très pénible de voir cette implication sur des pauvres innocents de notre monde … On passe à un autre niveau, car ce ne sont pas forcément des personnes impliquées dans l’histoire qui sont menacées. Brrr ….Je qualifierai la deuxième partie de très cinématographique. L’introduction très réussie de Lord F en suivant une tierce personne. Très bien vue. L’affrontement entre les deux est aussi très visuelle et cela renforce peut être la facilité de lecture. Je ne connais pas non plus ce mirroir, mais Ap’ devrait voir quelqu’un pour cette « collectionnite » aigüe. Enfin, plus sérieusement, faut-il y voir une relative faiblesse de Lord F ? Ou alors un ressort nécessaire pour l’intrigue ? Sinon j’ai beaucoup apprécié le fait que Lord F protège les œuvres d’art … Pas vraiment incohérent pour un érudit. Mais cela donne encore un peu de peps au combat (même si c’est élément déjà vu, il n’est pas traité sous un angle comique, comme souvent, et c’est là tout l’intérêt).Enfin on attend ce qu’il va advenir de ce miroir, de ce pauvre Archy quand il va revoir Kate, … :-P

262
J'viens de lire les 3 chapitres de la saison 3 à la suite
Ca doit être appréciable aussi pour Gillo d'avoir un avis comme le tien, "dans la continuité".
C'est vrai, notamment pour la question du rythme et du liant entre chaque chapitre. Mais je préfère tout de même avoir de vos nouvelles un par un. ;)
J?ai bien apprécié l?introduction de la s?ur de Kate, cela renforce effectivement l?environnement et l?histoire de ce personnage (précisions bien vues sur l?Ecosse, sur Halloween, ?).
Ah, merci. :) Je trouvais Mara un peu passée sous silence.
Mais cela donne encore un peu de peps au combat (même si c?est élément déjà vu, il n?est pas traité sous un angle comique, comme souvent, et c?est là tout l?intérêt).
C'est sûr, c'est pas Jackie Chan. ;)
Je qualifierai la deuxième partie de très cinématographique.
Avec un tel décor... :)

263
A mon tour de donner un avis sur le dernier chapitre.... :) J'ai beaucoup aimé le début avec l'arrivée de la soeur de Kate et les préparatifs pour la fête d'Halloween. L'ambiance est joyeuse et insouciante, l'ensemble est agréable à lire et on a envie d'en savoir un peu plus sur Mara. La sortie avec les enfant est inquiétante à souhait, on sent bien la tension monter progressivement avec tout d'abord la silhouette du Fou, on sait bien nous lecteurs de qui il s'agit. Puis de le voir si près du groupe, l'angoisse de Kate est bien rendue. C'est vrai que pour halloween, ç'aurait été dommage de ne pas voir de personnages de la tour et ça fait plaisir de revoir Loup ! Perso j'ai adoré quand Kate le soulève, pauv' petit loupiot... :lol: heureusement qu'il n'y a personne de la tour pour le voir. ;) Introduire Lord F. avec un personnage extérieur est bonne idée . Le combat est bien mené et spectaculaire. On sent la puissance des personnages et l'arme du fou est originale, je m'attendais pas à voir carrément les piques sortir des cartes. :shock: Avec le recul, je ne sais pas si c'est fait exprès mais le tout début m'a un peu fait penser aux films d'horreur avec la jeune fille qui sort de la douche, on frappe à la porte, elle est seule chez elle....

