261
Mon avis avec beaucoup de retard …. Toutes mes excuses à l’auteur.J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce chapitre. La lecture en est facile, la structure simple en étant peut être la cause (pas de sauts dans le temps par exemple, de flash backs …).La première partie est effectivement très suggestive par moments. Je ferais juste remarquer que ce n’est même plus par l’intermédiaire d’Archi que l’auteur nous gratifie de ces passages très … évocateurs …
Dites donc …. :non: J’ai bien apprécié l’introduction de la sœur de Kate, cela renforce effectivement l’environnement et l’histoire de ce personnage (précisions bien vues sur l’Ecosse, sur Halloween, …). L’introduction « innocente » du Fou nous laisse tendus pour la suite des évènements … et ceux-ci nous donnent raison. Très pénible de voir cette implication sur des pauvres innocents de notre monde … On passe à un autre niveau, car ce ne sont pas forcément des personnes impliquées dans l’histoire qui sont menacées. Brrr ….Je qualifierai la deuxième partie de très cinématographique. L’introduction très réussie de Lord F en suivant une tierce personne. Très bien vue. L’affrontement entre les deux est aussi très visuelle et cela renforce peut être la facilité de lecture. Je ne connais pas non plus ce mirroir, mais Ap’ devrait voir quelqu’un pour cette « collectionnite » aigüe. Enfin, plus sérieusement, faut-il y voir une relative faiblesse de Lord F ? Ou alors un ressort nécessaire pour l’intrigue ? Sinon j’ai beaucoup apprécié le fait que Lord F protège les œuvres d’art … Pas vraiment incohérent pour un érudit. Mais cela donne encore un peu de peps au combat (même si c’est élément déjà vu, il n’est pas traité sous un angle comique, comme souvent, et c’est là tout l’intérêt).Enfin on attend ce qu’il va advenir de ce miroir, de ce pauvre Archy quand il va revoir Kate, … :-P