264
Avec le recul, je ne sais pas si c'est fait exprès mais le tout début m'a un peu fait penser aux films d'horreur avec la jeune fille qui sort de la douche, on frappe à la porte, elle est seule chez elle....
C'est vrai, ça m'a donné la même impression, quand quelqu'un a sonné à la porte je m'attendais déjà à voir apparaître le Fou, et de voir Kate aller ouvrir si nonchalement m'a un peu donné envie de crier "Mais non...Kate, alors, t'as jamais vu de film d'horreur?! Prend une batte de base-ball, prend une batte de base-ball!!!!" :lol: (et oui, ça me fait cet effet les films d'horreur ;) )Thys

265
Avec le recul, je ne sais pas si c'est fait exprès mais le tout début m'a un peu fait penser aux films d'horreur avec la jeune fille qui sort de la douche, on frappe à la porte, elle est seule chez elle....
Non, je ne l'avais pas vraiment vu comme ça. :) On va parler d'un clin d'oeil involontaire pour cette fois. ;)
C'est vrai, ça m'a donné la même impression, quand quelqu'un a sonné à la porte je m'attendais déjà à voir apparaître le Fou
Ah ben, justement, bien vu, c'était ma première version, et c'était bien pire que la rencontre avec les enfants... :o

266
C'est vrai, ça m'a donné la même impression, quand quelqu'un a sonné à la porte je m'attendais déjà à voir apparaître le Fou
Ah ben, justement, bien vu, c'était ma première version, et c'était bien pire que la rencontre avec les enfants... :o
On a échappé au pire alors. Et puis la pauvre, elle en déjà pris pas mal. Je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé ...quoique on aurait peut être eu une révélation avec Kate qui matte le fou et on en parle plus. :lol: ;)

267
pire??? :shock: :shock: :shock: moi ki ai deja eu peur comme ça.... ( je vous ai pas deja dit que gt impressionable?) en trois mot: inquietant, amusant, epoustouflant.....allez j'en rajoute un 4e... perplexisant (mais je sais pas si ça se dt....) avec toutes ces nouvelles données a integrer dans l'equation.En somme veut la suite desperemment. ;)ShelPS: dsl pour le retard mais j'ai mis deux semaines pour avoir le temps de le lire et quelques jours pour celui de poster mon appreciation :)

268
Ah ben, justement, bien vu, c'était ma première version
Et ben...ça fait plaisir, je suis peut-être nulle au quizz mais j'ai au moins une bonne réponse quelque part! ;) Sinon, je suis d'accord avec Goldberry et Sheyl : "Pire"?! :shock: La pauvre Kate en a déjà vu des vertes et des pas mûres...remarque que maintenant on sait qu'elle n'est pas sans ressources! ;) Thys

269
une de plus dans le camp des retardataires mais promis, c´est pas intentionnel.donc je commence par le chapitre 2 :j'ai vraiment adoré suivre les reflexions d'Archy, passant d'un sujet à l'autre. Ca permet d'avoir pleins de choses auxquelles penser quand on finit le chapitre (meme si en ce moment j'ai pas le temps d'essayer d'imaginer la suite)sa "dispute" avec Derek aprés son ras-le-bol est vraiment trés bien écrite.on comprends parfaitement les différentes vagues de sentiments qui le submergent et j'aime bien voir l'intérieur des persos.pour la rencontre avec les sorcières, je sais pas j'ai un peu moins accroché. Peut etre pourle passage un peu plus à l'extérieur (je sais pas si je suis trés clair la :roll: )la troisième partie se résume en un mot, bon deux trés intrigante.comme beaucoup j'ai hate d'en savoir encore plus sur lord S et sur sa quete.et ca fait plaisir de retrouver smee et crochet. vivement la rencontre entre eus et sindbad !bon j'ai pas le temps de mettre la critique du chapitre 3 maintenant (suis déjà en retard)j'essaierai de repasser ce soir pour completer

270
j'ai vraiment adoré suivre les reflexions d'Archy, passant d'un sujet à l'autre. Ca permet d'avoir pleins de choses auxquelles penser quand on finit le chapitre (meme si en ce moment j'ai pas le temps d'essayer d'imaginer la suite)sa "dispute" avec Derek aprés son ras-le-bol est vraiment trés bien écrite.on comprends parfaitement les différentes vagues de sentiments qui le submergent et j'aime bien voir l'intérieur des persos.
Ah tout de même, j'avais fini par me poser des questions sur ce début. :)Pour Kate, c'est sûr que ce que j'avais imaginé aurait été une difficile épreuve supplémentaire à encaisser pour elle... Le chapitre 4 est en route. :o

271
Après avoir lu les deux premiers chapitres de la saison trois je suis enfin en mesure de faire une critique du début de la saison.Tout d'abord le premier chapitre avec son décors champêtre en compagnie de miss Indrema m'a bien amusé depuis la séparation larmoyante avec Kate. Il faut dire qu'Archibald à le don pour piquer sa collègue au vif chaque fois qu'il la voit et comme elle prend tout au pied de la lettre :lol: . Mais à partir de la moitié du chapitre le ton devient sensiblement moins enjoué et Gillo parvient à amener nos deux héros devant les bonzaïs de Van Hellsing et la personnifications de l'Ete ( pourquoi pas?) qui leur apprennent qu'un nouveau danger menace le monde de féerie. Enfin, j'ai jugé la paranthèse finale sur Lord F très opportune car nous pouvons voir à quel point il est au désespoir et prêt à entreprendre sa croisade. Pour le chapitre deux, j'ai beaucoup apprecié de revoir Derek sous son apparence humaine et son dialogue animé avec Archy ( très bien mené au demeurant) n'a pas été sans me rappeler celui de la fin de la saison deux avec le père d'Archy. De plus, cet épisode de la vie à la tour permet d'ouvrir de nombreuses possibilités pour la suite. La menace se préciserait-elle?Au final j'ai trouvé le chapitre un très intéressant tout en consevant une bonne part d'humour ( la marque de fabrique de Gillo?) et le chapitre deux est quant à lui très animé et laisse présager beaucoup de la suite...

272
Après avoir lu les deux premiers chapitres de la saison trois je suis enfin en mesure de faire une critique du début de la saison.
Il ne te manque plus que le chapitre 3 maintenant pour être complètement à jour. ;)Merci pour tes impressions ! De mon côté, j'ai encore eu la preuve hier soir que tous les lecteurs d'Archy ne donnaient pas leur avis... :o :(EDIT :Pour le fun... ;) Jour de tristesse donc pour Archy. 8)
Mondial-2003 - France-Angleterre: Presque une 2e défaite pour l'IrlandeBELFAST, 16 nov (AFP) - "Come on France": les supporteurs irlandais avaient choisi leur camp sans ambiguïté dimanche matin au pub Botanic Inn, à Belfast, et ils ont subi leur "deuxième défaite" en huit jours lorsque le XV français s'est incliné face à l'Angleterre (24-7) en demi-finale du Mondial de rugby."Yeah...", les supporteurs brisent le silence électrique des dix premières minutes de la rencontre et se dressent le point levé devant les écrans géants du "Bot", haut lieu du rugby en Irlande du Nord, lorsque l'arbitre néo-zélandais Paddy O'Brien accorde un essai litigieux à la France."Avec un nom comme ça, l'arbitre ne pouvait que nous aider", sourit Heather Melville, une jeune protestante qui porte fièrement le maillot du numéro 10 français Frédéric Michalak.Pour Heather, comme pour les quelque deux cents Irlandais réunis au pub, soutenir la France était un devoir, même si l'Irlande a perdu la semaine dernière en quart de finale contre l'équipe de Fabien Galthié.Même Daniel Holder, un Anglais, analyste dans une société informatique nord-irlandaise depuis 10 ans, n'ose pas soutenir ouvertement son équipe nationale."Peu importe qui l'emporte ici, dit-il, mais je veux voir une équipe de l'hémisphère Nord remporter la Coupe du monde" en finale contre l'Australie.Quelques tables plus loin, malgré l'heure matinale, les étudiants nord-irlandais sirotaient déjà leur troisième pinte à la mi-temps. "Moi aussi je veux voir triompher l'hémisphère Nord... tant qu'il ne s'agit pas de l'Angleterre, ça, ce serait le pire des scénarios", assure Peter McConville, un jeune catholique."L'indiscipline des Français a été le principal facteur", pour Christopher Lecky, étudiant en droit à l'université de Queen's, à Belfast. "Nous n'avons pas été heureux la semaine dernière, nous ne le sommes pas non plus cette semaine", dit-il."Le pragmatisme anglais a triomphé du panache français", résume humblement Jérôme Guerrero, un Français lui aussi informaticien à Belfast.Et maintenant, en finale samedi, "que l'Australie triomphe", conclut, dans l'approbation générale, Stephen Melville, directeur d'une société de télécommunications.

273
c'est vrai que si jamais Archy pouvait revenir un petit moment du monde de féerie afin d'aider à s'assurer que les anglais ne soient pas détenteur de la coupe du monde, ca serait fort bienvenu !!!visiblement va falloir que je repasse un autre jour pour la suite des aventures :-( mais pas grave ;-)

275
Et c'est reparti : Chapitre 2 : Où les invitations sont nombreuses et où Archibald évite le bal des vampires pour tomber sur d’autres créatures de la nuitExcellent début, tu était vraiment "enteté" pour le coup, non? Ensuite les reflexions d'Archy pendant qu'il marche sont assez sympa, on voit que sa nouvelle position vis à vis de la tour le préoccupe. L'apparition de Gorky (pardon Derek) est sympa, pour le coup je ne m'y attendais pas. Le coup de gueule d'Archy non plus, je l'aurais peut-être fait durer un peu plus longtemps car il part très vite mais s'éteint presque aussitôt (enfin ca c'est l'impression que j'ai eu).Arrivée des sorcières, et on comprend pas trop coment mais Archy finit par se retrouver attaché (encore des énigmes). Hum la petite description d'Esméralda!!! "balai en main, chacune placée derrière un chaudron de différente taille" et "Leurs corps alanguis et enlacés dans un inextricable enchevêtrement de bras, de jambes, et d’autres choses encore" j'arrive pas vraiment à m'imaginer la scène, c'est un concours de potions ou un gang bang? APrès l'accord entre Archy et les sorcières, je suis persuadés qu'il ne sait pas dans quoi il a mis le doigt...Smee semble s'etoffer peu à peu (cf. son début de plainte envers le capitaine). Ce n'est pas plus mal. Ensuite le dialogue entre Crochet et Lord S., je ne sais trop qu'en penser, c'est vrai que l'idée de l'Atlandide semble coller, mais bon je n'arrive toujours pas à savoir si Lord S. est aussi mauvais qu'il en a l'air.Bref un chapitre de transition, sympathique mais qui ne fait pas vraiment preuve de beaucoup de punch même si certains passages tel le coup de sang d'Archy stimulent quelque peu.Chapitre 3 : Où Archibald se fond dans le décor, et où Halloween est fêté de bien différentes manièresMagnifique, probablement l'un des meilleurs départs de chapitres de tout les temps, je comprends maintenant pourquoi on n'arrete pas de parler de Kate sortant de la douche, franchement j'aaaadddddoooorrreee ce passage!!! L'arrivée de la soeur de Kate est pas mal non plus, son prénom Mara, c'est pour Mara Jade Skywalker de StarWars ou ca n'a aucun rapport? J'aime bien son entrée et sa description en tout cas. Et en plus elle a un humour décapant "Si jamais je me trouve au centre de vos turpitudes", j'adore cette petite. Et on peut en déduire qu'elle à 19 ans, yahoo!!! Et j'adore vraiment ce début, la bataille de coussins pour fin est géniale (surtout avec les commentaires).Bon départ pour la procession, j'aime bien le rythme, on s'y croirait presque. Par contre "freinant dans une bordée d’étincelles", tu peux m'expliquer coment avec des roues en plastique on peut faire des étincelles, au maximum tu laisses des traces mais jamais d'étincelles... Rencontre avec Arlequin, on danse sur les incertitudes, serait-ce Moros déguisé, le fou ou alors l'écureuil??? Bref petite réference à Lord Dunsany (Lirazel). Fantastique arrivée de Loup, mais c'est lui rendre peu d'honneur que de le comparé à un croisement entre Croc Blanc et Tupac Shakur. Pas mal le coup du messager, mais Loup doit pas etre super content :).Arrivée de Lord F., trop bien comme toujours, qui a dit que je n'étais pas critique??? Bref, il se fait quand même pas mal rouster, mais j'aime beaucoup cette fin de chapitre. En fait j'aime beuacoup tout le chapitre. Mais il reste beaucoup de questions encore une fois, chaque fois que monseigneur apparait le mystère s'épaisit.

276
Après l'accord entre Archy et les sorcières, je suis persuadés qu'il ne sait pas dans quoi il a mis le doigt...
Hum, c'est pas possible, c'est forcément intentionnel... :lol:
son prénom Mara, c'est pour Mara Jade Skywalker de StarWars ou ca n'a aucun rapport?
Aucun rapport. Je ne connais que très vaguement le personnage de StarWars, et pour tout dire, je me suis souvenu de son existence en te lisant. :)
Par contre "freinant dans une bordée d?étincelles", tu peux m'expliquer coment avec des roues en plastique on peut faire des étincelles, au maximum tu laisses des traces mais jamais d'étincelles...
Euh, ben... Les roues ne sont pas en plastique, voilà, c'est réglé. ;)

277
suite de ma critique morcelée : le chapitre 3alors ce n'est absolument pas à cause d'un manque de rythme que j'ai du m'arreter en plein milieu mais bien d'un manque de temps : ce chapitre est vraiment prenant du début à la fin.Mara est on ne peut plus vivante et il n'est pas difficile de se la représenter. D'ailleurs ses rencontres avec archy promettent d'etre explosives. La "cassure" dans l'atmosphere (de trés naive a étouffante ) aprés l'arrivée du Fou m'a bien plu, chapeau.Et cet interet de ce dernier pour Kate est assez intrigant.J'ai bien aimé commencer la deuxième partie en suivant un personnage extérieur à l'histoire. Mais finalement cette partie mais comme le signale Luigi, on reste surtout avec beaucoup de questions. En tous cas les portes des Enfers semblent se rapprocher et c tant mieux.Sinon le Fou ressemble à Cendrillon :shock:

278
Euh, ben... Les roues ne sont pas en plastique, voilà, c'est réglé. ;)
Pitoyable comme réponse ca ;) De toute facon c'est pas du plastique au sens premier du terme mais plutôt des polymères. Bref a moins qu'elle ne freine tellement qu'elle use son frein en entier et qu'elle arrive au métal, je vois toujours pas comment c'est possible!!!! :lol: Raahhh je vais pas lacher le morceau c'est comme l'autre fois pour la moto de Lord F. (il me semble).Bon j'avoue que c'est vraiment pour chipoter, ce chapitre est tout simplement génial!!!!

279
Mara est on ne peut plus vivante et il n'est pas difficile de se la représenter. D'ailleurs ses rencontres avec archy promettent d'etre explosives.
Content qu'on reparle d'elle. :) J'ai gardé le surnom qu'Archy lui donne pour un autre chapitre. ;)
En tous cas les portes des Enfers semblent se rapprocher et c tant mieux.
Ne soyons pas trop pressés... 8) Et merci d'être passée donner ton avis malgré ton manque de temps !
Bon j'avoue que c'est vraiment pour chipoter, ce chapitre est tout simplement génial!!!!
C'est toujours mieux que pitoyable, c'est sûr... :o